Bonjour,
tout d'abord je reviens vers vous après une longue absence, non que je boude ce super forum, mais tout simplement pris par ailleurs
Donc je vais essayer d'expliquer mon problème du mieux possible, mais toutefois avec mon peu de connaissances mécaniques.
Ma bonne et chère 58L tourne régulièrement et toujours super bien, entretien très suivi, pneus neufs et tout.
Hier, alors que je n'avais pas roulé avec depuis environ trois semaines, sans avoir apporté aucune modif, aussitôt démarrée, après à peine un kilomètre, au 1er Stop elle a calé et redémarré (seulement à la poussette) alors qu'elle ne m'a jamais fait ce caprice.
Après ça je suis quand même parti pensant qu'elle avait senti les prémices de l'hiver
Je sentais toutefois qu'avant 3000tours elle semblait ratatouiller un peu, puis à 6000T, (140), impec, mais en arrivant en ville au premier feu pareil "calé", j'ai poursuivi pour aller (jusqu'à la Préfecture qui était fermée à mon arrivée), mais en ville j'étais obligé de donner des petits coups de gaz et pour démarrer (faire patiner léger l'embrayage) donc pas normal tout ça.
Ce matin, nettoyage des bougies qui sont propres (bien un peu sèches

) puis démarrage au 1/4 avec starter, ensuite après avoir tourné au starter et qu'elle est chaude, elle tient le ralenti 1000t, bien ,et si je tourne la poignée elle s'étouffe, mais redémarre bien et tourne normal au ralenti ou alors seulement en accélérant par grands "à coups" mais elle ne faisait pas cela avant. De même qu'en montant les rapports, j'ai l'impression que le régime moteur ne descend pas immédiatement (même impression que si le câble d'accélérateur ne revenait pas bien, ce qui n'est pas le cas).
Alors je viens vers vous uniquement pour savoir si c'est une bricole (alors là ça peut être de mes compétences), ou si c'est grave Docteur, auquel cas je vais aller chez les amis Yam
Merci d'avance pour vos conseils.
Pat .