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BAS DE CARENAGE http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=7379 |
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Auteur: | jp [ 19 Jan 2009, 23:06 ] |
Sujet du message: | BAS DE CARENAGE |
je lance le post en rubrique technique, parce que je ne suis pas sûr qu'avec le post-it tout le monde le voit. lien vers le post-it http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=720&start=45 je cherche depuis un moment, soit un bas de carénage, soit un carénage intégral, mais pas trop gros ![]() le Yamaha est pour moi le plus beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le bas JMV est plutôt réussi ![]() ![]() ![]() ![]() bref, étant donné le nombre d'inscrits, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose, non ? n'étant pas moi-même un homme de l'art ![]() ![]() une fois que les moules sont faits, rien ne nous empêche, de faire faire le carénage ou bas de carénage choisi à une entreprise spécialisée. pour les plus doués d'entre nous, la confection sera "maison". Ce qui impliquerait que les moules voyageraient d'un forumeur à un autre. Alors ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Techniquement trop compliqué ? Réponses des spécialistes ? ![]() edit : quelques précisions de puis hier j'ai un pote qui sortait environ 1 tonne de résine par an dans sa boite et qui s'y connait donc un peu ![]() il me disait hier soir que faire le moule pourrait coûter une centaine d'euros. (pour le bas JMV) bien-sûr, si on souhaite tirer un grand nombre d'exemplaires, le moule devra résister aux nombreux démoulages. une fois que le moule est fait, et pour peu que l'on soit méticuleux, l'opération est possible. Ceci dit, la résine, fibre de verre et les différentes colles utilisées nécessitent de se protéger très efficacement des vapeurs et autres bref, je pense que c'est possible, et vous ? petit détail ![]() ![]() allez allez, hop hop hop, à vos claviers ![]() |
Auteur: | drel37 [ 20 Jan 2009, 11:28 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Alors là, tu m'intéresses au plus au point.Cherchant aussi un carénage, je trouve sympa cette solution et j'aimerai bien y participer à la réalisation. Mais bon, il faut un début et surtout trouver le donneur d'organe. Par contre, c'est un domaine que je ne connais pas du tout. ![]() |
Auteur: | yann [ 20 Jan 2009, 11:42 ] |
Sujet du message: | |
Mon petit JP (sisi t'es plus petit que moi et t'arrives pas à béquiller sur Rangierhilfeuh avec l'accent aaaaaalemand ![]() Il se trouve encore une fois que... J'ai un crès crès joli bas de carénage JMV, blanc brut qui est pour l'instant à Oléron. Si c'est le bas qui vous intéresse il peut servir pour un moule (ça ne va pas l'abîmer hein dîtes ? J'attendais les beaux jours et un peu de temps pour le poncer et le mettre en peinture si Askell avait lui aussi un peu de temps de son côté vu qu'il est doué pour la peinture). Voili voilà ![]() see you soon ![]() |
Auteur: | Desmo [ 20 Jan 2009, 12:58 ] |
Sujet du message: | |
concernant la re-fabrication d'un carénage Gt Yam le sujet avais été abordé là : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=4298&highlight=car%E9nage&sid=18da2e079967d1efd2499cce2613bf10 si ça se fait je suis intéressé par le carénage GT suivant le prix... |
Auteur: | yann [ 20 Jan 2009, 13:11 ] |
Sujet du message: | |
Oui ben c'est bien ce bas là que j'ai (en blanc brut) ![]() ![]() Il n'est pas à vendre mais comme il est démonté il peut servir pour le moule éventuel. Une fois peint et en place, dans quelques mois sans doute, je le laisse sur la moto hein (au moins l'hiver) ![]() |
Auteur: | jp [ 20 Jan 2009, 21:48 ] |
Sujet du message: | |
