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pb d etrier arriere
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Auteur:  paca891 [ 30 Mar 2008, 17:38 ]
Sujet du message:  pb d etrier arriere

j'ai un probleme avec mon etrier j'ai fais changé mes palquettes de freins arriere et le mécano n' a réussi qu' a en replacer qu' une seule il m ' a dit que mon joint de proporeté doit etre gonflé et qu'il fallait que je démonte entierement l'etrier que je retire ce joint et que je remonte qq'un pourrait m' en dire plus sur la procedur de démontage voir meme des vues éclaté de l'etrier avant de m'y coller??

Auteur:  fafa92 [ 30 Mar 2008, 18:03 ]
Sujet du message: 

sacré mécano que tu as là! :roll:

Auteur:  oyien [ 30 Mar 2008, 18:26 ]
Sujet du message: 

"joint de propreté gonflé" !!! :roll: :roll: :roll: :roll: Ya pas que le joint qui est gonflé !!

Ton étrier doit être gippé.

Une piste ici déjà !
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 5b64d21400

Au pire il faudra changer les caches poussières et les ... (merde j'ai oublié le nom... ) coupelles ?

Pour cela, sortir complètement les pistons et nettoyer le tout. Une bonne recherche sur le forum te donnera plein de pistes. là je n'ai fait que dégrossir ;)

Auteur:  paca891 [ 30 Mar 2008, 20:15 ]
Sujet du message: 

oui en faite il m a parlé des caches poussieres mais lui m' as dit de les virer carrément......mais ca ressemble a quoi exactement et vaut mieux en remettre???

Auteur:  oyien [ 30 Mar 2008, 20:44 ]
Sujet du message: 

Oui il vaut mieux tout changer. Il existe un kit de rénovation dispo chez tout accessoiriste. Demande à Baloo, il doit pouvoir te fournir ça.

Le cache poussière et la coupelle sont des joints qui enrobent le piston. Cache poussière en surface et coupelle qui fait l'étanchéité au milieu du "cylindre".

Ensuite, une ou deux fois par an, selon que tu roules par tout temps ou non, tu suis le tuto de Ghostdog pour entretenir.

Auteur:  Mtb [ 31 Mar 2008, 22:22 ]
Sujet du message: 

dépose ton etrier, enléve la plaquette du coté qui merde,pousse à l'air comprimé...en calant la plaquette qui va bien..avec un burin plat par ex.
ça bouge pas? prends la lampe à souder, chauffe un peu coté étrier, pas coté plaquette, et pousse à l'air...le piston doit sortir tout seul ...reste pas en face tout de même :wink:
le principe est de chauffer la saloperie qui s'accumule derrière le piston
une fois le piston sorti, tu le nettoie,( vieux loockeed, wd 40) tu le polis au mieux et tu remonte.après avoir nettoyer le dedans de l'étrier (le trou)
si ça fuit pas, y'a pas besoin de changer les caoutchoucs
tu fais ça aux 3 etriers, et tu vas pas reconnaitre ta moto au freinage
:wink:

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 01 Avr 2008, 07:11 ]
Sujet du message: 

Quand j'ai changé mes plaquettes arrière en changeant le pneu,
le mécano a eu toutes les peines du monde a repousser le pistons, il aurait pu me dire aussi qu'il fallait tout changer, mais il a été patient et a réussi à le faire comme il faut!!

Auteur:  lanfeust [ 01 Avr 2008, 10:33 ]
Sujet du message: 

:( il est bizarre le mécano de dire qu'il a monté qu'une seule plaquette, style limite pro quand m^me.
On rigole pas avec le freinage et il me semble qu' il est bien équipé pour ce dépatouiller avec ce type de pb.
Encore un qui préfère faire du neuf que de bichonner des mamies..... :evil:

Auteur:  oyien [ 01 Avr 2008, 10:36 ]
Sujet du message: 

J'espère qu'il a remis les vieilles plaquettes !! :shock:

Auteur:  jeff [ 01 Avr 2008, 14:31 ]
Sujet du message: 

Boh la refection d un etrier ne dure pas longtemps, c est presque facile.Le plus long c est d attendre les pieces. :wink:

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