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 Sujet du message: Souci fixation phare
MessagePosté: 20 Fév 2009, 23:00 
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Alors un p'tit souci depuis quelques temps déjà.

Un mécano maladroit a du un moment donné trop serrer le phare :evil: et forcément j'ai constaté ça quelques mois plus tard seulement.

Bon, tout le monde voit sur le 900 comment c'est fait :D .

Donc...

Le logement contenant l'espèce d'écrou dans le tdf est fendu.

Résultat quand je serre forcément à la fin il sort du logement.

Je me suis dépanné en mettant une vis plus longue et un écrou derrière (ça passe ricrac) mais c'est pas pratique en cas de démontage nocturne au bord de la route.

Ou mettre une vis dans l'autre sens mais comme c'est cassé la vis se met de travers et ne tombe pas face au phare en sortie.

Alors j'en ai causé un peu avec Oyien à l'instant et on a évoqué des pistes.

Je vous soumets ça et vous me dîtes ce que vous en pensez et si vous, vous avez un truc simple et imparable.

- trouver un truc à modeler qui durcit en séchant. Insérer dedans l' "écrou" tant qu'il est meuble.

Vous auriez un produit en tête ? J'ai bien une espèce de pâte bleue et blanche à mélanger mais c'est assez friable et pas super pratique.

- il me semble aussi que Bug avait proposé pour les pattes de carénages cassées de faire fondre un bouchon de "Bic" comme liant.

- Oyien a parlé d'un mélange plastique / trichloréthylène pour former une pâte fluide.

Vous avez un autre truc à suggérer ?

Pour l'instant j'ai juste tenté la superglue et la néoprène mais ça n'a pas fonctionné.
 
Merki :D .
 

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 23:11 
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maintenant que tu le dis, je me souviens que j'avais fini par réparer à la pâte bicomposant et ça avait tenu... Jusqu'à la gamelle....

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 23:17 
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Bon, le hamster est parti dans son garage faire des fouilles ... :lol:
L'époxy est-il encore utilisable ? .... à suivre :wink:

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 23:36 
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Bon finalement j'avais mis une vis par l'intérieur.

Voilà les photos :

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et deux de l'écrou gauche qui lui va bien (malgré un léger début de fissurer compensé à la superglue), pour comparer :

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MessagePosté: 20 Fév 2009, 23:44 
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Mastic bi-composant pour réparation des plastiques...
Vendu en centre auto sous forme de double seringue.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 20 Fév 2009, 23:56 
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Merci :D et à Askell sur msn aussi :wink:

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 06:50 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Autrement pates bi composent a malaxer. Tu bouche tout.tu perçe et taraude, c'est tres solide
pat le zen


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 08:40 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
L'Araldite epoxy (ou produit similaire) marche bien pour ce genre de truc .

http://fr.farnell.com/permabond/araldit ... /dp/106486

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 21 Fév 2009, 10:47 
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Citation:
maintenant que tu le dis, je me souviens que j'avais fini par réparer à la pâte bicomposant et ça avait tenu... Jusqu'à la gamelle....
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Itou pour moi
comme je n'ai pas refais de tonneau, ça tient toujours..

cela dit, si tu trouve sous forme liquide, double seringue, c'est mieux que la pâte car cela pénètre mieux que la pâte bicomposant.

il existe une colle pour , par exemple, sceller les écrous dans les hayons en plastic des voitures genre AX. Efficace aussi.

la solution de pat est bien aussi.

bonne réparation


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