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MessagePosté: 15 Oct 2008, 16:54 
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Voila les gars , ce matin je suis passé chez moto expert , et le mécano a jeté un oeil et c'est aperçu que la fourche était beaucoup trop souple ,elle s'enfonce trés facilement ,il m'a dit aussi que l'usure du pneu était irréguliére , effectivement au touché on sent dans le sens circulaire des petit défauts , il m'a dit que pour la vidange de la fourche , car il propose de mettre de la 10w40 au lieu de la 15 et que eux tombait carrément les tubes comme ça ils les nettoient , qu'il y en aurait pour p .et m.o entre 100et 120 euros est ce que cela vous semble correct ? ( au fait il a mis la moto sur béquille et a tourné le guidon et apparament ce ne serait pas les roulements ! )

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:02 
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les pneus et l'huile de fourche sont des causes de guidonnage certains.
si tu peux fais les 2. attention à la compatibilité des pneus AV et AR :wink:
pour le prix, c'est toujours une somme, mais cela me parait correct

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:08 
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J avais quasiment le meme probleme qui a ete reglé par la vidange de fourche et le changement des ressorts.
Fait le toi meme si tu peut
j'ai mis de la 15w40 et 300 cm3 par tube mais bon mon carenage est tres lourd et moi aussi d'ailleur (je le dit avnt qu'autre le dise ) :wink:
cela me convient tres bien comme cela
pat le zen


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 Sujet du message: reponse devis guidonnage
MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:10 
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Merci de ta reponse MTB , pour l'instant pour des raisons budgétaires je ne ferai que la fourche ! le pneu etant encore bon !! ( le prix annonçé était sans le pneu bien sur ! )

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:11 
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patlezen a écrit:
J avais quasiment le meme probleme qui a ete reglé par la vidange de fourche et le changement des ressorts.
Fait le toi meme si tu peut
j'ai mis de la 15w40 et 300 cm3 par tube mais bon mon carenage est tres lourd et moi aussi d'ailleur (je le dit avnt qu'autre le dise ) :wink:
cela me convient tres bien comme cela
pat le zen


même viscosité, même quantité, j'ai aussi un carénage, du moins la moto :D , mais je suis moins lourd que patou :wink: mais souvent en duo

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 Sujet du message: j'oublié !!
MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:12 
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Il m'a dit bien sur qu'il changeait les joint s espi par la meme occas !!

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:15 
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je les avait fait aussi
ressort de fourche progressif 79 euro
joint spy 9 euro
huile 15 euro
et j'ai passé 1h30
voila
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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:16 
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et avec les spis en plus.....vas y ...
mais, à mon avis, demande de la 15w40, huile moins "souple" pour controler un peu l'usure des ressorts interieurs.

à toi de juger :wink:

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 Sujet du message: fourche
MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:23 
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Ok !! MTB c'est justement ce que m'a dit le mec !!

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:34 
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ici, on est de bon conseil....bon, :wink: des fois on a la langue qui "fourche" et ça dérappe....

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 19:47 
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Localisation: toulon(var)
recherche si tu un magasin dafy prés de chez toi :wink:
il me semble qu'ils ont un forfait pas trop chère!!
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jb

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 22:36 
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Localisation: 39 jura
huguet a écrit:
il propose de mettre de la 10w40 au lieu de la 15


Il existe des huiles spéciales pour les fourches dont la viscosité est exprimée de façon monograde ex: 0w 2.5w 5w 7.5w 10w 15w et 20w

Les huiles moteur elle sont décrite à l'aide d'indices multigrades ex: 15w50 10w40 5w30.... Hormis certaines huiles bas de gamme qu'on trouve en motoculture je crois ex: sae30w.

Dois-je comprendre que vous utilisez de l'huile moteur dans vos fourches?
Il ne doit pas y avoir particulièrement de risques mais les capacités des huiles de fourches sont sûrement meilleurs pour la friction l'émulsion et la résistance à la pression.

PS: Après quelques recherches je trouve effectivement des fabricants donnant des viscosités multigrades à leurs huile de fourche. L'indice qui nous intéresse est le 1er. Je n'ai pas encore d'explications claires à ce sujet.

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 22:49 
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Localisation: Montauban 82
"10w40"... :? ça me parrait bizare aussi de la part de ce mécano. Il a du te dire "10" tout court car les indices d'huile de fourche ne contiennent qu'un seul nombre. 5, 10, 15 ou 20.

Sinon, deux trois autres trucs.

- Si les joints spis ne sont pas nazes (pas de dépot d'huile sur les tubes de fourche. Si les joints spis sont bons ils ne fuient pas) pas besoin de les changer.

- Une vidange de fourche ne fait pas de mal. Fais le ! Démonter les tubes pour les vider, c'est pas plus mal non plus. Mais 120 € pour une vidange simple de la fourche, c'est trop cher. 50 maxi !!

- S'il n'y a pas de fuite aux joints spi de fourche (tubes secs, je me répète... je sais ;) ;) ;) ) tu te payes une vidange de fourche et un pneu avant (50€ + 90€ de pneu = 140 €) et tu auras fait un bel entretien.

Autrement dit, vidange de fourche obligatoire, si les spis sont encore bon tu ne fais rien de ce côté, et le pneu , beeen tu vois... mais s'il est vraiment naze, il FAUT le changer.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 03:39 
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oyien a écrit:
"10w40"... :? ça me parrait bizare aussi de la part de ce mécano. Il a du te dire "10" tout court car les indices d'huile de fourche ne contiennent qu'un seul nombre. 5, 10, 15 ou 20.

Sinon, deux trois autres trucs.

- Si les joints spis ne sont pas nazes (pas de dépot d'huile sur les tubes de fourche. Si les joints spis sont bons ils ne fuient pas) pas besoin de les changer.

- Une vidange de fourche ne fait pas de mal. Fais le ! Démonter les tubes pour les vider, c'est pas plus mal non plus. Mais 120 € pour une vidange simple de la fourche, c'est trop cher. 50 maxi !!

- S'il n'y a pas de fuite aux joints spi de fourche (tubes secs, je me répète... je sais ;) ;) ;) ) tu te payes une vidange de fourche et un pneu avant (50€ + 90€ de pneu = 140 €) et tu auras fait un bel entretien.

Autrement dit, vidange de fourche obligatoire, si les spis sont encore bon tu ne fais rien de ce côté, et le pneu , beeen tu vois... mais s'il est vraiment naze, il FAUT le changer.


Salut,+1 et je mettrais de la 15 dans la fourche sans rien toucher d'autre si ça fuit pas c'est pas la peine de les changer ces joints
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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 Sujet du message: reponse vidange de fourche !!
MessagePosté: 16 Oct 2008, 07:18 
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Localisation: perpignan
Ok les gars merci !! ,bon je vais allez chez un autre petit artisan que l'on ma conseiller pour un autre devis ,en plus il est spécialiste yam !! non OYEN mais joints spi ne sont pas naze apparament aucune fuite , pour ce qui est du magasin DAFY prés de chez moi !! n'oublie pas J B que j' habite PERPIGNAN est que c'est le trou du cul du monde !!! donc pas de DAFY pour l'instant merci quand meme !

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