Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 12:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2008, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Et bien il semblerait que cela soit possible...

Montage de la roue arrière de Diversion et montage de l'ensemble fourche-roue-frein pour l'avant.

J'ai découvert ça sur une annonce sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/vi/32936646.htm?ca=17_s

Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 16:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15093
Localisation: 44
 
Bon à savoir ça.

Mais comment il a fait pour monter ses amortisseurs Hagon tête en bas ?

J'ai essayé (ça serait beaucoup plus simple pour accéder à la bague de réglage avec un porte-valises Givi) mais l'entraxe n'est pas le même des deux côtés :?:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
je l'avais vu aussi la machine c'est sympa
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah ouais c'est pas mal, dis donc !! Ya pas quelqu'un du site qui peut aller l'essayer ??

Ya quoi comme pneus sur une div ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
Bon à savoir ça.

Mais comment il a fait pour monter ses amortisseurs Hagon tête en bas ?

J'ai essayé (ça serait beaucoup plus simple pour accéder à la bague de réglage avec un porte-valises Givi) mais l'entraxe n'est pas le même des deux côtés :?:
 



tu changes les bagues de position, ce que j'ai fait sur des Koni d'occas..
faut les sortir avec un cylindre de bois genre manche à balais sur un étau entrouvert au diam des têtes des amortos... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2009, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
:sm3: :sm3: :sm3: j'adore le look que ça lui donne :sm3: :sm3: :sm3:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D pneu en 17" diam arrière 160.
donc c'est cool j' avais posé la question il y a quelques temps.
ça veut dire moins de pb pour trouver des pneus.

et certainement un avant plus précis avec la jante de 17.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est le même cardan ? Le même bras ? Le même train av ?
http://pagesperso-orange.fr/900diversio ... flash1.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
j'ai envoyer un mail pour qu'il vienne en parler içi. :)

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
de mon coté j'ai demandé une tof du coté cardan, cela fait 3 jrs maintenant...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
2005balman a écrit:
C'est le même cardan ? Le même bras ? Le même train av ?
http://pagesperso-orange.fr/900diversio ... flash1.htm
Le couple conique arrière est identique...
Le cardan est identique aussi...
Le bras oscillant est différent à cause des suspensions: mono-amortisseur sur la div.
Par contre, je devais faire une comparaison en prenant des mesures sur la Div d'un copain mais il a changer de moto avant que j'ai le temps de le faire et maintenant, il roule en tracteur européen 1100...
Si je trouve quelqu'un qui à un 900Div, je demanderai pour faire des mesure...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
salut


j'ai également laissé un msg pour savoir si ça tenait du plug & play ou de la galère à adapter...mais pas de niouzes pour l'heure.

bref, je vois que nous sommes plusieurs à bien apprécier nos xj , mais personne ne crache sur un petit plus coté freins

bon, et quid des trains roulants de la BT1100 ?

Jl'ai pas encore dis ici.
plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Que sainte Gamelle vous préserve, que les lutins vicieux de la panne à la con vous épargnent, que vos routes soient viroleuses, ensoleillées et désertées de petits hommes bleus photographes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
zirax a écrit:
mais personne ne crache sur un petit plus coté freins
Je tiens juste à dire que la xj est bien équilibrée et ce n'est pas sur que ces changements l'améliore. (Enfin je dis ça alors que j'ai changé beaucoup de choses sur mon side. Mais les problèmes sont différents pour un attelage.)
Avec Oyien, nous en avons déjà longuement débattu. :wink: Avant de faire de gros changement, j'invite tout le monde à essayer une xj NEUVE. Si, si, c'est possible. Il y en a parmi nous. 8) De cette référence extraordinaire (j'en garde un souvenir merveilleux) il est plus facile de comprendre que beaucoup de vos motos sont (comme mon side :roll: ) fatiguées sur certains points.
Un freinage neuf a du mordant, de la longévité, de la souplesse, de la précision. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Avec Oyien, nous en avons déjà longuement débattu. :wink:

Et le pire, c'est que malgré les apparences, nous sommes d'accord sur toute la ligne !! :D :D :D :D :D :D :D

Moi je ne fais que me poser des questions !!
La preuve !! ;) ;) ;)
oyien a écrit:
Ya pas quelqu'un du site qui peut aller l'essayer ??


Moi ce qui pourrait m'intéresser sur ce genre de modif, hormis le look qui est vraiment sympa (question de goût !), c'est aussi de passer à une monte de pneu moderne, moins chère et avec plus de choix dans les gommes modernes ! Je pense aussi que les freins sont pas mal non plus, ne serait ce que pour le confort d'utilisation.

En plus, si le comportement routier est au moins équivalent voire meilleur, que demande le peuple ??!! :D

et pis un bitza, c'est marrant, en plus !!

J'ai un pote qui a revendu ya pas longtemps une 900 bol d'or qui avait des trains roulant de moderne aussi. Il en disait beaucoup de bien...

Bref ma xj a un comportement génial et j'adore cette brèle, mais l'idée de moderniser une ancienne et lui donner un comportement de moderne est séduisante !! A voi si cette solution va dans le bon sens ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
j'invite tout le monde à essayer une xj NEUVE. Si, si, c'est possible. Il y en a parmi nous.


Et bien qui à cette chance ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com