Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 09:23 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
Bonjour

Apres réparation de ma roue libre d'embrayage, j'ai récupéré mon moulin avec une petite fuite d'huile (au niveau d'une petite pièce qui sort d'entre les cylindres sous la rampe de carbu, avec une forme un peu conique)
[img][img]http://img25.imageshack.us/img25/7171/pipettejv0.th.jpg[/img]

j'avais donc repris rdv pour que le mécano me corrige ça (rdv posé pour 1 mois et demi plus tard!!), et pris l'habitude de remettre un peu d huile régulièrement jusqu'au jour ou..... j'ai oublié!! Pressé, j'ai pas verifier, j'ai roulé quasiment à sec d'huile une fois sur quelques bornes. J'ai refais mon niveau, tout c'est bien passé la bécane a reprit sans problèmes puis genre 100 bornes après, crac dans le moulin et perte de compression.
Dès que j'essayais de partir au feu la bécane ne prenait pas ses tours avec un sale petit bruit dans le moteur (un cliceti ferrailleux il me semble bien) j'ai du me servir du starter pour rentrer a la maison (j'ai du faire 800 mètre pour la ramener) et depuis j'ose pas la toucher.

J me doute bien que j'ai du faire une bielle ou un truc du genre mais je sais pas comment vérifier sans avoir à refaire la dépose moteur.
Si qq un a une suggestion je suis preneur ( ou un moulin neuf mdr)
Ce qui me fais le plus chier c'est que je venais refaire la roue libre d'embrayage cher yam et qu'avant y avait pas cette petite fuite au moulin m'enfin.. je sers les dents et je marche maintenant... Pour ceux qui se souviennent j'avais mis la facture en post ici.. aille... c'était vraiment pas le moment pour me remettre une dose car l'ancienne note avait été très salée bon entendeur salut!!!
Alors si une âme averti avait une idée qui me coute que de l'huile de coude.... A bon entendeur salut.

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"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
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"Le talus n'attend pas le nombre des années"
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MessagePosté: 15 Fév 2009, 09:42 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il va juste falloir discuter avec ton mécano pour qu'il prenne les réparations à sa charge car c'est suite à une malfaçon de sa part que le moteur a cassé.
Le fait que tu aies pris un RdV pour réparer la fuite est à ton avantage car il y a une "trace" de la "boulette".
Si il ne veut pas, il ne faut pas hésiter à lui parler de "juridique" (expertise, dépôt de plainte, etc...) et d'agir réellement dans ce sens si tes arguments ne l'ont pas convaincu.
Pour info, la pièce que tu montres sur la photo est le tendeur de chaîne de distribution.
La roue libre est celle du démarreur, pas de l'embrayage.
Bonne chance :wink:

PS: la casse du moteur peut avoir différentes origines, pas facile à dire sans ouvrir.

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 10:30 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
Merci
M'en vais voir mon mécano mardi.
Mais je doute...

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 10:30 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
sauf erreur, si c'était une bielle d'hs, tu serais pas reparti même sur 800m
t'as bouffé une segmentation, vu la description que tu fais, ça serait logique , mais faut ouvrir ! je rejoins Jacques, il faut que tu secoues le mécano.
tiens nous au courant... y'a des pièces chez presque tous les forumistes d'ici .. :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 10:32 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
trax13 a écrit:
Merci
M'en vais voir mon mécano mardi.
Mais je doute...


vois ton assurance... expertise "officielle" si besoin

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 11:56 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Sachant que la fuite venait du tendeur de chaine, il se peut aussi que la distri ait été mal remontée et qu'un des éléments ait cassé !!

Le manque d'huile, c'est sûr, ça n'arrange rien mais une casse moteur aussi rapide à cause de ça sur un XJ m'étonne. Avec mon ancienne friteuse (3litres d'huile au mille :shock: ) J'ai plusieurs fois fait plusieurs dixaines de km avec le voyant allumé. Ca n'a pas du l'arranger à l'époque, mais jamais de casse.

Je connais quelqu'un (pas de noms :D ;)) qui s'est aperçu qu'il n'avait plus d'huile quand il a réparé son voyant de tableau de bord !! :shock: :shock: :shock:

On a remis plus de 2 litres dans le carter. Sa moto roule toujours sans encombre.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 15 Fév 2009, 19:10 
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Inscription: 14 Fév 2009, 16:20
Messages: 144
Localisation: gujan mestras (33)
demande assistance a la repression des fraudes si ton mecano est retissant en general sa fonctionne bien j'ai eu un bleme similaire et avec un coup de fil ils ont resolus le souci
bon courage


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