Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:40 
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salut les collègues du forum !

depuis ce week end je suis en galère avec mes clignotants meaculpa j'ai voulu monter des autes et qu'ai je fais j'en sais rien ça marchait nikel et puis en sortant la moto pour rouler plus de clignos ,ni de temoins, ni de clic plus rien !

je cherche y compris avec la fonction ici et pas de solution

pas le fusible

pas le comodo j'ai essayé un autre

idem le relais j'ai essayé un de bagnole

tout le reste marche normal ...

j'en suis a me dire de monter un systeme en parallele ???... a l'aide


Dernière édition par intrepide le 01 Avr 2008, 16:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:03 
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a tu verifié la mise a la masse de tes clignotants

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:18 
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oui et les ampoules fonctionnent aussi en direct batterie

ce qui m'etonne le plus c'est que meme les voyans du compteur ne s'allume plus ...

comme si il n'y avait plus d'alimentation ?

l'alimentaion primaire se fait relais /centrale , dans le phare ou comodo


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:39 
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Déjà, il faut que toutes les ampoules soient des 21 watts.

Ensuite, essaye de faire fonctionner les clignotants, mais en débranchant ce connecteur sous la selle (flèche rouge sur la photo).
C'est l'unité qui gère l'arrêt automatique des clignos.

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A suivre ... :D

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:39 
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T'aurais pas collé le relais ou la centrale, en croisant les masses des clignos, des fois ?

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:47 
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MTB : oui je pense j'ai fais une connerie du genre :oops:

a vrai dire j'avais des ampoules de 23 w et je pensait que c'etais bon vu que sur le relais c'est marqué 21/23w ...

Askell : merci en remontant les ancien post ou tu avais deja donné ce conseil j'a deja essayé de debrancher ce truc et j'ai remis des ampoules de 21 w mais rien ...


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:54 
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des 23 w ne devraient avoir pour conséquence que de modifier le temps de clignotement...plus court, moins fort
la centrale collée devrait faire rester les clignos allumés en fixe...
reste le relais qui lui, peut coller ouvert ou fermé.

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 20:57 
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a vrai dire je pensais que la centrale c'etait la meme chose que le relais ?


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:06 
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une centrale est un bilame qui colle, se décolle, colle, etc en se dilatant sous l'éffet de la chaleur du+ face au - du courant (12v) ou phase /neutre (220v... etc)

un relais est une lame qui bascule à gauche, à droite pour laisser , ou interrompre le passage du courant.

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:08 
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Ben là il va falloir tester le circuit électrique pour vérifier la continuité des fils et les composants un par un (avec un ohmètre-voltmètre) ... si il y a eu cours-circuit, y'a bien un truc qui a lâché :lol:
On va essayer de trouver :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:19 
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merci pour votre aide j'ai plus qu'a tout tester ...mais par ou commencer ?

le bilam est t'il dans le compteur ?


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:20 
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as tu essayé de remettre tes anciens clignos ?

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:24 
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oui premiere chose que j'ai fais

ça c'est le relais ?

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est ce que quelqu'un a une image du bilam ?


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:25 
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Il n'y a que la centrale clignotante dans le circuit (pas de relais) et l'unité de gestion de l'arrêt automatique (voit photo plus haut) :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 21:27 
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ok donc je cherche pas de truc en panne dans le compteur alors ... le comodo j'ai deja essaye d'en mettre un autre c'est pareil il me reste les fils a tester ouah ! :shock:

il y a des fils partout ... gloups


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