Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 06:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: synchro carbu
MessagePosté: 02 Avr 2008, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006, 18:03
Messages: 6
Bonjour

J'ai une 900xj 4bb de 1992 et 70000km .Je pense que la synchro n'a jamais été faite .Est ce nécessaire de la faire et quels sont les symptômes qui indiquent le besoin de la faire.Je m'en sert pour aller au boulot 30 KM fois 2
et je ne dépasse pas les 5000tours oui oui je suis un poireau.A cette vitesse j'arrive a faire 4,7 litre d'essence au cent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Ben non, t'es pas un poireau, une mamie (surtout la 4 BB comme tout le monde le sait, la plus belle des XJ, oui oui) se manie avec douceur :D
Pour la synchro, pourquoi veux tu en faire une si la moto fonctionne bien? :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
en 5 eme a 5000 tours , tu depasses les 90 km/h autorisés :wink:

tu n'est pas un poireau , tu n'es qu'un sale délinquant ! :lol: :lol: :lol:

honte à toi :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 23:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Ben oui.

Moi la moto tournait bien mais deux bougies blanches et deux noires.

Je l'ai faite faire, ça faisait bien 6/7 ans et 30 mkm qu'elle n'avait pas été réglée (je n'ai pas vérifié depuis les bougies) elle tourne aussi bien qu'avant et la conso n'a pas bougé :D .

C'est pas forcément utile si tout va bien, enfin il me semble mais les pros ne seront sans doute pas d'accord :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 03 Avr 2008, 09:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Yann ->
Pas tout à fait ....

Sur les machines de cette génération avec les carbus montés très souple, la synchro est a faire tous les 12 mK.
Mais le plus important c’est le niveau de cuve qui est a contrôler je dirai tous les 4 ans ou 40 mK ( principalement a cause du vieillissement des pointeaux )
Je rassure les frileux de la clef de 12, c’est parfaitement faisable rampe en place .

@+

Edit :
A moins d’avoir fait les frais d’un apprentis mécano, le réglage de la synchro n’est pas vital au fonctionnement du moteur .
Avec une synchro légèrement déréglée, le moteur n’aura pas un ralenti stable, et puis c’est tout ! aucune incidence sur la conso ou les perfs ( en compète la synchro est réglée a l’arrach’ )
Mais si on veut une machine qui ronronne aussi bien le matin qu’après une bourre c’est a faire !

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
5000 tours :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: juste de quoi faire circuler l'huile dans le moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
Bah, 5000 t/min en 5° moi je suis à 120 (compteur). Sur une nationale c'est déjà pas mal je trouve... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: synchro carbu
MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006, 18:03
Messages: 6
merci pour vos réponse ,J'assume le surnom d mamie poireau comme vous voulez mais qui ménage sa monture va loin.lol pour info a 4000/tous je suis a 120 km/h compteur et 90 réel.
a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Hep! :shock:
Mamie c'est sur, nos motos ne sont pas toutes jeunes, ok :wink:
Mais pour le poireau, c'est toi qui s'est donné le qualificatif, tant pis pour toi :wink:
Image

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: synchro carbu
MessagePosté: 03 Avr 2008, 16:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
dazeti a écrit:
merci pour vos réponse ,J'assume le surnom d mamie poireau comme vous voulez mais qui ménage sa monture va loin.lol pour info a 4000/tous je suis a 120 km/h compteur et 90 réel.
a plus

Tu confirmes ?
Je viens juste de faire le test, pour moi c'est 5000 t/min, 120/122 compteur et 112 GPS.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 16:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
Ca dépend des compteurs, en général +10 par rapport au réel.

Mais certains affabulent complètement et le mien en particulier.

(130 pour 115, 160 pour 130...)

Solution la plus simple : le compteur de vélo (gaffe d'en trouver un avec 3 chiffres).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
Ce n'est pas tant la vitesse qui m'intéresse mais le nombre de tour.
Si je prends 1000 tours de plus pour afficher 120 compteur, j'ai un probleme sur ma XJ.... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: synchro carbu
MessagePosté: 04 Avr 2008, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2006, 18:03
Messages: 6
oui oui je confirme 4000t/m je suis a 90km/heure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: synchro carbu
MessagePosté: 04 Avr 2008, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
Messages: 84
dazeti a écrit:
oui oui je confirme 4000t/m je suis a 90km/heure


Compteur ou réel ?
Plus haut tu dis 4000t/min et 120 compteur.
Alors je suis perdu :lol:
Mais ce n'est pas bien important de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
[quote="gobgob"]Ben non, t'es pas un poireau, une mamie

c'est fini de donner des surnoms déjà utilisé ,
non mais, faut pas pousser quand même!!!! :evil:

si c'est un papy mais surement pas une mamie,

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com