Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 19:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Niveau d'huile trop bas
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008, 19:33
Messages: 225
Localisation: metz
Bonjour,
Je viens d'avoir un petit soucis avec mon nieau d'huile,
J'explique: régulierement, je met ma belle sur la centrale, je fais chauffer un peu puis je regarde par la lumière le niveau d'huile (apres avoir coupé le moteur et laisser rederscendre l'huile).Jusque là tout va bien, je vois la lumière remplie correctement, seulement voila ces deniers jour, j'avais des problèmes avec ma boite de vitesse, première qui verouille mal et passage 1-2 difficile (souvent bloqué au point mort), passage en force.
Hier je decide de jeter un oeil plus critique mais je ne constate pas grand chose.
J'ai donc rajouté 1/2L d'huile et là, plus de soucis avec ma boite.

J'en arrive à la question: connaissez vous un autre moyen pour faire le niveau hormis la lumiere de façon à ne pas habimer et le moteur et la pignognerie?

cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Salut,

A part par de visu sur le regard , je ne vois pas trop.
A part faire une vidange complete, mesurer la quantité de liquide , faire l'appoint et reverser le tout....


PS: c'est pas quoi que j'ai croiser vers 14h30 en direction de la Zac D'augny?
J'étais en caisse pour chercher 2 ou 3 choses pour ma XJ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008, 19:33
Messages: 225
Localisation: metz
désolé je ne suis sorti que ce matin avec ma belle.

sinon la vidange a ete faite cet hiver. Par contre je surveille regulierement car j'ai une legere fuite sur le haut moteur coté droit.

PS: je connais une casse à BELLEVILLE où les gens sont sympas

_________________
XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
850 TDM 4TX (de 1998)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
OUi a Belleville , les gars sont vraiment super sympa.
Arrangement sans problemes pour qq pièces, echange tranquille si défectueux, service rapide et dans la bonne humeur. Et j'ai fais connaissance de leur voisin ferronier pour qu'il me soude mon écrou de 22 pour la clé a fourche ( d'ailleurs si t'en as besoin pour tes spy, t'hésites pas.)
Par contre la casse de metz route de Thionville.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
Salut à toi SPITFIRE.
Moi aussi j'ai eu quelques déboires avec le niveau d'huile de mon 51J
En fait, impossible de voir le niveau.
Lors du démontage du carter lateral d'embrayage (pour changer butée, ressorts, disques lisses et garnis...) je me suis apperçu qu'une sorte de papier était venue se placer devant le regard de niveau d'huile.
Je l'ai enlevé délicatement, et depuis plus de problèmes.
Il n'y a pas de solution miracle, parfois faut démonter et le pire c'est que ça ne coute qu'un joint ( ou un peu de pate suivant comment ça s'est décollé!!)
Bon courage
FRED

_________________
M'enfin ??!!!???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008, 19:33
Messages: 225
Localisation: metz
Merci Fred, je sais que la fenetre n'est pas obstruée car quand j'ai remis de l'huile, j'ai vu les liquide se melanger.
Tant pis, dès que je sentirai un point dur, je ferais un petit complement.

Concernant la fuite, j'attend d'avoir un peu plus de temps pour le jour ou j'ouvrirai le moteur afin de verifier la distri et au remontage je referai le joint (c'est la seul fuite visite de ma belle).

Topolino, effectivement je parlais de Belleville, une équipe sympa, j'ai deja refais mes spy chez eux et quand j'ai acheté ma moto, il m'ont gracieusement donné un feu arriere (car le mien etait cassé).D'ailleurs, les gros traveaux mecanique devraient etre fait chez eux.

Concernant la casse route de Thionville: j'ai trouvé un accueuil pas terrible , j'y etait allé pour chercher un sabot et il m'a répondu séchement que sur ces motos il n'y en avait pas.....(c'est ballo car j'ai les fixations..).Donc lui je ne le recommande pas.

Par contre si vous entendez parler d'un sabot dispo.... faites moi signe.

Spit

_________________
XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
850 TDM 4TX (de 1998)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
Salut Spit,
juste pour souvenir, pense à commander les joints de fixation du couvre arbre à came, ils fuiaient un peu sur la mienne, ces joints sont eux aussi à changer au démontage
Bonne route
FrEd

_________________
M'enfin ??!!!???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008, 19:33
Messages: 225
Localisation: metz
Merci Fred pour l'info.

Spit

_________________
XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
850 TDM 4TX (de 1998)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
Salut SPIT,
dis, ton sujet me turlupine (de cheval).
Quelle huile mets tu dans ton moulbif??
Je dis ça parce que mon 51J, quand je mui mettais de la synthèse, avait tendance à bouffer de l'huile et les vitesses, c'était l'horreur!!
En mettant l'huile préconisée par YAM', plus de soucis, la boite était plus souple et aucun appoint à faire!!
Et puis, quand je fais mes niveaux, je ne mets surtout pas ma moto en route, je la laisse froide.
Voilà, voilà...
FrEd

_________________
M'enfin ??!!!???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008, 19:33
Messages: 225
Localisation: metz
salut Fred,
Avant je mettais de la synthese mais depuis cette hiver je suis passé à l'huile minérale....

Pour faire le niveau, je le fais à chaud.

Spit

_________________
XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
850 TDM 4TX (de 1998)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: conso huile
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
mon 900 xj consome de l huile quand je roule sur autoroute pendant une grande distance(950 kms j ai rajouté 0l33 une cannette de krau)autrement a vitesse normale 90 a 110 pas de conso d huile. je ne connais pas le kilométrage exact 84000 kms ou 134000 kms
Image
en plus c un attelage et la remorque donc c un peu normale
Image
Image
Image

_________________
THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conso huile
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
thierry paille a écrit:
950 kms j ai rajouté 0l33 une cannette de krau)

Ehhh!!!! Tu savais pas de c'était mieux de mettre de l'huile???
Remarque, bonne excuse pour se désaltérer : Chérie, si je bois de la KRO c'est pour le bien de la moto tu sais!!!
La conso d'huile ne me parait pas déconnante, mon père ( avant de refaire son moteur sur le 1100XS) bouffait 1 L d'huile tous les 500 Km, maintenant il a mis 1/2 Litre après plus de 2000 bornes, mais ses racleurs étaient fatigués!!
SPIT : Lis bien ton manuel d'entretien, il est clairement dit qu'il faut faire son niveau a froid !!

CIAO
FRED

_________________
M'enfin ??!!!???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Patreil, avant 90 je ne consomme rien mais après ... C'est totalement exponentiel. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008, 19:33
Messages: 225
Localisation: metz
Merci les gars, à mon retour de congés je reprendrais le manuel de chez yam' et je vais un peu plus surveiller ma conso d'huile à la prochaine vidange.

Spit

_________________
XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
850 TDM 4TX (de 1998)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com