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probleme carbu sur 58l http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5558 |
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Auteur: | choda [ 27 Mar 2008, 15:14 ] |
Sujet du message: | probleme carbu sur 58l |
salut à tous, j'ai un soucis de rampe de carbu sur mon 900 58l, le ralentit est ok, mais quand j'envoie les gaz pour partir, il y a un trou à l'acceleration et une fois passé le trou tout est normale. ( un peu moins sensible à chaud). le filtre à air est neuf, les bougies aussi, la rampe est propre et souflée ainsi que les gicleurs, les manchons et les menbranes sont ok. la carburation serait-elle trop pauvre ??????? ![]() je fait une syncro avec l'outil maison que j'ai fait au boulot. si vous pouvez m'aider !!!!!!! ![]() @+ choda. |
Auteur: | Askell [ 27 Mar 2008, 19:45 ] |
Sujet du message: | |
Réglage de la richesse ... ? ![]() Elle prend bien ses tours à partir de combien ? 2500 à 3000 ? |
Auteur: | choda [ 27 Mar 2008, 21:50 ] |
Sujet du message: | |
oui, 2000-2500tours. si j'accelere doucement, c'est ok. si j'accelere d'un coup, elle creve ! |
Auteur: | Askell [ 27 Mar 2008, 21:57 ] |
Sujet du message: | |
Voir la richesse (comme tu dis que les membranes sont OK). |
Auteur: | Gazengran [ 27 Mar 2008, 22:31 ] |
Sujet du message: | |
Si les membranes sont OK et les boisseaux libres Alors je pencherais plutôt vers un niveau de cuve incorrect Attention une richesse difficile a régler ou a des valeurs anormales ( + de 3 trs ) Est souvent les signe d'un niveau de cuve trop bas @+ |
Auteur: | Askell [ 27 Mar 2008, 22:37 ] |
Sujet du message: | |
Gazengran a écrit: Si les membranes sont OK et les boisseaux libres
Alors je pencherais plutôt vers un niveau de cuve incorrect Attention une richesse difficile a régler ou a des valeurs anormales ( + de 3 trs ) Est souvent les signe d'un niveau de cuve trop bas @+ Merci pour ces précisions ![]() |
Auteur: | choda [ 27 Mar 2008, 23:01 ] |
Sujet du message: | |
que veus tu dire par boisseau libre. |
Auteur: | oyien [ 28 Mar 2008, 11:54 ] |
Sujet du message: | |
un boisseau libre est un boisseau rouge qui a manifesté son opposition au régime moteur à la fin des années soixante !! ![]() ![]() ![]() ![]() VIVE LE BOISSEAU LIBRE !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "mode décérébré off" En fait si le boisseau est libre c'est qu'il n'est pas grippé, qu'il fonctionne correctement !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 28 Mar 2008, 13:21 ] |
Sujet du message: | |
oulalala.... ![]() t'as pris une pluie radioactive sur les neurones ![]() le sans plomb, c'est dans les réservoirs, pas dans le café.... ![]() |
Auteur: | choda [ 28 Mar 2008, 14:21 ] |
Sujet du message: | |
en forme le bougre !!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() merci à vous. |
Auteur: | Gazengran [ 30 Mar 2008, 13:18 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: un boisseau libre est un boisseau rouge qui a manifesté son opposition au régime moteur à la fin des années soixante !!
![]() ![]() ![]() ![]() VIVE LE BOISSEAU LIBRE !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "mode décérébré off" En fait si le boisseau est libre c'est qu'il n'est pas grippé, qu'il fonctionne correctement !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui en effet il faut bien veiller a ce que le boisseau coulisse parfaitement, en effet il se forme avec le temps un genre de vernis qui en perturbe son bon fonctionnement C’est parfaitement visible, ça fait comme une tache foncé en regard avec le conduit d’admission, dans ce cas nettoyer le boisseau avec de la paille de fer fine « 000 » et un peu d’acétone ( faire attention a la membrane ! ) Explication Lors d’une accélération (passage de 2000tr a plein gaz par ex) , la forte et subite dépression dans le carbu tend a coller le boisseau contre la paroi de son logement, Il faut donc veiller scrupuleusement a l’état de surface de ce dernier pour qu’il puisse correctement coulisser même dans les pires situation Ce phénomène est assez rare sur les XJ sauf si machine peu entretenue avec facteur aggravant une mauvaise étanchéité de la boite, filtre a air en mauvais état.. etc Par contre les possesseur des premières Dominator connaissent bien, sur ces motos c’était un vrais calvaire, il était quasiment impossible de mettre les gaz (en grand ![]() Pour info : il fallait usiner une entaille dans la base du boisseau pour corriger ce défaut, par la suite Honda a modifier les carbus en les dotant d’un mécanisme ( un genre de doigt ) qui force le boisseau a quitter sa position de repos l’ors de l’ouverture du papillon ![]() @+ |
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