Comme certains autres membres ici, par temps froid, l'huile de pont a tendance à dégueuler par le trop plein. Hier, longue balade et rebelote.
Mon soucis est que mon huile semble prendre l'humidité. Ce n'est pas la première fois. A la dernière vidange c'était pareil

Je ne sais plus quand je l'ai faite (oublié de noter

) mais pas plus de 15 000 bornes, de mémoire... Et constatant ce phénomène, j'avais rincé le pont au gasoil... ou plutôt au pétrole lampânt suivant le conseil de Boyscout, de mémoire...
Voilà ce que je trouve aujourd'hui quand j'ouvre
Une sorte de mayonaise grisâtre. Ce qui me rassure, c'est que l'huile a encore un toucher gras... Elle semble donc ne pas avoir perdu toutes ses capacités de lubrification. Mais elle ressemble a du ciment

Et c'est bien un début d'émulsion puisque ça a dégueulé sitôt que j'ai ouvert le bouchon. Et même, après avoir essuyé comme sur la première photo, l'apport d'air a fait des "blouc blouc" qui ont refait déborder le pont une minute après...
Une idée ? Je rerince ? Je me contente de vidanger ? Franchement je suis un peu comme une poule devant un couteau, là...

sépakoifair'...
edité : Je viens de retrouver le post où je parlais de mon problème.
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=427&start=15Sept 2007... Réflexion faite, ça doit plutôt faire 20 000 bornes depuis ça.
re-édité : Pour info voici l'huile que j'avais utilisée :

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos