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MessagePosté: 30 Mai 2008, 22:42 
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Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
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Localisation: lyon 9
tout est dans le titre : comment fait' t'on pour réduire la garde ? si c'est possible ? Merki :wink:

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MessagePosté: 30 Mai 2008, 22:51 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La tige qui pousse dans le maitre-cylindre est réglable.
Il faut desserrer le contre-écrou, faire le réglage et resserrer.
Cà se passe derrière la platine alu.
:wink:

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MessagePosté: 31 Mai 2008, 07:49 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Christian
Si c'est la course de la pédale qui est trop longue ou trop courte, en la décalant d'un cran sur son axe on peut arriver au bon réglage .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 31 Mai 2008, 07:58 
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Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
oui c'est la course qui est beaucoup trop longue, en tout cas je vais opter pour l'une ou l'autre solution de réglage, merci

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MessagePosté: 01 Juin 2008, 14:29 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
La course n’est pas réglable !
Seule la position de la zone d’appui de la pédale par rapport au bout du pieds (en position de conduite) est ajustable, grossièrement par déplacement des crantages et plus finement par action sur la biellette du maître cylindre

Le réglage le plus adapté a une routière : Bout de la pédale plus bas d’env 1cm par rapport au pieds ( en position de conduite bien sur ! )
En pratique on ne doit pas sentir la pédale sous le pieds mais aussi, on ne doit pas « aller la chercher » lors du freinage.

Sur une TT, il faut régler la pédale très bas afin de compenser les transferts de masses, surtout si le frein ar est a tambour avec tige de réaction en positive

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 15:21 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour info:
Sur le manuel du propriétaire, Yamaha donne une cote de 27 à 33 mm pour la pédale de frein par rapport au repose-pied.
J'ai mesuré sur la mienne (j'avais réglé la pédale à ma convenance sans mesurer quand j'ai eu la moto): il y a 27 mm, et la course est d'environ 15 mm pour être "à fond" de freinage.
J'ai représenté la position de la pédale en se décalant d'une dent vers le haut ou vers le bas (en magenta). Vers le haut, le repose pied gêne, il faut donc régler pas mal la biellette pour que çà fonctionne.
Vers le bas, ben ... c'est vraiment trop bas :lol: (ou pour le TT :wink: )
Pour l'angle, c'est 360°: 32 (dents) = 11,25°

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MessagePosté: 01 Juin 2008, 20:33 
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Inscription: 05 Avr 2008, 17:31
Messages: 243
Localisation: lyon 9
merci pour ces précisions, car effectivement le fait de décaler d'un cran la pédale la fait venir contre le cale pied

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MessagePosté: 02 Juin 2008, 07:09 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Akell les bien ton schéma :lol: :lol: :lol:


Perso et ça n’engage que moi : Je suis contre le réglage statique !
On a pas tous la même position de conduite ; ni la même pointure ; ni les mêmes bottes ; ni …etc.
Je n’invente rien, je constate ! J’ai changé de nombreuses fois les plaquettes Ar sur des motos a la première révision ! La position de la pédale été réglée aux spécifications du constructeur ( moto neuve ) mais ne correspondait pas a la morphologie du pilote .

C’est pour cela que je préconise de régler la pédale de façon a : Lorsqu’on roule, on ne doit pas sentir la pédale sou le pied ni aller la chercher pour freiner

Astuce : Avant de toucher au réglage, mettre un coup de WD ou un peu de gras entre le soufflet de la pompe et la tige de commande, ça évitera de détériorer le caoutchouc

@+

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MessagePosté: 02 Juin 2008, 07:38 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gazengran a écrit:
On a pas tous ... ; ni les mêmes bottes ; ni …etc.


Exact, j'ai refais le réglage après avoir changer de bottes.
Comme je l'ai écris plus haut, j'ai réglé à ma convenance. C'est en mesurant hier que j'ai vu que c'était dans la fourchette constructeur.
(pour le schéma, une photo scannée et importée dans Autocad ... ensuite, il suffit juste de "décalquer" :wink:).

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