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c'est quand même de la yam !
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Auteur:  yoda3266 [ 17 Juin 2008, 19:03 ]
Sujet du message:  c'est quand même de la yam !

Bon, je me pose par là parce que c'est technique même si je suis pris en flagrant délit d'infidélité :oops:
Enfin, c'est pour la bonne cause et initiier ma femme aux joies de la place de pilote avant qu'elle ne franchisse les portes de la moto-école :) et chercher une XJ :D
En bref, je suis sur le coup d'un 125 virago dont voilà l'historique :
année 97, 7300 km, achetée en 2000 à 6800 km, n'a pas roulé depuis 7 ans.
symptomes : pipe d'admission fissurée (soit disant classique sur ce modèle dixit le vendeur) et fuite d'huile carter (due au joint qui aurait sêché depuis le temps ?!)
Je suis perplexe sur cette fuite. ça sêche le cuivre ?
Est ce que certains auraient d'autres options (même alarmantes) à sugérer et des points de contrôle à vérifier.
Je vais la voir Samedi.
Merci à tous :wink:

Auteur:  pdavid2200 [ 17 Juin 2008, 19:18 ]
Sujet du message: 

non ça sèche pas le cuivre :shock:

ton joint doit être trop écrasé et faut le changer c'est tout

ça fait quand même pas mal de temps qu'elle n'a pas tourné Image

méfie toi quand tu va la remettre en route il y a d'autres joints qui eux ne sont pas en cuivre et qui sèche eux :wink:

Auteur:  oyien [ 17 Juin 2008, 20:41 ]
Sujet du message: 

mouais... une photo serait la bienvenue...

Mais de toute façon, depuis un moment, les 125 sont devenus bien plus abordables qu'il y a 3 ou 4 ans. Enfin c'est mon impression. A m'n'avis tu devrais passer ton chemin et opter pour une autre machine. C'est pas très engageant, ton truc, là. :?

Bon ça dépend du prix , aussi, évidemment ;)

Auteur:  Mtb [ 17 Juin 2008, 20:54 ]
Sujet du message: 

le réservoir à vérifier, l'a pas du être vider....le vidanger, ne pas remettre en route avec l'essence restée....carbu et durite dito même remarque...
pneus certainement secs...
1 giclée de wd 40 dans le puit de la bougie, pour lubrifier le piston, coup de démarreur ou kick pour le décoller, et savoir si le moteur pas bloqué
pour la mettre en route: cables ou batterie, start pilote, 2/3 coups dans la boite du filtre à air, sans le filtre, histoire de la faire causer + 1/2 l d'essence...
savoir que après 7 ans sans tourner, y'aura de la vérif partout à faire... donc peut être des surprises pécuniaires :cry:
loockeed à changer, freins à nettoyer, fourche à vidanger,graissage des cables,filtres neufs, rinçage moteur avant huile définitive,....
tiens en compte dans ton prix d'achat
si tu te sens trop court en mécanique, tu me la déposes , on s'en occupera avec mon voisin de champs, il s'ennuie en ce moment... :wink:

Auteur:  yoda3266 [ 17 Juin 2008, 23:32 ]
Sujet du message: 

voilà a quoi cela ressemble :
Image
Image

j'suis pas doué, j'arrive pas à grossir les clichés.
j'ai même pas pensé à lui demander si il l'avait redémarré, vu que l'annonce mentionnait batterie neuve, je pense qu'il a au moins essayé...et sans purger le réservoir j'imagine.
je le rappelle demain pour approfondir
Elle est à 950€, peut être à débattre.
Merci pour les conseils.

Auteur:  yann [ 17 Juin 2008, 23:34 ]
Sujet du message: 

 
Perso les motos n'ayant pas du tout roulé depuis des années c'est à fuir même si elles ont l'air propre.

A moins d'une mise en réserve (stockage) dans les règles de l'art (purge carbus, un peu d'huile par les trous de bougies, bouchage pots pour éviter l'humidité, etc.).
 

