Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Maitre cylindre ou étrier ?
MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:39 
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Inscription: 16 Déc 2007, 14:39
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Salut à vous,

j'ai un problème de freinage sur ma XJ 900 58L de 90. Lorsque je freine du frein avant, au début la course du levier est normale puis quand je veux freiner plus fort, je rencontre un point dur qui m'oblige à forcer sur le levier pour que ca freine plus fort d'où une sensation désagréable car le freinage peut alors devenir trop fort !
Ca vient d'où d'après vous ? Bulle d'air, maitre cylindre usé, étrier grippé ???? :roll:

Merci de votre aide

Manimal


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:52 
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Je dirais maître cylindre usé ! Cela dit, vérifie tes pistons, ça ne mange pas de pain !! ;)

Pour moi, si ton freinage est d'origine, il est temps de le rénover : Durits avia en one shot (2 durits de haut en bas, plus de répartiteur), étriers vérifiés, Maître cylindre rénové, il existe un kit, (il faut que je le fasse aussi d'ailleurs) Jeff en a parlé kek'part faut chercher.

ouala ouala ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 10:09 
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Inscription: 16 Déc 2007, 14:39
Messages: 27
Merci de ta réponse oyien ! C'est aussi mon avis, je penche pour le maitre cylindre qui est mort. Je m'en vais m'en occuper rapidement parce que mes freinages sont un peu stressant à cause de cela...

A+

Manimal


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 10:20 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je me rends compte que ma réponse n'est pas claire..


Le kit dont je parle est un kit de rénovation du maître cylindre. Jeff m'en a parlé mais je ne retrouve pas de références... J'ai pas beaucoup cherché non plus ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 11:09 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
suis pas tout plein d'accord z'avec vous...je pencherais plutôt pour un piston avec un début de grippage, qui l'empécherait de sortir totalement d'un coup.........

tu sors l'étrier, freines ...doucement vingt-zou j'usqu'à ton point dur...tu vas bien voir si les 2 pistons sortent pareil...t'en profites pour les nettoyer autour....loockeed, alcool, white, wd40 au choix...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:56 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
manimal31 a écrit:
Salut à vous,

j'ai un problème de freinage sur ma XJ 900 58L de 90. Lorsque je freine du frein avant, au début la course du levier est normale puis quand je veux freiner plus fort, je rencontre un point dur qui m'oblige à forcer sur le levier pour que ca freine plus fort d'où une sensation désagréable car le freinage peut alors devenir trop fort !
Ca vient d'où d'après vous ? Bulle d'air, maitre cylindre usé, étrier grippé ???? :roll:

Merci de votre aide

Manimal


Usure.........................
C’est le point d’appui du levier qui creuse la base du piston de l’émetteur de frein .
Lors d’un freinage le levier a tendance a gripper au fond de la cuvette et a donner cette sensation de cran
Remède :
Remplacement du kit et du levier si son trou de pivot est ovalisé
@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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