Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: 1 sorte de sondage...
MessagePosté: 17 Sep 2008, 08:19 
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Inscription: 23 Sep 2006, 08:08
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bonjour à tous.
voilà alors j'ai acheté mon 900 xj grâce à mon voisin Fed ( qui n'est pas inscrit ici je crois...) fin 2006 qui totalisait 65mkm.
Combien de km avez-vous parcourus avec les votres (hormis distrib et réglages culbus) avant d'avoir des soucis de compression, coussinets de bielettes ou autres ...et d'avoir été obligés d'ouvrir le moteur??
c'est à but purement indicatif afin de voir et de comprendre à quels genre de pannes ou usures normales nous pouvons nous attendre à tels ou tels kilométrages...merci de suivre et de compléter si vous y trouvez quelques intérêts...
jd...................126 mkm..............RAS
Fed.................135mkm...............RAS


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 08:49 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
100 000 d'origine, aucun démontage, remplacement de l'embrayage vers 98 000 (mais usage urbains pendant des années).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 09:39 
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Messages: 309
Localisation: grenoble
93000. tendeur de la chaîne HyVo qui a rendu l'âme. démontage complet du moteur


Dernière édition par juje le 17 Sep 2008, 10:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2008, 10:11 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
100000 km vidange et filtre , bougie tout les 5000km voila c'est tout
La distribution va etre a faire ainsi que l'embrayage je pense bientot
pat le zen


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 12:08 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
100000 Mkm passé ... juste l'embrayage mais c'était un livreur de journaux qui l'avait avant moi...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 12:14 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
France-équipement ne va pas être content si on ne parle pas d'eux :wink:
Disques de frein avant vers 100.000
Amortisseurs AR et silencieux remplacés aussi.

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MessagePosté: 17 Sep 2008, 21:59 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
125 mkm je crois ... Bas moteur assez usé (58L) Askell peut en parler puisqu'il l'a démonté.
100 mkm mais je ne suis pas sur du tout ... Roue libre hs (41Y)



Mais ce sont des "épaves" que j'ai acheté pour une bouchée de pain. Elles ont pu être martyrisées par les autres propriétaires ou les compteurs totalement faux ...


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 23:22 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Je viens de retaper une 31A de 1983 : c'est la plus vieille des XJ900 :
rien de majeur depuis sa naissance car tous les problêmes que j'ai rectifié étaient dû à l'inactivité de la moto : 5 ans .
A part les joints Spy de la fourche et après 25 ans c'est normal .
C'est une réparation peu honéreuse et que l'on peut facilement faire soi même mais il faut un peu d'outillage spécial et même au garaage c'est pas cher .Il parait que son seul point faible serait la roue libre du démarreur mais moi à 92000 pas de soucis et je suis sûr que ce probleme doit être dû à l'utilisation d'une huile non adaptée .
Le moulin est super 100CV : trés souple et du couple à bas régime car moi je roule à 50 km/h en 5me jusqu'à plus de 200 sans changer de vitesse .
Par contre je trouve la direction lourde dans les virages à basse vitesse ( 30 à 50 km/h) c'est sans doute due à une fourche molle et à une chasse trop importante mais celà est aussi un avantage de stabilité en ligne drioite à grande vitesse .
Même ancienne c'est une référence de fiabilité et de longévité , mais bien sûr si l'on est bricoleur c'est mieux et de plus les pieces sont toujours disponnibles et ne sont pas chêres .
Je te conseille tout de même de trouver une revue technique pour l'entretien et la compréhension de la mécanique en cas de panne.
Moi lorsque j'ai eût quelques problêmes : j'ai contacté le forum qui m'a dépanné et oû il y a toujours un bon conseil .
Good luck
Zagaf

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MessagePosté: 18 Sep 2008, 07:02 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il ne faut pas oublier que pour certaines 31A, le patin de chaine Hy-vo s'est cassé entrainant (ou pas) le blocage de la boite à vitesses.
A priori, c'est sur les patins avec 3 fixations que çà se passe (mais çà reste à confirmer).

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MessagePosté: 18 Sep 2008, 09:13 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
zagaf a écrit:
Par contre je trouve la direction lourde dans les virages à basse vitesse ( 30 à 50 km/h) c'est sans doute due à une fourche molle et à une chasse trop importante mais celà est aussi un avantage de stabilité en ligne drioite à grande vitesse .
Zagaf


On en parle au début et à la fin de ce post ;)
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 559b98c723

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 18 Sep 2008, 17:03 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
Askell a écrit:
Il ne faut pas oublier que pour certaines 31A, le patin de chaine Hy-vo s'est cassé entrainant (ou pas) le blocage de la boite à vitesses.
A priori, c'est sur les patins avec 3 fixations que çà se passe (mais çà reste à confirmer).


je confirme, c'est bien les patins à trois fixations qui lâchent. le patin qui remplace n'a plus que 2 fixations.


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