Hello,
Bon j'ai reçu mon petit radiateur d'huile aujourd'hui, j'ai pu faire qq km sans perdre une goutte
J'ai dit "quelques"..... car au bout de 5/6 km, ca commençait a sonner bizarre dans le moteur....

qui a fini par s'arreter au milieu d'un rond point.
Tentative de démarrage, rien... Starter a fond ca voulait bien partir, mais le moteur semblait tourner sur 2 pattes... Si je coupais le starter, ca calé...
Je me dis c'est peut etre ma durite d'essence qui s'en un peu plié et qui ne laissait pas assez de débit. En triturant un peu la durite j'ai pu repartir pour .... 500m...
JE recommence la manip, ca repart pour 400m... Un motard me vient en aide. On souffle dans le réservoir l'histoire d'aider la dépression...

On retape dans la durite. Je repart pour 600m et atteint le premier garage moto du coin. Ouf.
Le mécano me file une nouvelle durite que je coupe un peu plus court pour supprimer les angles. Il me dit tout de meme que ca peut etre ça, mais qu'a ma place il regarderait la rampe de carbu.
J'arrive a rentrer chez moi soit 5km sans probleme. OUF.
Pas contre en coupant le moteur, une flaque brune apparait d'un seul coup par terre. Ca vient pas du moteur, mais plutot du coté de ma béquille centrale ( donc plus en AR). Je vois que mon pneu en ait recouvert et que j'ai laisse une belle trainé derriere moi....
Je regarde plus attentivement: non c'est pas le moteur, non ce n'est pas cardan qui aurait exploser, ce n'est pas non plus les durites de trop plein des carbus, elles sont seches.
Par contre il y a qq gouttes ( tres petites) qui se forme sous les raccords boite a air / carbu. J'ouvre la boite a air, elle est bien humide, le filtre est plutot crade, bref ca vient de la.
Je n'ai pas identifier avec précision le contenu du liquide: en gros et a l'odeur, c'est de l'essence avec plein d'huile dedans. Et j'en ai perdu un petit paquet.
Alors docteur c'est grave? voila les symptomes. Quels sont les remedes et les causes?
flotteur bloqué? carbu en vrac?