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Démontage compteur & purge de freins http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=7351 |
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Auteur: | Kristoff [ 14 Jan 2009, 00:28 ] |
Sujet du message: | Démontage compteur & purge de freins |
Bonjour, Deux sujets qui n'ont rien à voir ... sauf que je galère sur les deux alors je viens demander conseil aux pros du forum. Voilà, j'ai une ampoule de compte-tour grillée et je ne sais pas comment démonter le compteur de ma 400 XJ pour atteindre cette ampoule (la vue éclatée de la RTM n'est pas super claire !). Pour la purge des freins avant, c'est un peu différent, je purge, je purge, je repurge, je n'ai plus aucune bulle qui sorte, le liquide est bien clair, et la poignée est toujours spongieuse et vient jusqu'en butée contre la poignée de gaz (ça freine quand même mieux qu'au début mais ça ne me parait pas normal d'arriver en butée). J'ai essayé le truc de la "purge prolongée"(poignée de freins tenue légèrement serrée toute la nuit), mais ça n'a rien fait. Pensant que le maitre cylindre a peut être un problème, j'ai testé en serrant la durit dans une pince (avant le répartiteur gauche/droite) et en appuyant sur la poignée de freins et là, ça tient la pression ... bref, je ne comprends pas ce qui se passe ... Voilà alors si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance, Cordialement |
Auteur: | 2005balman [ 14 Jan 2009, 08:24 ] |
Sujet du message: | |
Pour ouvrir le bloc compteur, il faut l'enlever du T supérieur, le retourner et enlever les vis qui sont dessous. Normalement, les habillages se démontent facilement. toujours au dos du bloc compteur, tu aperçois les douilles des ampoules. Comme c'est longuet à faire, je change toutes les ampoules ... ![]() Attention, avec le temps, la peinture et les décalques des cadrans sont devenus fragiles. Du calme avec les doigts pleins de cambouis ![]() Pour les feins, tu peux avoir l'étrier de grippé. Il faut sortir le piston et le rendre brillant et lisse. Si c'est impossible, il faut le changer. S'il bouge avec la pression du levier de frein, sors le comme ça. S'il ne bouge pas du tout ... T'as des chances de te sentir très seul ![]() ![]() ![]() Généralement, un frein impurgeable est aussi un frein mou => Piston de l'étrier à nettoyer et maitre cylindre à remettre en état (joints du piston, piston ...). Oyien a été confronté à ce problème. ![]() Ton soucis c'est que les pièces de 400 sont plus rares que celles des 900 ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 14 Jan 2009, 08:25 ] |
Sujet du message: | |
Ha, je n'avais pas vu ta signature. Tu as donc déjà 2 disques comme sur le 550. Bonne option ![]() Bon courage. ![]() |
Auteur: | oyien [ 14 Jan 2009, 10:50 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Oyien a été confronté à ce problème.
![]() Oui je SUIS même reconfronté à ce problème actuellement ![]() ![]() ![]() Mes étriers ont été complètement rénovés il y a deux ans. J'ai des durits avia et mon Maître cylindre est rénové depuis 6 mois... Eh bien deux jours de roulage dans le sel en décembre, sachant que j'ai tardé 2 jours à rincer la moto, ont complètement grippé les étriers avant. ![]() ![]() ![]() Il faut que je redémonte tout, que je ressorte les pistons etc. ![]() C'est probablement une des raisons pour lesquelles je me suis vautré a noël. |
Auteur: | willmodelisme [ 15 Jan 2009, 08:35 ] |
Sujet du message: | |
Pour sortir mes pistons grippés, j'ai utilisé un compresseur. D'abord il faut séparer l'étrier en deux. Ensuite il faut utiliser un embout de gonflage de ballon légèrement modifié et envoyer l'air et la pression dans un des petits trous du canal de liquide de frein. Tu auras bien sûr au préalable bouché les autres sorties du canal. Envois la pression par petite saccade, attention, le piston sort comme une balle, c'est dangereux. Moi j'entoure le tout du chiffon épais au cas où. |
Auteur: | Mtb [ 15 Jan 2009, 10:46 ] |
Sujet du message: | |
avec une lampe à souder, "tièdisez" la zone du piston, ça décolle la saloperie et ça doit sortir même sans air comprimé...avec c'est mieux. |
Auteur: | 2005balman [ 16 Jan 2009, 00:21 ] |
Sujet du message: | |
Oui, oui, oui. Toujours chauffer dans ce genre de cas de figure. Mais je vois bien ce que c'est des pistons grippés. Et l'air comprimé n'est pas si efficace que ça. C'est mieux d'essayer de les bouger avec l'hydraulique. Il y a plus de force ... A condition que le maitre cylindre fonctionne convenablement, bien sur ![]() ![]() |
Auteur: | Kristoff [ 17 Jan 2009, 01:20 ] |
Sujet du message: | |
Merci à tous pour les tuyeaux. Dés qu'il fera un peu plus chaud je démonte tout ça pour en avoir le coeur net. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la poignée vient jusqu'en butée alors qu'il n'y a plus d'air à priori. Si c'était un ou les pistons grippés, la poignée devrait quand même arriver à être dure avant la butée, non ? ... et si les joints du maitre cylindre n'étaient pas étanches, ça ne deviendrait pas dur lorsque je pince la durit entre le maitre cylindre et le répartiteur .... Est-ce que si les durits sont vieilles on arrive à avoir autant de "mou" ? J'en arrive à me demander si le maître cylindre ne serait pas celui d'origine (de la 400 avec 1 seul disque) alors que j'ai deux disques et deux étriers de 600 ou 650 apparement. Est- ce qu'un propriétaire de 400 ou de 600 oou 650 aurait une photo de son maitre cylindre (ou pourrait me dire s'il y a une référence écrite dessus -sur la face côté guidon) ? Allez, bonne route à tous et surtout, vu le froid qu'il fait, aux courageux (je n'en ai pas croisé beaucoup cette semaine sur Grenoble !). |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 17 Jan 2009, 09:42 ] |
Sujet du message: | |
Si ce sont toujours les durites d'originne changent les par des "avia" ![]() A la longue elles "gonflent" a la pression! |
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