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joint de culasse xj 900
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Auteur:  zirax [ 17 Mai 2008, 16:40 ]
Sujet du message:  joint de culasse xj 900

bonjour

mon joint de culasse fuit de plus en plus

je vais donc procéder au changement de ce dernier ( 1 jour :wink: )

Y a t il de petites choses que la RMT n'indique pas, des trucs , astuces, pièges....

merci

Auteur:  pollux 78 [ 17 Mai 2008, 17:24 ]
Sujet du message: 

tu ne changes que le joint de culasse?
est ce un joint d'origine qui est sur la moto et qui fuit, ou un adaptable?
pollux :wink:

Auteur:  zirax [ 18 Mai 2008, 07:53 ]
Sujet du message: 

A priori, c'est le joint d'origine.


J'ai repris une XJ peu kilométrée ( 49 mkm mod 93 ) mais pas en si bon état que cela .

Au début, j'ai cru que j'avais explosé les durites d'huile mais en affinant, je vois bien que la fuite vient du joint de culasse.

Je vais donc acheter une pochette haut moteur.
Ma première idée est de changer le joint de culasse, de couvre arbre à came, les petits pour les vis de couvre AAC.
Tu penses qu'il serait judicieux de faire celui d'embase également.

Cela me fait un peu peur pour remettre les pistons dans les chemises.

Je suis tout seul pour le faire avec un matos assez réduit ( mais avec une clé dynamo :wink: )

Auteur:  Askell [ 18 Mai 2008, 08:22 ]
Sujet du message: 

zirax a écrit:
...
Cela me fait un peu peur pour remettre les pistons dans les chemises.


Voir là :wink: :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 4faa9e07b8

Auteur:  Mtb [ 18 Mai 2008, 08:29 ]
Sujet du message: 

faut lire TOUT le forum.....m'enfin.....voyons :wink:

Auteur:  jeff [ 18 Mai 2008, 08:41 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
faut lire TOUT le forum.....m'enfin.....voyons :wink:



:D :sm38: :sm38: :sm38:

Auteur:  zirax [ 18 Mai 2008, 19:39 ]
Sujet du message: 

pas mal le coup pour tenir les segments...


merci

Auteur:  pollux 78 [ 18 Mai 2008, 20:34 ]
Sujet du message: 

salut,
je me souviens d'un d'entre nous qui avait du changer sa culasse après avoir eu a faire a un goujon récalcitrant, il avait donc juste changé le joint de culasse.
quelques mois après, une fuite est apparue, apparemment elle était due au petit joint torique situé a la base des cylindres, résultat, re-joint de culasse :wink:
a méditer :wink:
pollux :wink:

Auteur:  oyien [ 18 Mai 2008, 21:59 ]
Sujet du message: 

Pollux je pense que tu parles de moi. ;)

Enfin je ne sais pas, mais pour ce qui est de mon expérience, ça ne venait pas du joint d'embase. Quand j'ai remonté la culasse, je me suis trompé dans l'ordre des rondelles d'écrous de culasse.

En effet, il faut faire attention à remettre des rondelles EN CUIVRE sous les écrous COTE DROIT de la moto. Les autres rondelles sont en ferraille. Celles en cuivre , à droite, assurent l'étanchéïté de la colonne de remontée d'huile dans le haut moteur.

Moi j'avais inversé et mis les rondelles en cuivre à gauche :? :? :? Donc, ça fuyait à droite...

Et j'ai effectivement redémonté ma culasse... pour rien :evil: Suffisait de changer les rondelles... mais je ne l'ai vu qu'après !!

Auteur:  pollux 78 [ 19 Mai 2008, 17:53 ]
Sujet du message: 

effectivement, je pensais a toi :wink:
je suis bien content que ca se soit arrangé :D
pollux :wink:

Auteur:  Gazengran [ 19 Mai 2008, 19:20 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
P
Moi j'avais inversé et mis les rondelles en cuivre à gauche :? :? :? Donc, ça fuyait à droite...

Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter 8)

Non.... C’est pas une blague!
Les chauffer au rouge sombre puis les laisser refroidir lentement, après ce traitement le cuivre est tous mou et épousera parfaitement sa portée ( ça devient compliquer toussa ! .... ben qui est la mère alors ? ... :lol: )

@+

Auteur:  oyien [ 19 Mai 2008, 19:25 ]
Sujet du message: 

Gazengran a écrit:
oyien a écrit:
P
Moi j'avais inversé et mis les rondelles en cuivre à gauche :? :? :? Donc, ça fuyait à droite...

Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter 8)

Non.... C’est pas une blague!
Les chauffer au rouge sombre puis les laisser refroidir lentement, après ce traitement le cuivre est tous mou et épousera parfaitement sa portée ( ça devient compliquer toussa ! .... ben qui est la mère alors ? ... :lol: )

@+


Oui c'est vrai, j'ai oublié de dire ça. Je l'ai fait sur les conseils de Baloo ;)

Auteur:  zirax [ 21 Mai 2008, 17:50 ]
Sujet du message: 

Citation:
Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter



yes...

comme les joints de culasse de feu ma vieille RD350

ça fait quand même un ruc un peu chiant à faire, nan ?

Auteur:  Gazengran [ 21 Mai 2008, 21:39 ]
Sujet du message: 

zirax a écrit:
Citation:
Au fait, il faut recuire les joints avant de les monter



yes...

comme les joints de culasse de feu ma vieille RD350

ça fait quand même un ruc un peu chiant à faire, nan ?


Exact !

Ben c’est comme ça qu’il faut faire ! c’est tous ............
En fin ..... si on veux bien faire !
@+

edit : "tous" ou "tout" ????

Auteur:  oyien [ 22 Mai 2008, 00:32 ]
Sujet du message: 

"tout" ;)

Pour "cuire" les fameuse rondelles tu les mets par terre et tu chauffe 2 ou 3 minutes avec une petite lampe à souder butagaz. Rien de plus simple !!

'fin... par terre... si ton garage n'est pas en parquet bois hein !! ;) ;) ;)

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