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MessagePosté: 05 Juil 2008, 11:15 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
bonjour je suis nouveau
Je suis en train de retaper une XJ900 de 1983 .
J'ai démonté la fourche pour changer les joints (il y a un anti-blocage ).
Je me suis fait les outils speciaux mais j'ai un probleme pour le remontage je ne suis pas sûr du sens de montage de la coupelle en alu avec le siege conique femelle située en bas sur la pipe d'amortissement .

faut-il mettre le cone vers le bas ou vers le haut ??

il y a aussi les 3 rondelles : 2 ondulées et une plate qu'il faut placer avant . Viennent-elles sur la face de la coupelle ou dans le cone .
Tout celà est tombé lors du demontage et ma notice technique n'es pas tres explicite .
D'apres moi le cone devrait être par le bas mais un mécano moto m'a dit le contraire .
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer .
Merci d'avance .
Zagaf

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MessagePosté: 05 Juil 2008, 11:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Cà devrait pouvoir s'arranger :wink:.
Par contre, un passage par la rubrique "présentation" sera apprécié 8).

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MessagePosté: 06 Juil 2008, 08:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
As-tu réussi à te dépanner ?

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MessagePosté: 06 Juil 2008, 09:35 
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Localisation: pays de la loire 49 segré
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 764f20b90a
Des infos ici peut etre :wink:

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MessagePosté: 07 Juil 2008, 23:49 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Merci à vous tous c'est sympa de me répondre .
Malheureusemant je n'ai pas la réponse à ma question .
Sinon les renseignements reçus sont vraiment précis pour une fourche sans anti-plongée (dommage que j'avais déjà démonté par exemple pour les outils moi j'avais la clé à choc par contre pour la clé interieur c'est de l'hexagone de 22 que j'ai pu voir apres démontage)
J'ai bien la RMT XJ900 modele 1983-90 N° hors serie 2 et à la pagee 65
il y a un eclaté de ma fourche (avec anti-plongée) mais il presente des erreurs comme le petit ressort placé au dessus de la pipe d'amortissement mais il est évident qu'il est au dessous du piston en lisant le texte pour le remontage . Il en est de même pour les rondelles rep 18 et 19 : le 18 ce n'est pas des rondelles clapet mais des rondelles ondulées comme à l'inverse le rep 19 ce n' est pas une rondelle ondulée mais une rondelle clapet qui est plate..
Moi ce qui m'interesse c'est la piece située juste en dessous rep 20 appelée " cone de butée " .
C'est une piece en alu tres fragile de longueur 25mm et d'un Ø22 presentant un epaulement du Ø24.5 sur 4.5mm de long et du coté épaulement à l'interieur un petit alésage cylindrique suivi d'un cone à 45° et ensuite traversé par un trou cylidrique Ø 16 .
D'apres la notice l'épaulement et le cône seraient en bas .
Moi je le pense aussi , mais un mécano moto qui a déja du faire ce type fourche il y a trés longtemps m'a dit que les rondelles du dessus viendraient s'appuyer dans le cone femelle donc dans l'autre sens .
Mais le cone ne present aucune marque d'appui .
Par contre l'exterieur de la piece presente des traces de frottements de l'interieur du tube de fourche ( celà était peut etre monté à l'envers auparavant). la piece rentre completement dans le tube si l'épaulement est en bas et dans le cas contraire il n'y a que l'épaulement de 4mm qui rentre dans le tube . Celà veut dire que dans le 2me cas si le tube rentre à fond dans le fourreau l'on ecrase cette piece .
N'eyant pas plus de renseignements je vais choisir l'alternative la moins dangereuse .
Au pire je demonterai une nouvelle fois si je vois quel'amortissement ne fonctionne pas .
Avanr je vais prendre le plan de cette pice cone de butée et des photos celà permettra de pouvoir en éclairer d'autre si cela marche .
Il me faudra encore 2 semaine avant de pouvoir essayer car la moto esr démontée de toutes parts et sur cales .
Si quelqu'un connait la réponse merci d'avance .
En tout cas je vous tiens au courant .

