Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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démontage de fourche http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6257 |
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Auteur: | kliff [ 06 Juil 2008, 22:32 ] |
Sujet du message: | démontage de fourche |
salut, je voudrais faire ma vidange de fourche, jusque là, rien d'exceptionnel... Dans la rtm, ils disent de retirer les capuchons en cahoutchouc, en haut des tubes de fourche, ça je sais faire ![]() ![]() Merci |
Auteur: | 2005balman [ 06 Juil 2008, 23:28 ] |
Sujet du message: | |
![]() Moi, j'utilise une clé Nervus (ou 6 pans creux) après avoir déserré le T supérieur. Le bouchon risque de sauter un peu à cause de la compression des ressors mais rien de très impressionnant. Ne fais pas les deux tubes en même temps car la fourche va s'affaisser complètement et en plus du risque de faire tomber la moto, tu vas avoir un jet d'huile qui va repeindre ton garage ou ton pantalon. Et je ne te parle pas de la difficulté de remonter la fourche ensuite ![]() |
Auteur: | Askell [ 07 Juil 2008, 05:43 ] |
Sujet du message: | |
Le réglage avec fente tournevis est présent sur les XS1100 par exemple, mais pas sur les XJ . ![]() |
Auteur: | kliff [ 07 Juil 2008, 09:34 ] |
Sujet du message: | |
Merci mais j'aimerais savoir comment enlever le bouchon, qui est lisse sur le dessus, il faut appuyer dessus, ou le tourner??? Sachant que c'est sur une 650, est-ce qu'il faut déposer le guidon? Merci |
Auteur: | Askell [ 07 Juil 2008, 12:35 ] |
Sujet du message: | |
Pour enlever ou remettre les bouchons des tubes de fourche, en principe on démonte le guidon. Un bouchon lisse ? je ne connais pas ce modèle ![]() Une photo serait bienvenue pour comprendre le souci ![]() |
Auteur: | BP [ 07 Juil 2008, 12:49 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() sur les 650 modèle 80-82 il faut pousser sur le bouchon ( trés fort ) de façon à voir un clip et de l'enlever.puis relacher doucement le bouchon ( attention il n'y a plus rien qui bloque le bouchon et le ressort pousse) personnellemt je démonte le fourreau de fourche , bloque le bas du fourreau au niveau du support étrier dans un étau ( avec un chiffon pour pas l'abimer) en position presque horizontal ( pour éviter que l'huile ne coule au sol) et avec un morceau de bois j'appui avec mon corps ( avec une protection coté corps genre bouquin ou autre) de façon avoir les 2 mains libre pour enlever le clip avec un petit tournevis plat. il faut pousser le bouchon jusqu'en butée car sinon on ne voit pas le clip ![]() surtout bien regarder le sens de montage du ressort a+ |
Auteur: | Askell [ 07 Juil 2008, 12:54 ] |
Sujet du message: | |
Merci BP, là c'est clair ![]() |
Auteur: | kliff [ 07 Juil 2008, 17:46 ] |
Sujet du message: | |
Merci BP, quand on s'adresse à des pros... ![]() |
Auteur: | yann [ 07 Juil 2008, 19:22 ] |
Sujet du message: | |
Là BP tu pousses le bouchon un peu loin ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 07 Juil 2008, 19:31 ] |
Sujet du message: | |
Pour enlever le bouchon de fourche sur les 650 xj, on y arrive effectivement en appuyant bien fort sur le bouchon . Il s'enfonce un peu et on aperçoit un petit jonc qui peut s'enlever avec un petit tournevis . On retient bien fort le bouchon et on le laisse remonter le plus doucement possible (il y a le ressort qui pousse derrière ). C'est ce que je faisais il y a bien longtemps sur ma 650 et c'est ce que j'ai fait l'année dernière sur celle de Nounours69 . Le problème, c'est que c'est plus facile si on a trois mains ou si on est deux ... ![]() |
Auteur: | kliff [ 08 Juil 2008, 13:15 ] |
Sujet du message: | |
j'vais essayer de faire ça avec mon beauf'... parcque je suis allé chez Dafy ce matin, ils prennent 60€ huile comprise, ils démontent et nettoient tout l'intérieur des tubes de fourche apparemment... ça fait chère quand même... |
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