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MessagePosté: 23 Nov 2008, 09:40 
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Inscription: 28 Oct 2008, 09:17
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mon moteur tourne sur les cylindres 2 et 3 ( pas d allumage sur les cylindres 1et 4)
apres verification des bobines , des capteurs , changement du cdi par un d occase le probléme persiste
qui a une solution a me proposer?

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:19 
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Inter change les bougies des cylindres qui donnent avec ceux qui ne donnent pas tu verras ci cela ne vient pas de la des fois , moi cela me l'avais fais


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:25 
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Vérifie la tension d'alimentation aux 2 bobines HT moteur tournant avec un voltmètre entre les fils rouge/blanc et orange puis rouge/blanc et gris sans débrancher les fils ceci te donnera une indication sur le fonctionnement du boitier d'allumage.
Vérifie ensuite la résistance des différent éléments du circuit d'allumage avec un ohmmètre après avoir débranché les fils ou les connecteurs:

bobines: entre rouge/blanc et gris puis entre rouge/blanc et orange tu dois trouver de 2.4 à 3 Ohm

Fils de bougie sans antiparasite: 11 KOhm à 16 KOhm entre chaque extrémité

Capteur de l'allumeur: entre orange et noir puis entre gris et noir tu dois trouver entre 108 et 132 Ohm

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:42 
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Localisation: AVEYRON
j ai interverti les bougies ça n a rien changé
par contre il faut combien de volts sur les bobines?

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 11:56 
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Localisation: Loiret
brouder a écrit:
j ai interverti les bougies ça n a rien changé
par contre il faut combien de volts sur les bobines?

C'est de la Haute tension qui est difficile à mesurer.
Si tes bougies ne donnent pas il faut voir plus haut: capteurs, bobines etc...

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 14:28 
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Localisation: MAUBEUGE
Tu peux essayer d'intervertir les 2 bobines , celà te permettra de savoir si c'est une bobine .

Une bobine allimente 2 bougies :

Il suffit de suivre les fils de bougies pour voir de quelle bobine elles dépendent , ensuite enlever une à une les bougies de la culasse de la rebrancher sur l'antiparasite et de faire contact des filetages avec la culasse ( tenir l'antiparasite avec un chiffon sec pour éviter le "coup de ju")pour déterminer celles qui donnent ou pas de l'allumage au cylindre.
Tu enclenches le demarreur et tu dois avoir une étincelle .
Tu peux faire celà avec une bougie à la fois .
tu dois controler chaque bougie et determiner quel cylindre donne et ne donne pas .


En intervertissant les bobines il y a 2 cas qui peuvent se présenter:

-le probleme reste identique sur les mêmes bougies : c'est un probleme qui ne vient pas des bobines : c'est les fils de bougie ou les bougies ou c'est en amont de la bobine donc alimentation ou boitier electronique ou fils ou connecteur .

-le problême est reporté sur les 2 autres bougies et a donc suivi la bobine : c'est donc surement la bobine reliée au bougies qui ne donnent pas qui est HS (verifier aussi le branchement à la masse de la bobine ,il doit y avoir un petit fil souvent noir avec un cosse ronde sur une vis de fixation de le bobine).

J'espere que celà pourra d'aider et avec ce test pas besoin d'être électricien ni de savoir se servir d'un multimêtre.

Tiens nous au courant !
bon courage et à bientot

Zagaf

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 14:41 
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Localisation: MAUBEUGE
Bruder , c'est encore moi car j'ai oublié un cas:

Tu as des étincelles sur toutes les bougies :
Il y a 2 cas:

-fils de bougie intervertis et l'allumage se fait au mauvais moment donc pas d'explosion au niveau cylindre .

- carbus defectueux.

Pour determiner les cylindres en panne il faut mettre la main sur les pots d'échappement pres de la culasse :
-froid çà donne pas ;
-chaud c'est OK.
A+
ZAGAF

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 15:54 
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Localisation: AVEYRON
j ai interverti le branchement des bobines
quand je branche la bobine des cylindres 1 et 4 avec l alimentation de la bobine 2et3 les cylindres 1 et 4 ont de l allumage ,donc mes bobines sont bonnes,ainsi que, mes fils de bougies et bougies
j ai testé mes capteurs ils ont 110 HOMS donc c est dans les tolérances

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 17:54 
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Il semblerait donc que ton problème d'allumage provienne du boitier d'allumage.
Pour confirmer il suffit si possible de permuter les deux capteurs
je te joins par MP le lien vers le circuit de câblage de la XJ900, ça devrait t'aider.

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:07 
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MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:20 
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merci
j ai reçu ton shema , je vais essayer de permuter les capteurs,
j ai deja mis un autre cdi ça n a rien changé mais il n est peut etre pas bon

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:25 
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Il faut bien entendu faire l'essai sans tenter de démarrer (les autres bougies débranchées par exemple) car le moment d'allumage ne sera forcément pas bon...

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MessagePosté: 23 Nov 2008, 22:35 
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Regarde bien les connections des bobines et des capteur. Tu remarqueras aussi que le petit faisceau qui part des capteurs pour rejoindre le faisceau principal est très exposé aux intempéries et à la chaleur du moteur. Il vieilli très mal.
Bien sur, chaque fois que tu rencontres une nouvelle connection électrique, tu y mets un peu de DW40 :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 19:25 
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ça y est j ai trouvé la panne
j ai changé cdi,bobines , capteur pris sur une moto dont l allumage fonctionne
toujours rien
j ai changé le faisceau electrique, je fais un essai ça marche
je remonte le compteur et re panne ( les boules)
je mets le compteur de l autre ça marche
demontage du faisceau compteur des fils sont denudés et se touchent
l ancien proprio avait modifie le circuit et avait tout passé dans des gaines en plastiques dur de batiment voila
MAINTENANT çA MARCHE
A+ ET MERCI DES CONSEILS

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MessagePosté: 16 Jan 2009, 00:24 
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Bravo. C'est souvent long pour trouver une panne électrique.
Bonne route :wink:


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