Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Maitre cylindre ou étrier ? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5501 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | manimal31 [ 18 Mar 2008, 22:39 ] |
Sujet du message: | Maitre cylindre ou étrier ? |
Salut à vous, j'ai un problème de freinage sur ma XJ 900 58L de 90. Lorsque je freine du frein avant, au début la course du levier est normale puis quand je veux freiner plus fort, je rencontre un point dur qui m'oblige à forcer sur le levier pour que ca freine plus fort d'où une sensation désagréable car le freinage peut alors devenir trop fort ! Ca vient d'où d'après vous ? Bulle d'air, maitre cylindre usé, étrier grippé ???? ![]() Merci de votre aide Manimal |
Auteur: | oyien [ 18 Mar 2008, 22:52 ] |
Sujet du message: | |
Je dirais maître cylindre usé ! Cela dit, vérifie tes pistons, ça ne mange pas de pain !! ![]() Pour moi, si ton freinage est d'origine, il est temps de le rénover : Durits avia en one shot (2 durits de haut en bas, plus de répartiteur), étriers vérifiés, Maître cylindre rénové, il existe un kit, (il faut que je le fasse aussi d'ailleurs) Jeff en a parlé kek'part faut chercher. ouala ouala ![]() |
Auteur: | manimal31 [ 19 Mar 2008, 10:09 ] |
Sujet du message: | |
Merci de ta réponse oyien ! C'est aussi mon avis, je penche pour le maitre cylindre qui est mort. Je m'en vais m'en occuper rapidement parce que mes freinages sont un peu stressant à cause de cela... A+ Manimal |
Auteur: | oyien [ 19 Mar 2008, 10:20 ] |
Sujet du message: | |
Je me rends compte que ma réponse n'est pas claire.. Le kit dont je parle est un kit de rénovation du maître cylindre. Jeff m'en a parlé mais je ne retrouve pas de références... J'ai pas beaucoup cherché non plus ![]() |
Auteur: | Mtb [ 19 Mar 2008, 11:09 ] |
Sujet du message: | |
suis pas tout plein d'accord z'avec vous...je pencherais plutôt pour un piston avec un début de grippage, qui l'empécherait de sortir totalement d'un coup......... tu sors l'étrier, freines ...doucement vingt-zou j'usqu'à ton point dur...tu vas bien voir si les 2 pistons sortent pareil...t'en profites pour les nettoyer autour....loockeed, alcool, white, wd40 au choix... |
Auteur: | Gazengran [ 20 Mar 2008, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: Maitre cylindre ou étrier ? |
manimal31 a écrit: Salut à vous,
j'ai un problème de freinage sur ma XJ 900 58L de 90. Lorsque je freine du frein avant, au début la course du levier est normale puis quand je veux freiner plus fort, je rencontre un point dur qui m'oblige à forcer sur le levier pour que ca freine plus fort d'où une sensation désagréable car le freinage peut alors devenir trop fort ! Ca vient d'où d'après vous ? Bulle d'air, maitre cylindre usé, étrier grippé ???? ![]() Merci de votre aide Manimal Usure......................... C’est le point d’appui du levier qui creuse la base du piston de l’émetteur de frein . Lors d’un freinage le levier a tendance a gripper au fond de la cuvette et a donner cette sensation de cran Remède : Remplacement du kit et du levier si son trou de pivot est ovalisé @+ |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |