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 Sujet du message: CHAINE DISTRI
MessagePosté: 05 Nov 2005, 21:52 
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Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
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Localisation: TOULON VAR 83
Ca y est,elle tourne sur ses 4 cylindres,mal,mais elle tourne.
Il me semble entendre un gros bruit de distri au "ralenti"(elle cale,elle le tient pas,mais bon,disons à trés bas regime.)
La tension de chaine se règle,mais comment???Le moteur n'a que 22.000km
d'origine,600 XJ X51 de 91.
Gordo,tu dois avoir ton idéee la desus,mmmhh???


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MessagePosté: 06 Nov 2005, 00:10 
salut,
chaine de distri tu es sûr ??
ça serait pas plutôt la chiane primaire ?
car celle là , elle aime pas les sous régime c'est pour ça que le ralenti faut le mettre à 1100 pour être peinard
pour la tension du 650 je ne me souviens plus je vais aller chercher l'info et je te tiens au courant mercredi mais à mon avis ça doit pas être vraiment très différent de la 900 !
ciao
Pat


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MessagePosté: 06 Nov 2005, 07:19 
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Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
gordoracing a écrit:
salut,
chaine de distri tu es sûr ??
ça serait pas plutôt la chiane primaire ?
car celle là , elle aime pas les sous régime c'est pour ça que le ralenti faut le mettre à 1100 pour être peinard
pour la tension du 650 je ne me souviens plus je vais aller chercher l'info et je te tiens au courant mercredi mais à mon avis ça doit pas être vraiment très différent de la 900 !
ciao
Pat

Oh fan(comme on dit chez nous) parcequ'en plus y'a une chaine primaire?
C'est la liasion vilo-arbre primaire,c'est ça??Je croyais que l'embrayage
s'engrainnait direct sur un pignon au vilo...
Bon,vais voir sur un site les microfiches du moteur...et encore merci!!


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MessagePosté: 06 Nov 2005, 11:01 
Salut
La tendeur de chaîne distri n'est pas automatique sur la 650 xj .
IL faut se mettre sur je ne sais plus quel repère du plateau (petit carter gauche avant du moteur), dévisser le contre écrou et la vis placée sur le côté du corps du tendeur, tapper un peu sur le tendeur (parce que des fois il grippe un peu) et revisser la vis et son contre écrou .
Certains proprios de 650 xj oubliait parfois cette opération (à faire tous les 10 000 km je crois)d'où moteur bruyant .
Ca fait très longtemps que je n'ai plus fait ça sur une 650 et je ne me rappelle plus de tout .
Je me rappelle par contre que le sens de rotation pour aller se mettre en face du bon repère avit son importance . Le but est d'avoir le plus grand relâchement de la chaîne du côté du tendeur pour qu'il agisse le mieux possible .
Désolé de ne pas t'en apprendre plus .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 11:10 
Oublie tout ce que je viens de te dire, je m'aperçois que tu parles d'une 600xj (tendeur automatique, tu n'as pas à faire de manip), c'est Gordo qui m'a induit en erreur en parlant de 650 (la seule qui n'avait pas de tendeur automatique) !!!!
Par contre sur les 400, 550 et 600 xj, bruits de transmission primaire qui apparaissent à très bas régime et qui disparaissent à partir de 2000 tours ; ça c'est assez fréquent et je ne me rappelle plus comment y remédier ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 11:26 
salut,
Ouais je me suis gourré !! 600 / 650 j'en ai rajouté un peu !!!!
mais pour faire taire cette damnée chaine le mieux c'est de faire tourner ton moteur à 1200 tours au ralenti !! à vérifier à chaud hein !!! sinon si tu balances 1200 trs à froid quand ton moulin sera à température tu vas avoir un moulin qui va tourner à 1500 voir plus.
allez un petit truc !!
pour savoir précisement d'où vient un bruit, prendre un long tournevis et s'en servir comme d'un stéthoscope (comme chez le toubib) on arrive à cerner le bruit avec précision !!
cette astuce est valable pour le bruit de soupape, de boite, de tendeur etc.
ciao
Pat


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MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:41 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Alors là , on sort les bons vieux trucs de mécanos!


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