@ Pierrot, oui ça a l'air un peu gros @ Desmo, Patrik était à l'époque un peu optimiste ![]() la photo montre d'ailleurs très bien qu'il s'agit du bas de carénage JMV, ce que j'ai pu vérifier en 2006, à la concentre d'Eguzon ![]() @ Yann, YEEEEEEEEEEEESSS. ![]() le fait de faire un moule, si c'est fait en étant méticuleux, n'abimera pas l'original, par contre tous les défauts éventuels seront reproduits. Il vaut donc mieux un objet neuf ou proche du neuf comme le tien. Pour ce qui est du carénage GT, les choses se compliquent, puisqu'il faut faire un/des moules, et qu'il faut ensuite démouler tout cela, sans casser les pièces et/ou le moule. Il faut donc un/des moules en plusieurs parties. C'est faisable bien-sûr ![]() pour une idée plus précise, il faut que je montre les photos à mon pote, qui pourra me donner une fourchette en coût matériau, et ce, en fonction des formes et de la surface également. La conception-réalisation du moule prend plusieurs jours semble-t-il ps: Yann, je sais pas de quoi tu parles ![]() |
Auteur: | yann [ 20 Jan 2009, 21:58 ] |
Sujet du message: | |
Bon oui et puis faut aussi le faire reviendre d'Oléron à l'occasion ou en plusieurs étapes et l'y faire retourner. A suivre. |
Auteur: | yann [ 20 Jan 2009, 22:05 ] |
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Voilà ce que j'ai (j'ai les photos en meilleure qualité aussi même si finalement je ne l'ai jamais vu de mes yeux vus ce bas de carénage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis JP on m'a dit qu'en fait tu ponçais 'achment bien ![]() ![]() |
Auteur: | jp [ 20 Jan 2009, 22:54 ] |
Sujet du message: | |
échange de bons procédés ![]() apparemment, il y aurait un peu de préparation à faire avant de se lancer dans la création du moule, mais cela semble, à priori possible ![]() |
Auteur: | nicoxj900 [ 20 Jan 2009, 23:07 ] |
Sujet du message: | |
Le JMV sur la 31A blanche et rouge est de tres loin le plus beau ! ![]() Ah ? Quoi ?Je triche ? C'etait la mienne, je la regrette encore ... ![]() NIco |
Auteur: | boyscout [ 21 Jan 2009, 00:43 ] |
Sujet du message: | |
![]() Pour info, ce carénage était distribué par Yamaha mais le fabricant, si je ne me trompe pas est TCP... Si quelqu'un est balaise en "English", il peut aller sur leur site pour leur demander s'ils peuvent encore le produire et à quel prix... http://www.tcpsa.com/ |
Auteur: | oyien [ 21 Jan 2009, 01:09 ] |
Sujet du message: | |
Je viens de leur écrire ça : Hello, As a member of a Yamaha 900xj (first version) owners community, I'd like to know if your company was the builder of the product you'll find in the attached file or folowing that link : http://www.900xj.com/galleries/forum/65 ... ages/6.htm. If this careenage is part of your past production, would it be possible to rebuild it nowadays. If not, is it possible to find the form to mold it ourselves ? Thank you for your attention, hoping my english is not that bad... Best regards Aurélien Logié Ce qui signifie : En tant que membre d'une communauté de possesseurs de 900xj (première version) je voudrais savoir si votre entreprise était l'auteur du produit que vous trouverez en pièce jointe ou en suivant ce lien .../... Si ce carénage fait partie de votre production passée, serait-il possible de le reconstruire aujourd'hui, et sinon, est il possible de retrouver le moule pour le mouler nous même ? merci pour votre attention, en espérant que mon anglais n'est pas trop mauvais, |
Auteur: | jeff [ 21 Jan 2009, 09:56 ] |
Sujet du message: | |
T C P est espagnol, il faisait aussi le carenage bo optique de la suzuki gs 500. |
Auteur: | Gilles [ 21 Jan 2009, 17:30 ] |
Sujet du message: | |
Sur ce site il y a des bas de carenage a peindre Les modèles GT sont un peu cher a mon gout ![]() http://www.poly26.com/modele.php?mq=5&md=136 Voir si on commande plusieurs pièces si le prix peu baisser ![]() A+ |
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