Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 09:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: au secours !!!!!
MessagePosté: 28 Nov 2007, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
j'ai ma boite de viteese qui est bloquee en 1ere ...... :cry:
je partais au boulot tranquille, je retrograde pour m'arreter a un stop...et je remet la 1ere, et la....impossible de remonter en 2eme..... :evil:
qlqn a deja eu ce probleme ou a une explication...
pas de bruit bizard avant ca...
elle tournait meme plutot pas mal...
je viens de demonter le selecteur et le "cache"....
mais je ne peux pas aller plus loin, je suis trop mauvais....
une autre chose, en demontant le cache, il y a comme un petite "mayonnaise" sur une partie...et j'en ai egalement sur le tuyau qui sort de ce cahe............ :?
merci d'avance pour votre aide.... :lol:

_________________
tout neuf...mais deja mordu.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Comme je ne sait pas qu’elle est ta monture , je présume que c’est XJ 650.
Je dit ça car j’ai eu souci pareil avec la mienne, en fait c’est le patin de la ‘chaîne primaire’ ( z’avez vues les guillemets ? ) qui part en miettes, plutôt en gros bouts et qui s’en va coincer le mécanisme de la boite .
Dans mon cas j’estime avoir échapper au pire, c’est rentrant d’une bourre mémorable que j’ai perdu la cinquième, j’avais beau recompter ... pas de cinq :?
Le lendemain au boulot, j’ai démonté le carter du sélecteur, et la, je vois un bout gros comme deux sucre qui bloquer le barillet :shock:
Grosse frayeurs...la vielle ce morceau se balader dans la boite .....

Avis aux possesseur d'XJ (a cardan) d’avant 84, s’il y a un investissement a faire c’est ce fichu patin et la roue libre .... tans qu’a y être .

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Dernière édition par Gazengran le 29 Nov 2007, 06:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dernièrement, ToffXJ750 a pris une gamelle suite au bris de ce patin.
Il semble très raisonnable de dire que toute les anciennes machines courent ce risque (ou avec beaucoup de kms).
Cà devient un peu la roulette russe ce truc :?
Y'a pas, faut ouvrir pour changer ! galère peut-être, mais plus sécurisant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Effectivement Askell tu a raison !
C’est toutes les XJ produite avant 1984 qui sont concernées.
J’ai édité mon post.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
si je vous suis bien, je v etre oblige d'ouvrir ma belle....
au passsage, c une 900 31a de 83...
pour changer ce patin...???
c faisable par un newbie en mecanique xj, ou il fo que je passe par un concessionnaire???

:lol:

_________________
tout neuf...mais deja mordu.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
chiantman a écrit:
si je vous suis bien, je v etre oblige d'ouvrir ma belle....
au passsage, c une 900 31a de 83...
pour changer ce patin...???
c faisable par un newbie en mecanique xj, ou il fo que je passe par un concessionnaire???

:lol:


Il faut ouvrir le moteur complètement au niveau des 2 carters principaux.
Si tu es vraiment débutant en mécanique, c'est osé de vouloir le faire toi-même :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2006, 15:26
Messages: 644
Localisation: lieusaint
et bien la je dit bonne chance moi perso j'ai renoncé coup trop elevé
bonne chance

_________________
si tu freines t'es un lâche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007, 20:13
Messages: 165
Localisation: 67800 Strasbourg Nord-Sûdiste du 30" transplanté" en Alsace
chiantman a écrit:
si je vous suis bien, je v etre oblige d'ouvrir ma belle....
au passsage, c une 900 31a de 83...
pour changer ce patin...???
c faisable par un newbie en mecanique xj, ou il fo que je passe par un concessionnaire???

:lol:


Si tu peux attendre Février, tu me ramènes la moto à Strasbourg,
ou je viens la chercher avec la remorque.
Tu prévois de me la laisser la semaine et je t'arrange le coup
du patin de chaîne primaire.
Si tu amènes seulement le bourrin, ça va aussi bien.
Après 70 000 au compteur, faut pas trop tarder.
Seulement une fois ouvert, faut parfois se fendre
des autres tendeurs. Et de tout ce que l'on remarqué de détérioré.
Je dis ça, c'est pour diminuer ta facture en concession,
pas pour trouver du travail: suis retraité et Méridional,
alors tu vois........... :lol:

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
" Tristan Bernard "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
salut a toi papamike...
je t envoye un mp... :wink:
et encore merci... :lol:

_________________
tout neuf...mais deja mordu.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
j'ai aussi le même problème. je roulais avec ma fille, pépère, heureusement, quand j'ai perdu toutes les vitesses sauf la première. j'ai pu rentrer (sous la pluie, et avec les gendarmes derrière moi) en me lançant en première et en passant le point mort de temps en temps.
j'ai laissé un sujet là dessus, avec les photos de la réparation en cours. il s'appelle "boîte à 1vitesse et 1 point mort".
merci à vous pour toutes les infos précieuses que j'ai lu ici!!

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Dis donc, ya pas a dire, papamike est vraiment un mec bien :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com