Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Equiper nos XJ de train roulant de diversion
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=7270
Page 1 sur 2

Auteur:  boyscout [ 31 Déc 2008, 16:26 ]
Sujet du message:  Equiper nos XJ de train roulant de diversion

Et bien il semblerait que cela soit possible...

Montage de la roue arrière de Diversion et montage de l'ensemble fourche-roue-frein pour l'avant.

J'ai découvert ça sur une annonce sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/vi/32936646.htm?ca=17_s

Image

Auteur:  yann [ 31 Déc 2008, 16:39 ]
Sujet du message: 

 
Bon à savoir ça.

Mais comment il a fait pour monter ses amortisseurs Hagon tête en bas ?

J'ai essayé (ça serait beaucoup plus simple pour accéder à la bague de réglage avec un porte-valises Givi) mais l'entraxe n'est pas le même des deux côtés :?:
 

Auteur:  patlezen [ 31 Déc 2008, 18:11 ]
Sujet du message: 

je l'avais vu aussi la machine c'est sympa
pat le zen

Auteur:  oyien [ 31 Déc 2008, 18:49 ]
Sujet du message: 

ah ouais c'est pas mal, dis donc !! Ya pas quelqu'un du site qui peut aller l'essayer ??

Ya quoi comme pneus sur une div ?

Auteur:  Mtb [ 31 Déc 2008, 20:02 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Bon à savoir ça.

Mais comment il a fait pour monter ses amortisseurs Hagon tête en bas ?

J'ai essayé (ça serait beaucoup plus simple pour accéder à la bague de réglage avec un porte-valises Givi) mais l'entraxe n'est pas le même des deux côtés :?:
 



tu changes les bagues de position, ce que j'ai fait sur des Koni d'occas..
faut les sortir avec un cylindre de bois genre manche à balais sur un étau entrouvert au diam des têtes des amortos... :wink:

Auteur:  jp [ 01 Jan 2009, 17:20 ]
Sujet du message: 

:sm3: :sm3: :sm3: j'adore le look que ça lui donne :sm3: :sm3: :sm3:

Auteur:  lanfeust [ 02 Jan 2009, 09:10 ]
Sujet du message: 

:D pneu en 17" diam arrière 160.
donc c'est cool j' avais posé la question il y a quelques temps.
ça veut dire moins de pb pour trouver des pneus.

et certainement un avant plus précis avec la jante de 17.

Auteur:  2005balman [ 02 Jan 2009, 09:30 ]
Sujet du message: 

C'est le même cardan ? Le même bras ? Le même train av ?
http://pagesperso-orange.fr/900diversio ... flash1.htm

Auteur:  lanfeust [ 02 Jan 2009, 10:14 ]
Sujet du message: 

j'ai envoyer un mail pour qu'il vienne en parler içi. :)

Auteur:  Mtb [ 02 Jan 2009, 11:13 ]
Sujet du message: 

de mon coté j'ai demandé une tof du coté cardan, cela fait 3 jrs maintenant...

Auteur:  boyscout [ 02 Jan 2009, 15:39 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
C'est le même cardan ? Le même bras ? Le même train av ?
http://pagesperso-orange.fr/900diversio ... flash1.htm
Le couple conique arrière est identique...
Le cardan est identique aussi...
Le bras oscillant est différent à cause des suspensions: mono-amortisseur sur la div.
Par contre, je devais faire une comparaison en prenant des mesures sur la Div d'un copain mais il a changer de moto avant que j'ai le temps de le faire et maintenant, il roule en tracteur européen 1100...
Si je trouve quelqu'un qui à un 900Div, je demanderai pour faire des mesure...

Auteur:  zirax [ 02 Jan 2009, 18:12 ]
Sujet du message: 

salut


j'ai également laissé un msg pour savoir si ça tenait du plug & play ou de la galère à adapter...mais pas de niouzes pour l'heure.

bref, je vois que nous sommes plusieurs à bien apprécier nos xj , mais personne ne crache sur un petit plus coté freins

bon, et quid des trains roulants de la BT1100 ?

Jl'ai pas encore dis ici.
plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Que sainte Gamelle vous préserve, que les lutins vicieux de la panne à la con vous épargnent, que vos routes soient viroleuses, ensoleillées et désertées de petits hommes bleus photographes.

Auteur:  2005balman [ 02 Jan 2009, 23:13 ]
Sujet du message: 

zirax a écrit:
mais personne ne crache sur un petit plus coté freins
Je tiens juste à dire que la xj est bien équilibrée et ce n'est pas sur que ces changements l'améliore. (Enfin je dis ça alors que j'ai changé beaucoup de choses sur mon side. Mais les problèmes sont différents pour un attelage.)
Avec Oyien, nous en avons déjà longuement débattu. :wink: Avant de faire de gros changement, j'invite tout le monde à essayer une xj NEUVE. Si, si, c'est possible. Il y en a parmi nous. 8) De cette référence extraordinaire (j'en garde un souvenir merveilleux) il est plus facile de comprendre que beaucoup de vos motos sont (comme mon side :roll: ) fatiguées sur certains points.
Un freinage neuf a du mordant, de la longévité, de la souplesse, de la précision. :wink:

Auteur:  oyien [ 02 Jan 2009, 23:29 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
Avec Oyien, nous en avons déjà longuement débattu. :wink:

Et le pire, c'est que malgré les apparences, nous sommes d'accord sur toute la ligne !! :D :D :D :D :D :D :D

Moi je ne fais que me poser des questions !!
La preuve !! ;) ;) ;)
oyien a écrit:
Ya pas quelqu'un du site qui peut aller l'essayer ??


Moi ce qui pourrait m'intéresser sur ce genre de modif, hormis le look qui est vraiment sympa (question de goût !), c'est aussi de passer à une monte de pneu moderne, moins chère et avec plus de choix dans les gommes modernes ! Je pense aussi que les freins sont pas mal non plus, ne serait ce que pour le confort d'utilisation.

En plus, si le comportement routier est au moins équivalent voire meilleur, que demande le peuple ??!! :D

et pis un bitza, c'est marrant, en plus !!

J'ai un pote qui a revendu ya pas longtemps une 900 bol d'or qui avait des trains roulant de moderne aussi. Il en disait beaucoup de bien...

Bref ma xj a un comportement génial et j'adore cette brèle, mais l'idée de moderniser une ancienne et lui donner un comportement de moderne est séduisante !! A voi si cette solution va dans le bon sens ;)

Auteur:  zirax [ 03 Jan 2009, 00:02 ]
Sujet du message: 

Citation:
j'invite tout le monde à essayer une xj NEUVE. Si, si, c'est possible. Il y en a parmi nous.


Et bien qui à cette chance ?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/