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fuite rémanente
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Auteur:  lonewolf1300 [ 03 Mar 2008, 18:14 ]
Sujet du message:  fuite rémanente

J'ai une question, pour laquelle je n'ai pas lu ici la moindre trace de réponse.

Sur la 750 (41Y), j'ai quasiment toujours eu une légère fuite provenant du spi d'arbre d'alternateur. Pas dès sont achat, mais c'est apparu au bout de deux ou trois ans et ça s'est répété tout le temps.

A chaque changement de ce joint, la fuite est revenue au bout d'un mois ou deux. Ca créé un léger suintement qui passe derrière l'alternateur, se faufile le long du bord de carter de sortie de boite.

Ca vous dit quelque chose ?

Auteur:  yannick [ 03 Mar 2008, 18:23 ]
Sujet du message: 

Pendant 20 ans mon ancien moteur 58 L n'a jamais fui à cet endroit et sur le nouveau moteur (qui a bien moins de km), j'en suis au 3ème joint spi d'alternateur .
La prochaine fois, je change aussi l'arbre, ça ne peut venir que de là .
JE DETESTE LES FUITES !!!

Auteur:  oyien [ 03 Mar 2008, 18:32 ]
Sujet du message: 

moi j'ai un suintement qui m'en fout partout à gauche aussi. Mais chez moi je pense que ça vient du joint torique de démareur. J'en ai akaté un neuf chez Yam pour être sûr de la qualité et des dimensions (10 neuros le bout !! :evil: :evil: :evil: :evil: )

Je vous dirai quoi quand j'aurai changé...

Auteur:  Gazengran [ 04 Mar 2008, 11:34 ]
Sujet du message: 

Fuite au niveau de l’arbre intermédiaire de l’alternateur ... Difficilement explicable !
Perso je n’ai jamais connu, c’est vrais qu’il y a plus de 7 ans que je n’ai pas mis les main dans une XJ et peut être, que depuis les joints ont un peu plus durcis ?

Remplacer ce joint est une affaire délicate ! ...... sans tous ‘niké’ bien sur :roll:
Cependant si l’opération est correctement réalisée et que l’opérateur s’est bien assuré, avant la pose du nouveau joint que la portée sur l’arbre est nickel ... la fuite de devrait pas réapparaître !!

Si c’est le cas....c’est que l’arbre a pris du jeux ...... je l’avoue ce pronostique n’est pas engageant !

@+

Auteur:  yannick [ 04 Mar 2008, 12:41 ]
Sujet du message: 

Le démontage des trois vis torx qui retiennent le palier du roulement/logement du joint peut donner des sueurs froides .
La deuxième fois j'ai changé le palier (dans les 30 €...pas cher), le roulement et le joint spi .
Ca a tenu plus d'un an dont 2 voyages en Sardaigne .
Ca s'est remis à fuire l'été dernier, j'ai changé seulement le joint .
C'est vrai que ce sont des joints double-lèvre et que je ne les prends pas chez Yamaha, je devrais peut-être ...
La prochaine fois ...
Pour décoller le rotor il faut une vis de 16 (pas fin) . Avec ça et une bonne douille Torx ça baigne .

Auteur:  lonewolf1300 [ 04 Mar 2008, 15:49 ]
Sujet du message: 

J'ai pensé que le concess' m'aurait signalé si la portée de l'arbre était abimée (à quoi ça sert de mettre un joint neuf dans ce cas !?).

La fuite n'est en fait qu'un suintement, mais ça agace :evil:

Le démontage, je ne l'ai jamais fait moi-même. Je n'ai pas essayé, n'ayant pas tout l'outillage nécessaire (faut-il un extracteur ?). Yannick, tu penses que c'est faisable ?

Auteur:  yannick [ 04 Mar 2008, 18:18 ]
Sujet du message: 

La manip est bien expliquée sur la rmt .
Comme je le disais il faut une vis de 16 (pas fin) pour décoller le rotor (pas facile à trouver comme vis).
Le problème peut venir des 3 vis Torx montées au frein filet.
Je les ai eues la première fois en bousillant le palier (donc changé pour 30 €) .
Askell les a eues avec un outil pneumatique .
Avec du frein filet bleu et sans serrer comme un âne, elles viennent bien mais il faut remettre des neuves .
Quand on l'a déjà fait une fois, ça va vite .

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