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Yannick (ma moto) roule a nouveau... mais me coute cher
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Auteur:  lao_shi_guet [ 16 Avr 2008, 18:39 ]
Sujet du message:  Yannick (ma moto) roule a nouveau... mais me coute cher

Yannick (ma moto) roule a nouveau... mais me coute cher

Bon, voila,

Yannick m'a laissé en rade tout l'hiver pour une batterie HS... J'ai remplacé par une neuve seulement la semaine derniere...
Et comme il y avait à l'époque mon déménagement en même temps.. je n'ai pas pu la préparé pour son hivernage...

J'en ai un peu chier pour la faire redemarrer...

Mais désormais c'est bon.... enfin presque... si ce n'est qu'elle fait un bruit (comme si je roulais sur des plaques d'égout en fonte qui bougent dans leur socle) surtout quand je suis en vitesse "ville"
Je vais tenté de changer les bougies... mais je sais pas si c'est vraiment ça... donc 1er problème...

2eme probleme... je consomme a peu pret... euh.. 12L/100 et je ne vois pas non plus où est le problème... je pense que je doit avoir une petite fuite au niveau du bouchon de reservoir (probleme d'etancheité) mais vriament minim, et je doute que je perde autant d'essence par la... par ou dois-je commencer ?

Auteur:  oyien [ 16 Avr 2008, 18:42 ]
Sujet du message: 

on dirait bien que c'est pâs normal en effet. :? Je pencherais pour un GROS blème de carburation. Et tu tournes sur trois pattes... Là il faut que tu fasses écouter ton moteur par un pro...

Auteur:  gobgob [ 16 Avr 2008, 18:51 ]
Sujet du message: 

Par le bouchon d'essence, ça m'étonnerais, tu l'as juste sous le pif ça sentirait à fond :?
Ton reservoir n'a pas une micro fuite?
Le robinet n'a pas prit du jeu?
Tous tes tuyaux sont bons, pas craquelés fendillés? sont ils bien emmanchés?
La jauge est elle vraimant étanche? (voir joint et celui du robinet) :wink:

Auteur:  lao_shi_guet [ 16 Avr 2008, 18:51 ]
Sujet du message: 

mes 4 "tuyaux" (j'ai plus le nom la...) sont chaud-bouillant.. j'ai l'impression que je tourne sur 4 pattes... mais que y'en a 1 qui s'arrete par intermitences très courtes

Auteur:  lao_shi_guet [ 16 Avr 2008, 18:54 ]
Sujet du message: 

gobgob a écrit:
Par le bouchon d'essence, ça m'étonnerais, tu l'as juste sous le pif ça sentirait à fond :?
Ton reservoir n'a pas une micro fuite?
Le robinet n'a pas prit du jeu?
Tous tes tuyaux sont bons, pas craquelés fendillés? sont ils bien emmanchés?
La jauge est elle vraimant étanche? (voir joint et celui du robinet) :wink:


je bouchon suinte.. et il sens (un peu) l'essence.. mais c'est un tout petit suintement...
non, pour le reservoir, je ne pense pas, j'ai fait le tour... et la jauge reste stable quand le moteur est a l'arret.
POur le robinet non plus.. il est etanche.
Les durites, j'ai pas verifié...

Auteur:  Ikhnaton [ 16 Avr 2008, 19:01 ]
Sujet du message: 

Hello,

Je suis un gros nul en mécanique, mais peut-être que ta sur-consommation d'essence a pour effet de faire tourner ton moteur comme un pied.
Peut-être as-tu un pointeau de bloqué ?

@+

Auteur:  lao_shi_guet [ 16 Avr 2008, 19:03 ]
Sujet du message: 

pointeau bloqué = grosse intervention ?

Auteur:  oyien [ 16 Avr 2008, 19:28 ]
Sujet du message: 

non.

Mais le blème, là c'est que ton soucis est tel que si on n'a pas la moto sous les yeux on ne peux pas faire de diagnostic !! En effet il y a un tas de types de bouches d'égout ;) et le bruit que tu décris, on s'en fait surement une fausse idée.

Il se peut ussi que ta conso et le bruit n'aient aucun rapport. Juste une coïncidence...

Il faut que quelqu'un qui a l'habitude fasse un diag avec la bécane sous le nez et qu'il te dise ce qu'elle a. A partir de ce moment on pourra t'aider

Auteur:  morvan58 [ 16 Avr 2008, 19:38 ]
Sujet du message: 

regarder les bougies,anti-parasite,filtre à air.
Peut etre un reglage carburation....

pointeau bloqué : il me semble que j'avait lu "tapoter" peu débloquer

Auteur:  Gazengran [ 17 Avr 2008, 06:47 ]
Sujet du message: 

Si la conso d’essence s’envole et pas de fuites apparentes; Il y a péril en la demeure! Beaucoup de chance que ton essence finisse dans l’huile (*) une des rares méthode fiable pour flinguer un moulin d’XJ :cry:
Révision des carbus a faire d’urgence … et vidange moteur .


* Contrôle du niveau d’huile si pas trop haut et renifler par le trou de remplissage si odeur de carburant !


@+

Auteur:  fab900 [ 17 Avr 2008, 08:36 ]
Sujet du message: 

L'essence dans l'huile :shock: :shock: :shock: effectivement ça doit être super super rare. Il faudrai pour ça qu'il n'y ai pas combustion, hors, il y a combustion, même si ça combuste mal :wink: .

Je penche sérieusement pour un gros souci carbus, mais ça veut pas dire grosse intervention.
Démonte ta rampe de carbus et un par un tu enlève la cuve, le couvercle, le ressort et la membrane. Une fois tes carbus dépouillés, tu nettoie, tu souffle dans tout les trous tu badigeone de WD40.
Tu n'as que deux éléments mobiles dans tes carbus, la membrane et son pointeau et tes clapets d'air, vérifie l'état de ces éléments et surtout qu'il soient encore mobile.
Tu peux aussi tenter de mettre un nettoyant carbus dans ton essence (surtout si tu veux ou peux pas démonter ta rampe), ça coute moins cher que le mecano et ça peux pas lui faire de mal, au mieux tu peux régler ton problème.
Vérifie un dernier truc......................qu'il n'y ai rien dans tes pots d'échappement. 9a à l'air con mais comme elle sort d'hivernage ya plein de truc qui peuvent être dedans ou avoir été mis dedans :wink:

Tiens nous au parfum :wink:

Auteur:  Gazengran [ 17 Avr 2008, 10:19 ]
Sujet du message: 

fab900 a écrit:
L'essence dans l'huile :shock: :shock: :shock: effectivement ça doit être super super rare. Il faudrai pour ça qu'il n'y ai pas combustion, hors, il y a combustion, même si ça combuste mal :wink:
...


Pas tan que ça ! J’en ai rencontré de nombreux cas !
Les motos qui en sont les plus sujettes : XJ600, FZR600, XJ600N et dans une moindre mesure : VMAX, FAZER750

Il suffit d’un niveau de cuve trop haut, d’un précédent proprio ( ou d’un mécano comme j’aime pas :evil: ) qui pour solutionner le problème des petits tuyaux qui 'pissouillent' l’essence (ceux des trop pleins), y met des allumettes dadans !!!!!!!!!!!
Les tuyaux pincés par le bras oscillant aussi ...

En générale ça marche ! Sauf que l’ont mets la bécane sur la latérale, les carbus dégueulent leurs trop pleins dans les conduits d’admissions et l’essence finit dans l’huile, petit a petit certe ! mais au final ça fait comme ½ L par 6mK .
Dans le jargon Garage ont appelle ça « des machines qui font de l’huile »

Quand l’huile est vraiment charger, le moteur a un ralenti instable, normale ! Ce sont les vapeurs d’essence qui repassent via le tuyau de recyclage des vapeurs d’huile au moteur est enrichisses la carburation ...

Bref si ça peux éclairer
@+

Auteur:  fab900 [ 17 Avr 2008, 10:35 ]
Sujet du message: 

:sm28: explication trés détaillé, merci de l'éclairage :wink:

Auteur:  lao_shi_guet [ 17 Avr 2008, 10:36 ]
Sujet du message: 

Donc pas d'essence dans l'huile, je viens de vérifier, et le niveau est correct(ça j'avais pas vérifié en la faisant redemarré :oops: ) et ça ne sens pas l'essence...

le ralentit est stable

bon... je vais voir les dispo de ma mécano.. pas évident vu les 24h du mans...

Auteur:  lao_shi_guet [ 26 Avr 2008, 13:04 ]
Sujet du message: 

bon, petit bilan :

j'ai été chez ma mecano, et c'est génial, j'ai fait de la bricole avec eux.. ils m'ont expliqué plein de choses...
On a donc démonté toutes la rampe de carbu.

Et là, plein de résidu de rouille partout (venant du réservoir)
et donc les diffuseurs bouchés, le mélange air+essences ne se faisait pas, donc l'essence coulait directement c'était donc normal que je consome 13L/100.

Elle est maintenant réparée. il m'a donc fait une synchro "à l'ancienne" (ils n'ont pas pu récupérer l'outils YICS qu'ils avaient la derniere fois), et toute la révision qui s'imposait (niveau etc...) et j'ai pu apprendre plein de chose en même temps donc c'est vraiment bien :)

j'ai roulé avec, et je pense avoir récupéré ma conso d'antan... il m'a coseillé tout de meme de vidanger mes cuves 1 fois par semaine pour evité que les résidu de rouilles ne s'y redépose en attantant de RESTORMer mon réservoir.

Je suis un motard heureux....

En attendant, il m'avais aussi preter une moto :)

Image
Un petit 1100 ZZR.... a vendre d'ailleur : http://www.spirit-moto.com/node/290
"peinture a prévoir :roll: :roll: "
(certains ont reconnu mes goût en terme de couleur sur les motos... allez savoir pourquoi... j'ai juste une XJ :p)

Faut s'y habituer... mais c'est pas mal :) je me suis fait quelques virages bien sympa avec, et j'ai même l'impression que ma conduite avec le xj est beaucoup plus souple maintenant :)

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