Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 06:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: restaurationde la séca
MessagePosté: 21 Oct 2005, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bonjour à tous...
Ca y est, j'ai un reservoir pour ma séca, tout beau, qui fuit pas et avec une clé pour fermer le bouchon...!!! (c'est plus pratique et plus sur que mon tournevis)
J'ai aussi trouvé du même coup, des caches latéraux nickels (avec les tétons et les pates... :lol: ), un néman avec la clé entière à l'extérieur :lol: ...et un garde boue avant d'origine.
Je vais donc commencer la semaine prochaine, à desosser la belle pour refaire peinture du cadre et moteur... si je me sens je me lancerai dans le nettoyage des carbus...mais bon c'est pas sur !!
Je vous tiendrais au courant de l'avancée et des surprises bonnes ou mauvaises... et évidemment il est probable que je vous mette à contribution :lol: :lol: :wink:
Bon week end à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Vas-y Hélène... T'es la plus forte.

On est tous avec toi.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
oui oui j'suis d'ac avec boyscout t'es la plus forte vas y on te regarde en buvant une :sm21:

bon courage

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Le plus dur dans ces cas là, c'est pas le démontage :lol:

c'est plutot quand tu remonte le puzzle :wink:

Allez courage, tu l'aura.

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 10:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Bon courage, si t'as besoin d'infos n'hésite pas, j'y suis passé avant sur celle-là... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En cas de démontage...
MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2005, 20:25
Messages: 28
Localisation: Besançon
Salut Hélène,

Quand tu démonteras, pense à prendre des photos simplement pour retrouver les passages de cables, les petits points d'usures... fait çà avec un appareil photo numérique. Personellement je fait çà depuis le jour ou j'ai cherché pendant une heure ou pouvait bien allé cette sa... de pu... de m... de boulon qui me restait dans la main. En plus avec cette technique si tu observe bien tu peu parfois adapter ta piece en ajoutant un tampon de chaise autocollant pas ci, une vis suppémentaire pas là...

Ok je sais, tu y avais déjà pensé

Désolé :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
yo hélène!
si tout ce passe bien mais que tu à envie que ça merde un peu,que ça casse un peu,ou que tu pète un peu les plombsImage
je t'aiderai volontier a contre coeur ben sinon, fait appel aux autres :wink:
A+ jb.

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il peut être intéressant aussi de prendre des notes surtout pour la visserie.
(rondelles larges ou étroites, tête des vis, etc..)
Au départ, çà paraît fastidieux mais que de temps de gagné au remontage, surtout si celui-ci est + long que prévu.
Eventuellement, tu peux faire faire un zinguage de toutes les petites pièces et vis. Ce n'est pas très onéreux et après la moto paraîtra neuve ;-).
(si les pièces sont très oxydées, bien les brossées avant car les bains d'acides n'enlèvent pas tout et certaines pièces reviennent du traitement avec un peu de rouille).
Bon courage ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 19:11
Messages: 207
Localisation: 14240 - LA VACQUERIE
salut héléne

le plus dur c'est de démarer aprés tout s'enchaine plus ou moins bien mais on avance et c'est cool.

on attend les premieres photos


Image



clo2

_________________
Devise Shadok: S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
On avance, on avance... Pas toujours...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Boyscout, commence pas a lui saper le moral !
Personnellement, je fais tout de tête.
C'est pour ça que ma moto est plus légère que les autres !!
:)
Bon courage, on est tous avec toi.

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Boyscout, je te donne raison sur ce coup. Je ne savais pas au départ que je trouverai un carter moteur HS (toujours cette histoire de logement de roulement ovalisé). Beaucoup de solutions ont été envisagées pour le sauver mais aucune n'est satisfaisante. Au passage, encore merci aux bonnes volontés qui ont proposer leur solution.
Alors il va donc falloir que je change le bas moteur presque au complet et comme il n'y a pas pour l'instant de budget prévu pour çà, la restauration est stoppée.
Mais je préfère être tomber sur ce problème "sur l'établi" plutôt que de subir un blocage de roue arrière en roulant.
Et comme j'ai (dois-je l'avouer ici ?) ma préférée en état de rouler, je n'ai pas trop à me plaindre :roll:
Hélène, toutes les restaurations ne sont pas des galères, et surtout quelle fierté tu auras quand tu la verras de nouveau dans "toute sa beauté" ... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 16:30 
salut,
On se tire la bourre Hélène car j'ai aussi un Séca sur lequel je vais me lancer dans des restaurations-modifications mais bon je ne suis pas fan du tout origine alors je sens que je vais partir en plein dans mes délires!
des que je commence je vous refile les photos du suivi ....
ciao
Pat-plein-de-choses-à-faire !!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com