Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 08:57 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
Salut,
je vais chercher ma belle jeudi ou vendredi, ça y'est, 4 ans que j'attends ça... :D
Sur cette bécane, xj 650 4ko de 82, le silencieux droit est perçé, après plusieurs recherches :( , je pense que je vais utiliser un kit de réparation pour silencieux auto, avec de la bande et du mastic, et si ça fait trop crade, je pense peindre l'échappement en noir Haute Température, quitte à le changer dans le futur... De plus, j'ai le joint de couvre arbres-à cames à changer, et on m'a conseillé de mettre de la pâte à joint à la place, mais je ne sais pas laquelle prendre, y'en a plusieurs... Faut-il utiliser une clé dynamométrique pour revisser les couvres arbres-à-cames.
Que pensez vous de tout ça, quelqu'un a-t-il des photos de ce genre de moto avec les échappements noirs ( ou argent, ça éxiste aussi...)?
Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 09:08 
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Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
la pâte a joint , ça craint ! :lol: :lol:

pour ce qui est de la bande de reparation pour pots de bagnoles , ça craint aussi et ça tient pas (j'ai essayé) :lol: :lol: :lol:

en plus ça fait vraiment dégueu ! :?

le mieux c'est que tu essaies de te trouver des pots d'occase , quitte a bricoler une adaptation qui s'adapte pas :mrgreen: ça fera toujours plus propre que tes bandages pour vieilles momies :mrgreen:
d'ailleurs on en à une de momie sur le forum , elle pourra surement de conseiller sur les bandages ........mais crois moi , elle n'est pas toujours à son avantage avec ses vieux bandeaux tout pourris :lol: :lol: :lol: :arrow:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 09:12 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

ooooooooohhhhhhhhhh le vilain,
il casse du sucre sur le dos de son copain!! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 09:13 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Pour les pots, les peintures HT ne tiennent pas trés longtemps, mais elles dépannent bien.
Pour ton couvre culasse, le joint est relativement épais, donc je doute que la seule pate à joint fera l'affaire, regarde l'état du joint actuel ou trouve en un neuf.

:wink:

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http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 09:20 
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Inscription: 31 Mar 2008, 20:47
Messages: 101
Localisation: Beauvais (60)
ok, je vais me trouver un joint neuf alors. Pour les pots ben, j'vais voir quand j' aurais récupéré la moto, sinon, je pensais à de la soudure à froid, quelq'un a déjà testé? Et pour la clé dynamo, à votre avis?


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 09:30 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
kliff a écrit:
Et pour la clé dynamo, à votre avis?
Si tu es du genre bourrin sur les serrages, c'est indispensable. Ca évite de serrer trop fort, surtout pour le couvre couvre culasse ou les serrage est très faible pour ne pas casser les filetages.

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 09:31 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
la pate à joint, ça craint et la soudure à froid c'est caca :D :D :D :D
Ca ne tiendra pas. Certains ont réussi à faire braser lers pots je crois...

Pour le couvre culasse, il faut serrer au contact plus un dixième de tour. Autant dire que tu as l'impression de ne pas serrer. Ensuite, dans les premiers temps tu vérifies que ça ne se dévisse pas. Sinon bien sûr c'est mieux avec une dynamo mais bon...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 07 Avr 2008, 18:14 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Le joint de couvre culasse des 650 a existé en klingérite pour les premiers models puis en nitrile (comme sur les 900) pour les derniers.
Dans un cas comme l’autre si ça fuit faut changer ! remplacer aussi les joints de coupelles pour la version caoutchouc .
Pour le serrage, le conseille est bon : au contact + ¼ de tours env. ( 1 mKg à 1.2 mKg )

La pâte a joint, contrairement a une idée fortement répandu n’est pas un pis-aller, je rappel que l’étanchéité de quasiment tous les bas moteur Japonais est assuré par cette pâte !
Seulement il y a pâte et pâte ! perso je déconseille celle qui est bleu et porte le non d’un célèbre fabricant de colle…………

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 08:42 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
perso, j'utlise la pâte couleur gris métal de loctite (je crois), je n'ai jamais été déçu, ni sur moteur voiture, ni sur moto.
par contre, ça ne remplace pas un joint qui fait 5mm d'épais :!: mais ça bouche certains trous...


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 16:27 
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Inscription: 21 Mai 2008, 12:33
Messages: 13
Localisation: Saone et Loire _ Joncy
+1 pour la pâte bleu c'est une M**** !!!! une honte pour Loct*** de vendre ce genre de produit depuis plus de 40ans ! Mais la Noir ou Grise ou Blanche est très bien la noir étant celle pour moi au top .

Pour l'échappement sur la tôle la soudure a froid vu le prix je doute vraiment de l'utilité si tu as un bon mecano il te ressoudera provisoirement pour pas grand chose ;)

Voilas ;)

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L'alcool et la vitesse sont les deux causes d'accident ! ....... alors buvez doucement :D


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 19:30 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
pour le pot d'echappemement si le troup n'ai pas trop gros je ferai une soudure à l'arc , et si il est important je mettrai une petit tole et soudure .... :wink:. la pate pour pot seche en moin d'un mois et devient cassante comme du platre , la bande c'est ideme ....

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 19:40 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

ghostdog a écrit:
pour le pot d'echappemement si le troup n'ai pas trop gros je ferai une soudure à l'arc , et si il est important je mettrai une petit tole et soudure .... :wink:. la pate pour pot seche en moin d'un mois et devient cassante comme du platre , la bande c'est ideme ....


Port'nawak, t'as pas de pot... Moi, mes bandelettes tiennent depuis plus de 3000 ans... :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

@+

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There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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MessagePosté: 24 Mai 2008, 20:11 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
abslolument, les bandelettes tienne depuis 3000 ans, mais c'est sous les bandelettes que ca se decompose!
pollux :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
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900 xj 58L 1989


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