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ça grince et ça claque lol http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=6090 |
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Auteur: | pdavid2200 [ 08 Juin 2008, 06:37 ] |
Sujet du message: | ça grince et ça claque lol |
Coucou les amies ! ![]() depuis lundi dernier, je roule avec la miss quand je freine ça grince ![]() es normale les plaquettes sont neuves !! autre chose à deux sur la moto la préssion des pneus est de combien ? quand nous sommes deux dès qu'il y a une petite deformation de la route ça claque ![]() j'ai des fournales M A 01 0034 c'est la reference de chez eux ! le soucis c'est que je pèse euh 109kg et mon loulou 86 kg bref à combien je dois gonfler les amortisseurs? seul! fournales préconise 12bar okkkkkkkkk sur ma miss c'est gonflé à 15bar c'est Bruno le vendeur qui l'a réglé comme ça MAIS A DEUX C'EST COMBIEN ![]() |
Auteur: | patlezen [ 08 Juin 2008, 07:18 ] |
Sujet du message: | |
pour les pneu , a deux et chargé je mets 2.5 av et 2.9 ar ![]() pat le zen |
Auteur: | pollux 78 [ 08 Juin 2008, 07:21 ] |
Sujet du message: | |
salut, pour tes freins qui grincent utilise la fonction rechercher, le sujet a déjà été traité de nombreuses fois ![]() pour le claquement, j'ai aussi le problème, j'ai toujours pas trouvé d'où ca pouvais venir ![]() pollux ![]() |
Auteur: | jeff [ 08 Juin 2008, 08:28 ] |
Sujet du message: | |
patlezen a écrit: pour les pneu , a deux et chargé je mets 2.5 av et 2.9 ar
![]() pat le zen ![]() |
Auteur: | patlezen [ 08 Juin 2008, 11:32 ] |
Sujet du message: | |
t'as raison car bien chargé c'est risqué avec tout les bleu qui font souffler pat le zen |
Auteur: | pdavid2200 [ 08 Juin 2008, 21:16 ] |
Sujet du message: | |
Bon y bien quelqu'un qui à les infos sur mes amortisseurs ![]() c'est po compliqué je sais que pour un usage solo c'est 12bar moi je suis à 15bar !!! mais pour deux ???????? |
Auteur: | 2005balman [ 08 Juin 2008, 21:59 ] |
Sujet du message: | |
Je vais te proposer un truc de dingue ! ![]() ![]() ![]() Désolé si ça ne t'aide pas mais au moins tu auras une réponse précise ![]() |
Auteur: | pdavid2200 [ 10 Juin 2008, 05:52 ] |
Sujet du message: | |
Ta raison Balman ! ![]() donc j'ai appelé Fournalès pour savoir ! je suis tombé sur un technicien très sympa. Il m'a expliqué , que je devais monté la pression 1 bar par 1 bar en partant de la pression d'origine "12 bar". j'ai acheté à décathlon une pompe haute pression 30€ c'est une pompe pour régler les amortisseurs de VTT c'est le même embout que les amortisseurs de moto ![]() --donc pour des amortisseurs duo la pression usine 12 bar --j'ai monté la pression à 13 bar resultat pareil ![]() --je rajoute 1bar c'est à dire 14bar mon épouse me dit que le confort est largement mieux mais on sent encore le inperfections de la route ![]() -- je passe à 15 bar et là génial à "deux c'est que du bonheur la moto est plus stable les défauts de la route sont absorbé cool quoi !!!! ![]() ![]() ![]() par contre en solo ![]() ![]() je vais redescendre la pression pour le solo la pompe tien dans le compartiment des outils cooll ![]() |
Auteur: | dodo77 [ 10 Juin 2008, 06:34 ] |
Sujet du message: | |
ça m'interesse ta pompe , tu peux me donner plus de renseignements, que je me la procure car gaby a les memes amorto que sur ta moto, et parait que la pompe d'origine est cher merci |
Auteur: | gobgob [ 10 Juin 2008, 06:59 ] |
Sujet du message: | |
Je ne connais pas particulièrement ce genre d'amorto, mais s'il faut remettre de la pression en duo, en enlever en solo ![]() ![]() ![]() Je possède ceux d'origine et je n'ai jamais été ennuié, il faut juste que je fasse la vidange de la fourche car c'est à l'avant que ça claque en duo ![]() |
Auteur: | pdavid2200 [ 10 Juin 2008, 07:20 ] |
Sujet du message: | |
dodo 77 voilà les infos 29.90€ pompe haute pression pour amortisseur VTT ![]() ![]() ![]() gobgob je vais trouver un pression moyenne t'inquiète !! |
Auteur: | 2005balman [ 10 Juin 2008, 08:50 ] |
Sujet du message: | |
Non, ne cherche pas de compromis avec les réglages de suspension. Il faut à chaque fois adapter en fonction de la masse. Entre solo et duo, chargé ou non. Cela implique des réglages différents. Que ce soit un système à ressort que l'on précontraint ou l'augmentation de la pression d'un gaz dans une chambre. C'est certes plus long de gonfler avec une pompe que de tourner une bague avec un levier. Mais pour avoir essayé les deux systèmes, le Fournalès est de loin le plus confortable. Et d'après Christophe, c'est le cas aussi en side (malgré l'incroyable mésaventure qui lui ai arrivé). Je rajoute que les Fournalès sont totalement re-conditionnables à la différence de pas mal d'autres marques qui sont bons pour la poubelle une fois usés. De plus, le re-conditionnement coûte 150 € environs. Et tu repars avec un combiné "suspension/amortisseur" neuf ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 11 Juin 2008, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
Je ne peut que plusoyer ![]() ![]() les Fournales sont a mon avis les amortos les mieux adaptés au 900, le revers de la médaille, et comme l'a souligné 2005balman; Une adaptation rigoureuse au poids de la machine ( avec sa charge ![]() ![]() Pour ma part j'ai toujours roulé solo et avec une fourche dure (Naked qui plus est) les Fournales gonflés a 12 Bars ( oui je sais...on est a l'ère du PSI !!) TipTop ![]() ![]() @+ |
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