Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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ressort de fourche http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=608 |
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Auteur: | CLO2 [ 27 Sep 2005, 22:07 ] |
Sujet du message: | ressort de fourche |
Mes ressorts sont HS ![]() Le magazin Dafy de Nice devait me les remplacer. mais ils viennent de m'annoncer qu'aucun de leur fournisseur ne fait plus de ressort pour XJ 31A de 83 avec anti plongée. ![]() Je n'est pas trouvé de sujet sur les ressorts! Quelqu'un peut il me donner le nom d'un fabricant, d'un fournisseur ou d'un modéle équivalent. ![]() merci |
Auteur: | Visant [ 27 Sep 2005, 22:36 ] |
Sujet du message: | |
Je serai bien étonné qu'on ne trouve pas ça en adaptable chez France Equipement, au pire voit chez yam' ils font encore les pièces pour les 900. De toute manière il te faut le type de ressort, y'en a d'autres qui feront aussi bien l'affaire, même si il n'y a pas écrit XJ dessus. Si c'est qu'une question d'anti-plongée, il ya une solution simple, schuinter ce système à la con qui ne sert à rien (et n'a jamais marché chez aucun constructeur, si ça a été abandonné c'est pas pour rien...) sinon à se prendre des gamelles si l'avant décroche d'un coup... |
Auteur: | Askell [ 28 Sep 2005, 07:07 ] |
Sujet du message: | |
En France, je ne sais pas où trouver. Au cas où, il y en a chez www.louis.de référence: 10045884 (GABELFEDER-SATZ) prix: 74,95 € |
Auteur: | joel [ 28 Sep 2005, 09:13 ] |
Sujet du message: | |
regarde bien si les ressorts de la 58L ne peuvent pas se monter car la seul difference etait l anti plongee mais la fourche reste la meme vat voir un agent yamaha pour le renseignement je pense que le gars de chez daffy n a pas voulu se casser la tete |
Auteur: | Askell [ 28 Sep 2005, 09:33 ] |
Sujet du message: | |
Précisions: chez Louis, les références des ressorts sont différentes entre les 31A et 58L: pourquoi ? çà je ne sais pas (effort différent en compression je présume) Références origine Yamaha: 31A: 31A-23141-30 58L: 41Y-23141-00 |
Auteur: | joel [ 28 Sep 2005, 11:50 ] |
Sujet du message: | |
si c est une diference de compression sur l A31 il y a un reglage pour la pression d air et un autre pour l anti affaissement en jouant sur les reglages c est peut etre possible je pense que GORDO vat nous eclairer sur ce probleme ![]() |
Auteur: | gordoracing [ 28 Sep 2005, 19:45 ] |
Sujet du message: | |
bon je réfléchis et je vous annonce ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | gordoracing [ 28 Sep 2005, 19:47 ] |
Sujet du message: | |
gordoracing a écrit: salut,
ben le gordo il séche sur celle là ..... non je rigole ![]() ![]() bon sinon si votre fourche s'enfonce de trop vous pouvez : 1/ changer l'huile pour de la plus épaisse! 2/ mettre des ressorts de soupapes de caisse en haut de votre fourche cette astuce je l'ai utilisé sur un ténéré 600 et ça changeait tout !! 3/ un constructeur industriel de ressort peut avoir la solution !! voir avec les pages jaunes de votre département et amener les vieux ressorts pour étalonnage le top c'est avant de déterminer vos problèmes: 1/ mettre la moto sur béquille centrale et avec qqun appuyé sur l'arrière 2/ mesurer la longueur disponible entre le té de fourche inférieur et le haut des fourreaux 3/ enlever la béquille centrale enlever le pimpim qui s'appuie sur l'arrière comme un baudet ![]() ![]() 4/ ce qui est en moins c'est la course morte de l'amorto environ 10à15% 5/ monter un rislan serré juste sur la fourche (tjrs entre té et haut de fourche) 6/ rouler tout doucement 50kms/h maxi et freiner comme un trappeur !! 7/ le rislan va s'être déplacé, mesurer la longueur entre rislan et haut de fourreau 8/ si vous être trop près de la course maxi( débattement maxi de la fourche voir RMT) vu la faible vitesse , ça signifie que vos ressorts doivent être changés en clair il doit au moins vous rester environ 30 % de la course soit environ 50mm après vous en causerez entre vous et vous comparerez vos mesures Mais attention !!!! un dernier test reste à faire!!!!!!! être à côté de la moto (machine sur les deux roues) appuyer sur le frein av, mettre un pied sur le cale pompe et appuyer la moto en forçant vers l'avant avec le pied !! lo moto doit s'enfoncer et se relever à la même vitesse et de la manière la plus équilibrée (la même valeur) elle ne doit ni piquer de l'av , ni s'enfoncer de l'ar !! ce qui signifira que votre machine posséde un bon équilibrage de suspensions !! allez ciao Pat -faut-pas-me-lancer-car-je-cause ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 28 Sep 2005, 22:32 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | yannick [ 29 Sep 2005, 06:27 ] |
Sujet du message: | |
Salut Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une paire de ressorts 58L à donner . Avant de passer en fourche à balancier avec le side j'avais roulé en fourche d'origine avec des ressorts bien plus durs que Polyfay avait fait faire et j'ai conservé les ressorts d'origine quelque part dans le garage. Ils doivent avoir en gros 20 000 km, c'est ce que la moto avait quand je l'ai fait atteler . Bonne journée à tous. |
Auteur: | Askell [ 29 Sep 2005, 06:46 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Comme personne n'a encore répondu, je veux bien les ressorts. Mais si on trouve une solution de "troc", c'est mieux ! on voit çà en MP ? |
Auteur: | CLO2 [ 01 Oct 2005, 08:11 ] |
Sujet du message: | |
Merci j'étais en déplacement. je vais étudier toutes ces idées dés lundi. Je vous tiendrai au courant. je repart pour la traque au ressorts ! ![]() CLO2 |
Auteur: | Askell [ 01 Oct 2005, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
Clo2 > Désolé de t'avoir "grillé" pour les ressorts ![]() |
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