Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Essence et huile dans filtre a .... air http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6577 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | topolino [ 08 Sep 2008, 17:38 ] |
Sujet du message: | Essence et huile dans filtre a .... air |
Hello, Bon j'ai reçu mon petit radiateur d'huile aujourd'hui, j'ai pu faire qq km sans perdre une goutte ![]() J'ai dit "quelques"..... car au bout de 5/6 km, ca commençait a sonner bizarre dans le moteur.... ![]() Tentative de démarrage, rien... Starter a fond ca voulait bien partir, mais le moteur semblait tourner sur 2 pattes... Si je coupais le starter, ca calé... ![]() Je me dis c'est peut etre ma durite d'essence qui s'en un peu plié et qui ne laissait pas assez de débit. En triturant un peu la durite j'ai pu repartir pour .... 500m... JE recommence la manip, ca repart pour 400m... Un motard me vient en aide. On souffle dans le réservoir l'histoire d'aider la dépression... ![]() Le mécano me file une nouvelle durite que je coupe un peu plus court pour supprimer les angles. Il me dit tout de meme que ca peut etre ça, mais qu'a ma place il regarderait la rampe de carbu. J'arrive a rentrer chez moi soit 5km sans probleme. OUF. Pas contre en coupant le moteur, une flaque brune apparait d'un seul coup par terre. Ca vient pas du moteur, mais plutot du coté de ma béquille centrale ( donc plus en AR). Je vois que mon pneu en ait recouvert et que j'ai laisse une belle trainé derriere moi.... ![]() ![]() Je regarde plus attentivement: non c'est pas le moteur, non ce n'est pas cardan qui aurait exploser, ce n'est pas non plus les durites de trop plein des carbus, elles sont seches. Par contre il y a qq gouttes ( tres petites) qui se forme sous les raccords boite a air / carbu. J'ouvre la boite a air, elle est bien humide, le filtre est plutot crade, bref ca vient de la. Je n'ai pas identifier avec précision le contenu du liquide: en gros et a l'odeur, c'est de l'essence avec plein d'huile dedans. Et j'en ai perdu un petit paquet. Alors docteur c'est grave? voila les symptomes. Quels sont les remedes et les causes? flotteur bloqué? carbu en vrac? ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 08 Sep 2008, 18:36 ] |
Sujet du message: | |
Le dernier nettoyage du filtre à air remontait à combien de temps ? Il faudrait écouter le mécano et faire un nettoyage complet de la rampe et du robinet d'essence, du réservoir si besoin. Mettre un filtre à air neuf (ou très propre). Normalement après çà, elle ne devrait plus tousser ![]() Il y a peut-être bien des problèmes cumulés sur l'alimentation d'essence. A ta connaissance, la moto a t'elle été couchée du côté gauche ? Il y a le reniflard moteur qui remonte dans la boite à air et il arrive qu'après une chute, de l'huile se promène par là. |
Auteur: | topolino [ 08 Sep 2008, 19:31 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour ta réponde Askell. Citation: Le dernier nettoyage du filtre à air remontait à combien de temps ? Changé il ya un peu plus de 6 mois et nettoyé le peu d'impurté desssus il ya qq semaines. Citation: A ta connaissance, la moto a t'elle été couchée du côté gauche ?
Surement... Cela dit c'est mon premier vrai roulage aujourd'hui, mais la moto a tout de meme tourné dans le garage sans souci. bon je vais m'attaquer a la rampe de carbu et peut etre accelerer le démontage complet de la bécane... Vous auriez par hasard la longueur de vos durites d'essence ( robinet-filtre filtre-carbu) et de la durite de dépréssion. ? Merci d'avance. |
Auteur: | Askell [ 08 Sep 2008, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a pas de filtre à essence à l'origine sur la durit. Comme il a été ajouté, il faut lui trouver une petite place (et il n'y en a pas beaucoup ![]() Çà détermine les bonnes longueurs. ![]() |
Auteur: | topolino [ 08 Sep 2008, 20:37 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Il n'y a pas de filtre à essence à l'origine sur la durit
![]() ![]() A l'origine du proto? ![]() Quand j'ai remonté ma bécane , je ne savais pas qu'il fallait mettre un filtre. N'y connaissant rien, j'ai mis une durite directe. Mais en regardant plus en détail la RMt, il y en a un. J'en ai meme acheté 2, le premier était vraiment trop gros. Ce 2eme est tout petit et transparent de quoi voir si l'essence pas ou pas. Et il filtre. il se ternit un tout petit peu. ( mon réservoir avait pas mal de résidus apres le flambage, nettoyé au max, mais tjrs difficle de tout viré) |
Auteur: | Askell [ 08 Sep 2008, 21:40 ] |
Sujet du message: | |
J'ai dis une connerie ![]() (c'est sur la XS qu'il n'y en a pas d'origine). Il y en a un sur la mienne qui est très gros, je pensais que c'est l'ancien proprio qui l'avait ajouté. La référence du filtre d'origine (d'après le parts-list 58L): 25H-24180-00 |
Auteur: | JB [ 09 Sep 2008, 01:37 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: J'ai dis une connerie
![]() (c'est sur la XS qu'il n'y en a pas d'origine). Il y en a un sur la mienne qui est très gros, je pensais que c'est l'ancien proprio qui l'avait ajouté. La référence du filtre d'origine (d'après le parts-list 58L): 25H-24180-00 yes!!!!!!alellouia il s'en enfin trompé!!!!!!!! il sait planté heu!il sait planté heu!il sait planté heu!il sait planté heu! ![]() ![]() ![]() a+ jb ![]() |
Auteur: | fab900 [ 09 Sep 2008, 08:29 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() hummm interessant ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon ok je ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 09 Sep 2008, 08:59 ] |
Sujet du message: | |
Bizarre ça. Sur la mienne achetée neuve en 94 pas de filtre extérieur, j'en ai rajouté un. |
Auteur: | Askell [ 09 Sep 2008, 09:24 ] |
Sujet du message: | |
Mouaih, c'est curieux ![]() Un extrait du parts-list allemand: on voit bien le filtre ... ![]() |
Auteur: | Mtb [ 09 Sep 2008, 09:29 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: Bizarre ça. Sur la mienne achetée neuve en 94 pas de filtre extérieur, j'en ai rajouté un. t'as acheté une tour eiffel sans filtre? COPIEUR.... j'vais le dire à JB... ![]() |
Auteur: | dodo77 [ 09 Sep 2008, 11:38 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: J'ai dis une connerie
![]() (c'est sur la XS qu'il n'y en a pas d'origine). Il y en a un sur la mienne qui est très gros, je pensais que c'est l'ancien proprio qui l'avait ajouté. La référence du filtre d'origine (d'après le parts-list 58L): 25H-24180-00 moi j'ai pas de filtre sur maya 58L ni sur charly 4BB j'en ai un sur Gaby 31A donc, c'est bizarre |
Auteur: | yannick [ 09 Sep 2008, 17:09 ] |
Sujet du message: | |
Pas de filtre extérieur sur mes deux 58 L , une de 85 et l'autre de 89 . |
Auteur: | pollux 78 [ 09 Sep 2008, 17:37 ] |
Sujet du message: | |
yannick a écrit: Pas de filtre extérieur sur mes deux 58 L , une de 85 et l'autre de 89 .
idem pollux ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |