Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Moteur. http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5974 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | gafauval [ 21 Mai 2008, 08:58 ] |
Sujet du message: | Moteur. |
Bonjour, La question a certainement du être déjà débatue mais je ne la trouve pas sur le forum donc je la repose. Est-il possible de mettre du moteur 58L à la place d'un 31A? Je parle du point de vue technique pas légal. Le moteur peut-il sortir par la gauche du cadre? Merci. Francis. |
Auteur: | oyien [ 21 Mai 2008, 10:11 ] |
Sujet du message: | |
Le moteur sort bien par la droite. C'est par là qu'est sorti le mien. Par la gauche, je ne sais pas. Sinon, je ne vois pas de contre indication à la pose d'un 58L à la place d'un 31 A, si ce n'est que les carbus sont différents. Donc faudra garder la rampe qui va avec chaque moteur. |
Auteur: | juje [ 24 Mai 2008, 08:32 ] |
Sujet du message: | |
d'ailleurs, pourquoi le moteur ne sort pas par la gauche ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 24 Mai 2008, 08:52 ] |
Sujet du message: | |
juje a écrit: d'ailleurs, pourquoi le moteur ne sort pas par la gauche
![]() ![]() Pour éviter que le croisillon de cardan ne gène la sortie de la partie arrière des carters côté embrayage (sauf si le bras oscillant est démonté). En le sortant par la droite, on "échappe" très rapidement ce croisillon. Dans la RMT et le manuel d'atelier, il est précisé que la sortie se fait par la droite: çà n'est donc pas un hasard ![]() |
Auteur: | Gilles [ 24 Mai 2008, 12:31 ] |
Sujet du message: | |
La seule différence entre 31A et 58L : - cylindre réalésés donc pistons plus gros - rampe de carbu (36 sur 58L et 35 sur 31A) - embrayage (6 ressorts au lieu de 5 sur la 31A) La culasse est la même ainsi que le bloc et la transmission Voila donc échange possible entre les 2 ![]() A+ |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |