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Pneus XJ650 http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6266 |
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Auteur: | Reorx [ 08 Juil 2008, 18:45 ] |
Sujet du message: | Pneus XJ650 |
Bonjour, Voila je suis le jeune possesseur d'une XJ650 (cf ma présentation) et j'aurai besoin de changer les pneus pour deux raisons : Ils ont 10 ans et ya des grosses craquelures au fond des sculptures Ils sont carrés a croire que l'ancien conducteur allait toujours tout droit Je suis donc allé voir sur le net quels genre de pneus ils faillaient. Je suis tombé sur un tableau avec comme recommandation : Avant pneu Lazertec Arriere Metlzeler ME80 Marathon Je vais donc au Cardy a coté du boulot ( Coignières) et je demande le prix pour ces deux pneus avec les dimension de xj650. La le mec me regarde avec des yeux tout ronds et me dis que le ME80 c'est un pneu de Kustom ils montent ça sur des Harley ! je me sent tout d'un coups très con. Je demande donc votre avis pour savoir si c'ette combinaison trouvée sur le net est complétement bidon et si je dois suivre les conseils du vendeur (AV et Ar en Lazertec) ou si cette combinaison est bonne( Lazertec/ME80) Merci d'avance Reorx |
Auteur: | Mtb [ 08 Juil 2008, 19:01 ] |
Sujet du message: | |
j'ai pas de 650, mais un 900...mais en toute logique, av et ar de la même marque dureté des gommes, profils, formes, certains pneus se "contrarient" quand ils ne sont pas "mariés" ensuite savoir si tu est cool, ou si tu attaques... après y'a le prix ![]() attends l'avis des possesseurs de 650, vont te dire ce qu'ils en pensent... ![]() |
Auteur: | kliff [ 08 Juil 2008, 20:38 ] |
Sujet du message: | |
j'aurais bien aimé te répondre mais je ne suis pas super bien placé, j'ai un Dunlop Arrowmax à l'arrière ( carré aussi, j'essaie d'arrondir les angles en ce moment...) et un Michelin T66 à l'avant (destiné aux gros trails...) merci à l'ancien proprio... ![]() A toi de faire ton choix, je pense que d'autres pourront t'informer, demande à BP, il sait tout sur tout... ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 08 Juil 2008, 21:30 ] |
Sujet du message: | |
kliff a écrit: demande à BP, il sait tout sur tout... c'est quoi les chiffres du prochain loto BP ? ![]() ![]() |
Auteur: | Reorx [ 08 Juil 2008, 21:33 ] |
Sujet du message: | |
Bah BP si tu passe ici hésite pas ![]() |
Auteur: | ptilou28 [ 09 Juil 2008, 09:54 ] |
Sujet du message: | |
j'ai deux DUNLOP ARROMAX Pour moi qui attaque souvent, c'est tout bon ![]() pour la longévité faudra attendre car ils sont neufs je te déconseille les MICHELIN ![]() |
Auteur: | Mtb [ 09 Juil 2008, 10:00 ] |
Sujet du message: | |
ptilou28 a écrit: j'ai deux DUNLOP ARROMAX
Pour moi qui attaque souvent, c'est tout bon ![]() pour la longévité faudra attendre car ils sont neufs je te déconseille les MICHELIN :evil: même pour la F1? ![]() ![]() |
Auteur: | Reorx [ 09 Juil 2008, 11:59 ] |
Sujet du message: | |
Bah mon style de conduite c'est plutôt cool. Je roule pas à des vitesses folles, par contre j'aime bien pencher la moto mais comme je débute je pense pas que je penche beaucoup ( même si au guidon je m'y crois à fond). Donc je cherche plutôt de la longévité avec une adhérence correcte plutôt que des pneus de course ( 100% performance et aucune longévité) |
Auteur: | BP [ 09 Juil 2008, 12:47 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() ![]() 2005balman a écrit: kliff a écrit: demande à BP, il sait tout sur tout... c'est quoi les chiffres du prochain loto BP ? ![]() ![]() non je sais pas tout car on apprend tous les jours , par contre pour le loto si je savais je serais le premier à me servir ![]() ![]() ![]() ![]() moi j'ai des michelin macadam 50 et j'en suis content faut juste faire plus attention sur le mouillé mais ils me conviennent bien. beaucoup on monté des BT45 ( brigestone ) et en sont content par contre en ce moment il semble qu'ils soient dure à trouver . pour les autres (dunlop et metzeler en autres ) certain en ont en 900 ( 650?) faut faire une recherche avec le mot pneu et tu trouveras de la lecture ![]() a+ |
Auteur: | kliff [ 09 Juil 2008, 14:36 ] |
Sujet du message: | |
hiphiphip hourraaa!!!!! ![]() ![]() |
Auteur: | lanfeust [ 09 Juil 2008, 16:13 ] |
Sujet du message: | |
![]() Après si tu attaques dur: un tendre à l' avant et un moyen dur à l' arrière c'est bien. BT45 c'est bien dans tous les cas de figure et ça chauffe plus vite que le (beurk) macadam. De plus meilleur feeling sous la pluie. |
Auteur: | ptilou28 [ 10 Juil 2008, 08:20 ] |
Sujet du message: | |
lanfeust a écrit: :) on va tous confirmer qu'il vaut mieux mettre le m^me type de pneu avant et arrière.
Après si tu attaques dur: un tendre à l' avant et un moyen dur à l' arrière c'est bien. BT45 c'est bien dans tous les cas de figure et ça chauffe plus vite que le (beurk) macadam. De plus meilleur feeling sous la pluie. BT45 c'est certainement le top ![]() ![]() ![]() les MICHELIN Macadam 50 sont très endurants mais comme le précise BP, prudence sur le mouillé ![]() ![]() |
Auteur: | Reorx [ 10 Juil 2008, 10:53 ] |
Sujet du message: | |
Bon j'ai commandé des BT045 Av et Ar pour ma XJ650. Ils auront les pneus dans 15 jours ca veut docn dire que je vais partir en vacances avec les macadam actuels et usés. Le gars à essayé de m'en fourguer une paire de Macadam 50 mais j'ai refusé en plus ils étaient plus chers que les BT45 ! 200€ en tout chez cardy pour les deux pneus posés. |
Auteur: | yann [ 10 Juil 2008, 11:13 ] |
Sujet du message: | |
Bon alors c'est sûr qu'il faut un peu de sous d'avance mais si on peut il faut largement anticiper et acheter ses pneus quand les actuels sont encore en bon état. Moi j'ai pris une paire de BT 45 110-80-18 et 130-80-18 d'avance, dans ces dimensions pour la première fois sur ma 900 vu que tout le monde en dit du bien. Et puis en cas de très gros souci avec ma moto ces pneus seront facilement revendables de toutes façons vu l'engouement. Je les garde de côté chez moi ou chez mon mécano (très sympa d'ailleurs et disponible, embrayage changé en 48 h après avoir démonté d'abord pour voir quelles pièces il fallait et si c'était bien les disques qui étaient hs à partir de 8 000 tours, et prêt d'une 600 XJ -sisi- ![]() Sinon on s'y prend au dernier moment (j'ai toujours fait comme tout le monde avant) et puis forcément pas moyen d'avoir des BT 45 et on met ce qu'on trouve ![]() Ceci étant, mon mécano les a eus en 48 h et puis s'il en avait eu pour un mois de délai ça n'aurait pas été non plus dramatique comme les miens vont encore faire quelques milliers de bornes, mais c'est vrai que c'est plus simple d'anticiper. |
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