Auteur:  yoda3266 [ 17 Juin 2008, 23:54 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
si tu te sens trop court en mécanique, tu me la déposes , on s'en occupera avec mon voisin de champs, il s'ennuie en ce moment... :wink:


:idea: euh, dis Jean marc, avant de la rajeunir ou que je me laisse tenter sans un minimum d'esprit critique (ma femme ne m'aidera peut être pas), tu voudrais pas venir te promener dans le Gers ce Weekend et la voir en live (Elle est à Auch) en faisant une boucle par chez moi, apéro,barbeuc et hébergement tout confort :D

Auteur:  2005balman [ 18 Juin 2008, 00:31 ]
Sujet du message: 

Juste une question pour comprendre le débat. Pourquoi 125 ? Plus gros est un problème ? Evidement, je suis d'accord, il y a d'autres cylindrées entre 125 et 900 :lol:

Auteur:  Desmo [ 18 Juin 2008, 05:53 ]
Sujet du message: 

ce qui est sur c'est que la moto a été bricolé, le guidon et les pots ne sont pas d'origine.

Auteur:  lanfeust [ 18 Juin 2008, 07:52 ]
Sujet du message: 

:( 950 roros pour une machine qui n' a pas tourné depuis des lustres c'est un peu gros , en plus au vue des travaux que tu vas de voir te taper.....
Réfléchis et chope autre chose.

Auteur:  Mtb [ 18 Juin 2008, 11:22 ]
Sujet du message: 

yoda3266 a écrit:
Mtb a écrit:
si tu te sens trop court en mécanique, tu me la déposes , on s'en occupera avec mon voisin de champs, il s'ennuie en ce moment... :wink:


:idea: euh, dis Jean marc, avant de la rajeunir ou que je me laisse tenter sans un minimum d'esprit critique (ma femme ne m'aidera peut être pas), tu voudrais pas venir te promener dans le Gers ce Weekend et la voir en live (Elle est à Auch) en faisant une boucle par chez moi, apéro,barbeuc et hébergement tout confort :D



mrd,j'peux pô , :cry: je vais chez Fredi à limoges ce week end... :wink:

de l'avis de Lanfeust, 950 € c'est trop ...( y'a des 900 qui n'ont pas tournés pour 300 à 500 selon l'état)

mon avis: vas l'inspecter, fais qcq photos que tu poses ici , tu lui en propose 500 max cash, tu le laisses réfléchir...y'a pas urgence...s'il veut vraiment la vendre, il te rappellera...
à toi de voir ...

je suis dispo le we prochain ou semaine selon.

Auteur:  cvc41 [ 18 Juin 2008, 14:54 ]
Sujet du message: 

:sm11: ha ce jean marc !!!!

Auteur:  Mtb [ 18 Juin 2008, 22:18 ]
Sujet du message: 

c'est mieux , non? plus agé, presque collector, bon pas de disques mais pour un 125 maxi, ça doit le faire

http://www.leboncoin.fr/vi/11475470.htm?ca=16_s

Auteur:  yoda3266 [ 19 Juin 2008, 00:39 ]
Sujet du message: 

Zut, pas de bol, Bonne route pour Limoges Jean Marc.
Bon j'essayerai de trier le bon grain de l'ivraie malgré tout et j'ai autant besoin de jauger le gars que l'engin pour cela.
Comme je suis opéré des genoux 3 jours après, j'aurai tout le temps de décanter le sujet :wink:
Il y a une notion de cadeaux dans la recherche, et il faut donc que le modèle plaise. Et c'est la cas des virago, shadow, ou rebel :) et pas du tout des standarts plus anciens style honda CMT, Yamaha SR ou Suzuki GN. :x
Sur ce que disait OYIEN : je ne sais pas si le marché a baissé depuis 3/4 ans (je ne cherchais pas à l'époque), mais sur le type de bécane que je viens de citer, d'une dizaine d'années, l'offre est à peu près toujours autour de 2000€. C'est vraiment disproportionné par rapport aux autres cylindrées et toujours lié au marché "automobilistes" à mon avis.
C'est dur de dénicher du raisonnable surtout quand on cherche en zone rurale et dans un rayon restreint. Sinon,j'peux sans doute trouver plus facilement un âne ou une mule avec une cariole d'occase en bon état :lol:

Auteur:  pdavid2200 [ 19 Juin 2008, 05:00 ]
Sujet du message: 

maitre Yoda !!

ne paie pas au dessus de 500roros :lol:

et à mon avis, mais c'est mon avis je chercherai ailleurs :roll:


tu sais yoda les conseilleurs ne son pas les payeurs 8)


continue tes recherches, je suis sur qu'il y a une 125 entretenue bichonné qui t'attend. :wink:

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