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 07:02 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Pourquoi poster dans 2 rubriques ?

Sur cette photo, je vois l'épaulement vers le haut ... non ?

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 20:46 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Un grand merci Askell .
J'ai ma réponse qui n'est pas une confirmation donc tu m'as évité de me planter .
J'ai le même post dans 2 rubriques car je l'avais commencé dans le thême mécanique en image .
Sur ce thême je pense que l'on va le voir quand on en a besoin comme je l'ai fait et que les baleizes en mécanique n'y vont jamais sauf les émetteurs de temps en temps .
Pour avoir une réponse rapide il faut aller sur le courant donc j'ai posté une 2me fois , sans laisser tomber le 1er .
Toi il est vrai je ne te connais pas mais tu es partout en restant sympa .
Sur certains Forums il y a des moderateurs et autres qui censurent et effacent comme il le jugent certaines réponses sans forcement se justifier et même innterdire certains membres sans raisons formalisées.
Moi je suis pour l'ordre et le respect mais de temps en temps l'on peut un peu déconner .
Pour celà le forum à l'air assez cool mais reste courtois.
En tous cas je ne suis pas décus de ce forum par rapport à d'autres .
Trés heureux d'être parmis vous .
je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma XJ .
Zagaf

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 20:53 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Zagaf suite :
je suis aussi un peu nul : j'ai des photos que je pourrais poster .
Je pense pouvoir facilement les réduire en taille , mais comment les faire apparaitre sur le profil ou dans le texte des posts ?
Je vais trouver mais il me faut un peu de temps .
Avez vous une combine simple et rapide ,
Merci d'avance .
Zagaf celui qui ne fait jamais de gaffe????

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 22:00 
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rubrique question fréquentes ;) ;) ;)

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MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:30 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Salut à tous ,
La fourche est remontée suivant les conseils recus .
Il me faudra encore attendre au moins une semaine avant d'essayer .
Car j'ai envoyé toute mes pieces à peindre ( reservoir tête de fourche et autres )
J'ai toujours le doute entre les 2 posibilités cone en haut ou en bas pour le cone -butée ?
Je l'ai l'ai monté avec le cone en haut : et sans les ressorts le tube tape en bas facilement la fine collerette en alu de cette piece .De plus cette piece peut coulisser de 3 à 5mm sur la pipe d'amortissement et donc ne peut se fermer sur la rondelle clapet .
Par contre dans l'autre sens il n'y a plus de jeu et le cone butée reste en contact des 2 cotés . La fourche a une course superieure de 2 à 3 cm et en cas d'enfoncement à fond de la fourche le cone butée ne risque rien car entre completement logé dans le tube de fourche .
Mais il est possible que montèe dans les 2 sens cette piece rend les mêmes services ??
J'espere seulement ne rien casser .
A + .

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MessagePosté: 11 Juil 2008, 23:41 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Juste deux ou trois choses.
Je lis scrupuleusement tous les posts, comme tout le monde.
J'ai totalement oublié comment est le cône en question (j'ai démonté ce type de fourche il y a trop longtemps :roll: )
Il n'y a pas de modérateur sur le forum. Il n'y a qu'un web hamster qui est très jovial et ça nous suffit.
Amuse toi bien sur ce forum; tu as bien compris que tu es le bienvenue.
8)


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MessagePosté: 12 Juil 2008, 06:55 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon pour la lecture de tous les post moi c'est presque scrupuleusement tous :wink: :wink: :wink:
Par contre au sujet du cône................pfiouuuuu ça fait un bail aussi, j'sais même plus le gout qu'ça a s'truc :sm18: :sm18:



ok je :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 13 Juil 2008, 14:21 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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MessagePosté: 13 Juil 2008, 22:08 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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C'est vrai que pour certains, un cône et c'est l'allu :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 09:34 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
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Localisation: GLANON, 21250
ne pas ce tromper de sens
c'est bon mais c'est chaud :!: :!: :oops: :wink:

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