glop a écrit:
j'ai bien saisie le sens de la reponse mais bon ce n'est tout de meme pas une piece d'usure rapide meme si elle est peut etre sous dimensionnée...
Plus que sous dimensionné, elle a été calculée pour le 650 !
Par expérience, sur un 900 (usage mixte) la roue libre commence a présenter des signes de faiblesses autour des 80mK
glop a écrit:
et il me semble que ce genre de piece souffre d'avantage lors d'eventuelles retours ou lorsque l'on insiste dessus que lors d'un usage normal avec un moteur correctement reglé...
enfin bon....qui vivra verra...

Je comprend, surtout que c'est pas donné comme piece, pour le moins démontage et inspection sont de rigueur, si le pignon interne présente des facettes et ou une surface irrégulière ... C'est le début de la fin !
Tu peux aussi la faire a l'économie en ne changeant que les galets / ressorts
Par contre la chaine de la pompe a huile, a moins qu'elle ne présente des signes évidents d'usure, pas besoin de la changer
Edit
Je vois que tu compte aussi changer les cales d'épaisseur du couple conique, Pourquoi ?
Pour infos, la procédure et l'outillage spécifique pour mener a bien cette opération sont hors de porter de l'amateur (a moins de bosser dans une concession Yam).
De plus les différentes épaisseurs n'étaient déjà plus dispos en 1999 !!!
Je te conseille vivement de remonter ceux d'origine, tu peux contrôler le jeux d'entre-dents pour te donner bonne conscience mais pas plus.
@+