Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
allumage http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=7527 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Steph17 [ 10 Fév 2009, 20:03 ] |
Sujet du message: | allumage |
salut, je commence fort ! est-ce que quelqu'un possède les valeurs pour tester le bloc électronique TID est-ce que le bloc de 4BB est identique au 31A ? merci ![]() |
Auteur: | boyscout [ 10 Fév 2009, 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: allumage |
Steph17 a écrit: est-ce que le bloc de 4BB est identique au 31A ? Non. C'est même pas la même cylindrée.
|
Auteur: | oyien [ 10 Fév 2009, 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: allumage |
boyscout a écrit: Steph17 a écrit: est-ce que le bloc de 4BB est identique au 31A ? Non. C'est même pas la même cylindrée.Boy, il parle du "bloc TID" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Steph17 [ 10 Fév 2009, 23:10 ] |
Sujet du message: | |
oui, je confirme ![]() mais en ce qui concerne les blocs moteur, en quoi sont ils différents ![]() |
Auteur: | oyien [ 10 Fév 2009, 23:30 ] |
Sujet du message: | |
Ben principalement la couleur (les 31 A ont des touches de noir et les carters ne sont pas vernis je crois) et la cylindrée un peu différente, ce qui implique sûrement des différences dans l'embiélage. Il y a eu des évolutions, aussi depuis les premiers moulins, particulièrement un patin tendeur de chaîne d'alternateur qui était fragile sur les premiers modèles. |
Auteur: | Desmo [ 11 Fév 2009, 07:01 ] |
Sujet du message: | |
justement si la cylindré est différente la courbe d'allumage l'est peut être aussi, dans ce cas ça serait pas les mêmes boitiers ? |
Auteur: | Askell [ 11 Fév 2009, 07:54 ] |
Sujet du message: | |
Le TCI des 58L est repéré " Type TID14-37_58L-10 " Il serait très étonnant que les boitiers 31A soient eux aussi en "58L". |
Auteur: | Steph17 [ 11 Fév 2009, 15:52 ] |
Sujet du message: | |
![]() Ref: TYPE TID 14-19 31A-10 301 par contre ,le 4BB , ![]() et puis ,est-ce que c'est les bon bloc sur chaque machine ? n'ont ils pas été déjà changés ![]() ![]() qui pourra m'aider ![]() ![]() ![]() j'aimerai faire tourner le 4BB car le 31A est par terre, gros soucis sur la culasse (je vous raconterai l'histoire ,Askell connait déjà le truc) + photos si j'arrive à les mettre ![]() ![]() merci |
Auteur: | Askell [ 13 Fév 2009, 10:31 ] |
Sujet du message: | |
On essaye de récapituler: Tu as 2 blocs TCI et tu ne sais pas quoi en faire ... Je pense que pour faire des essais d'allumage, tu peux prendre n'importe quel TCI. Si tu veux remettre la 4BB en route, essaye avec le boitier "non repéré". Si allumage, pas de problème. Si non, prendre le 31A et faire des étincelles aux bougies. Le TCI des 4BB est le même que les 58L ( TID14-37_58L-10 ) Si il n'y a de l'allumage que sur une bobine, vérifier le capteur du circuit défectueux (moteur, en bas à gauche sous le petit carter Yamaha). Inverser les fils de bobines avec le même capteur pour savoir qui déconne. Si capteurs et bobines OK, çà peut être le TCI qui est HS seulement d'un côté. Vérifier aussi la continuité des fils électriques (avec un ohmètre). Si tu n'y arrives pas, fais un signe ... on trouvera probablement une solution. Pour décrire un problème ou une panne, il faut être le plus précis et complet possible ![]() |
Auteur: | Askell [ 13 Fév 2009, 13:26 ] |
Sujet du message: | |
Steph17 a écrit: n'y a t-il pas un risque d'abimer celui-ci (s'il est bon) ? Non, la différence est probablement au niveau de la courbe d'avance à l'allumage et çà ne gêne pas le démarrage du moteur. Steph17 a écrit: ne peut on pas contrôler ces blocs ? il doit bien existé des valeurs ,non
![]() ? Non, les TCI ne se contrôlent pas. Il faut en essayer un autre (bon) pour savoir si la panne vient de là. |
Auteur: | Steph17 [ 14 Fév 2009, 01:03 ] |
Sujet du message: | |
ok, allumage sur les 4 bougies,belles étincelles bleues ![]() prochaine étape ,nettoyage et vérif des carbus........ ![]() ensuite on verra ce que ça donne ![]() @ pluche !! ![]() par contre ,cela m'étonne que l'on puisse pas vérifier les résistances sur le bloc ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 14 Fév 2009, 08:35 ] |
Sujet du message: | |
Steph17 a écrit: par contre ,cela m'étonne que l'on puisse pas vérifier les résistances sur le bloc
![]() ![]() Revue technique , page 60: "Après contrôle de tout le circuit d'allumage, essayer un boitier neuf si le défaut d'allumage persiste" |
Auteur: | Steph17 [ 14 Fév 2009, 15:07 ] |
Sujet du message: | |
j'ai la revue technique ![]() ce genre de revue se limite a certaine donnée pour le mécanicien du Dimanche ![]() ayant parcouru beaucoup de revue de tout genre ,un boitier électronique peut se contrôler ![]() je vais essayer de glaner ça auprès de mes connaissances. je vous tiendrai au courant si toutefois je trouve quelque chose ![]() ![]() en attendant, je vais essayer de lui faire cracher quelques notes sympathiques histoire d'enlever la poussière dans les échappement ![]() ![]() est-ce que tu peux m'expliquer à quoi ça sert ça (au dessous) et les trucs au dessus (les petits rectangle): Désactiver le BBCode dans ce message Désactiver les smilies dans ce message Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil) M'avertir lorsqu'une réponse est postée |
Auteur: | Askell [ 14 Fév 2009, 15:20 ] |
Sujet du message: | |
Dans le manuel d'atelier Yamaha, c'est la même procédure. En dernier recours, on remplace pour voir si la panne vient du boitier TCI. |
Auteur: | yann [ 14 Fév 2009, 18:26 ] |
Sujet du message: | |
Hum Y a FAQ en à gauche : http://900xj.com/forum/faq.php |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |