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Câble accelerateur qui se bloque (réparation dans la rue)
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Auteur:  XJiste [ 15 Avr 2008, 21:07 ]
Sujet du message:  Câble accelerateur qui se bloque (réparation dans la rue)

Bon voilà je suis bien emmerdé, le câble d'accélérateur se bloque au point de rendre la bécane inutilisable; donc je dois la réparer sur place dans la rue, à son emplacement habituelle, mais sans le confort d'un garage ou on peu bricoler tranquille.

Pour le câble en question c'est la ......... il faut le commander, et pas avant la semaine prochaine, le montage pareil faut prendre rendez vous dieu sait quand.A savoir que je m'en sers pour aller au boulot, et pas de chance la voiture à un roulement à changer, m'en fout de la voiture :twisted: ; enfin pour dire que j'ai délaissé la voiture, utilisant la moto pour tous les jours.


Je vais réparer moi même, ça seras plus rapide, moins chère, et pas trop le choix :P, donc j'ai acheté chez Dafy le kit de réparation de câble universelle; j'ai regardé et essayé de dévisser les vis sous le comodo //****!!!! pas réussi, et pas voulu les foirer, conseils bienvenus.

Ok et le réservoir comment on le démonte?? aucune idée, j'ai bien parcouru les messages mais nada, combien d'écrous? ou sont ils placées? précaution à prendre etc...

Si quelqun pouvait me donner une check list des opérations, astuces, et pièges a éviter :wink:

Auteur:  oyien [ 15 Avr 2008, 21:20 ]
Sujet du message: 

à priori aucune vis pour démonter le réservoir. S'il n'a pas été modifié, tu n'as qu'à enlever la selle. A l'AR du réservoir, il y a une pièce en métal. Tu la tires vers l'AR, c'est une attache rapide. Ensuite, tu débranche les durits d'essence et de dépression (robinet en position ON). Tu débranches la jauge d'essence, puis tu soulève l'AR du réservoir tout en tirant celui ci vers l'AR. Il va se dégager...

Auteur:  morvan58 [ 15 Avr 2008, 21:45 ]
Sujet du message: 

Comme il a dit lui :wink:
Image

Auteur:  XJiste [ 16 Avr 2008, 18:21 ]
Sujet du message: 

8) Ok fini le vtt, donc je suis allé voir la bête avec mes outils et une belle détermination, en parlant d'outil j'ai pris ma petite visseuse Bosch Ixo doté d'un couple phénoménal, de plusieurs embouts Pozidriv, grâce à elle j'ai pu démonter le comodo facilement, vu l'état du câble; bon état mais sec, donc un bon coup de burette d'huile, tiré plusieurs fois sur le câble et nickel! c'est revenu même mieux qu'avant, j'ai retrouvé une poignée de tirage rapide souple et précise.J'ai remis un bon coup de WD40 sur la timonerie de la rampe des carbus et voilà!

Je changerais quand même le cable plus tard par sécurité, mais les pros aurais pu me dépanner en 5 minutes!, au lieu de me laisser en galère comme ça... enfin je vais commander la revue technique, j'irais moins en aveugle.

Auteur:  yann [ 16 Avr 2008, 18:31 ]
Sujet du message: 

 
Tu aurais déjà pu huiler par l'extérieur et il y a un petit trou sous la poignée pour insérer de l'huile on dirait, on peut aussi en faire couler en desserrant la vis de réglage.

Pour la RMT te fatigue pas s'ils n'en ont pas sur place ils ne pourront pas la commander elle est épuisée.
 
Mais ça peut se trouver en qualité moindre, voir mp.
 

Auteur:  XJiste [ 16 Avr 2008, 19:55 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:

Tu aurais déjà pu huiler par l'extérieur et il y a un petit trou sous la poignée pour insérer de l'huile on dirait, on peut aussi en faire couler en desserrant la vis de réglage.

Pour la RMT te fatigue pas s'ils n'en ont pas sur place ils ne pourront pas la commander elle est épuisée.

Mais ça peut se trouver en qualité moindre, voir mp.


J'avais huiler à l'extérieur entre poignée et comodo, ou il y a une rondelle en plastique.Par contre pas fais gaffe au petit trou en dessous (t'est un vicieux toi :lol: ), la visse de réglage était "à fond".Comme j'ai dis plus haut la bécane dors dans la rue, alors je n'ai pas le temps de la détailler sur toutes les coutures.La RMT? pas de problème je la commande chez Haynes en direct, suis bilingue aussi :wink:

Merci Yann et Morvan pour les mp :wink:

Auteur:  gobgob [ 16 Avr 2008, 20:49 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Tu aurais déjà pu huiler par l'extérieur et il y a un petit trou sous la poignée pour insérer de l'huile on dirait, on peut aussi en faire couler en desserrant la vis de réglage.

Pour la RMT te fatigue pas s'ils n'en ont pas sur place ils ne pourront pas la commander elle est épuisée.
 
Mais ça peut se trouver en qualité moindre, voir mp.
 


A ouais :shock:
j'irai voir ce p'tit trou, jamais fais gaffe à ça :shock:

Auteur:  Gazengran [ 17 Avr 2008, 06:39 ]
Sujet du message: 

Le p’tit trou y sert pas a graisser mais plutôt a ce que le commodo ne se remplisse pas d’eau :lol:
Pour info : ne jamais mettre d’huile ou autre graisse entre le tube guide (la poigner ) et le guidon
@+

Auteur:  yann [ 17 Avr 2008, 09:34 ]
Sujet du message: 

 
:D

Bon effectivement j'm'a gourré, m'enfin en 14 ans et 100 000 km c'est toujours le même câble, je touche Dubois (oui oui toujours lui :wink: ).
 

Auteur:  Gazengran [ 17 Avr 2008, 09:53 ]
Sujet du message: 

Si le câble est correctement graisser pas de pb ... c’est a vie ! :D
Contrairement au câble d’embrayage :( .............
@+

Auteur:  nicoxj900 [ 20 Avr 2008, 10:57 ]
Sujet du message: 

Salut,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici ;-)

Mon ex, qu'Ikh a maintenant, a toujours son câble d'accélérateur d'origine (+ de 240 000km) . Par contre, je l'ai démonté 2 ou 3 fois pour le nettoyer et le graisser ...

Pour l'embrayage, celui qui était sur la moto était l'an dernier le 3e : une rupture (en ville dans les bouchons, super !), et un câble changé alors qu'il commençait à s'effilocher ...

Ya pas à dire, la XJ, c'est du solide !

Nico, qui se mort encore les doigts d'avoir dû se séparer de sa XJ ...

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