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BOUGIE
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Auteur:  fred59 [ 21 Fév 2008, 20:55 ]
Sujet du message:  BOUGIE

Bonsoir j aimerai avoir des explications pour changer mes 4 bougies! si il faut que je demonte quelque choc pour y avoir plus acces ou si je peux les demonter comme ca merci d avance! bonne soiree a tous!

Auteur:  yannick [ 21 Fév 2008, 21:08 ]
Sujet du message: 

Sur la 900, la clef de la trousse d'origine passe juste en longueur et permet de démonter les 4 bougies sans soulever le réservoir (c'est d'ailleurs le seul outil d'origine qui a un intérêt ).
Sur la 600, c'est peut-être pareil, encore faut-il avoir la clef à bougie d'origine .

Auteur:  fred59 [ 21 Fév 2008, 21:40 ]
Sujet du message: 

et si je n ai plus la clé a bougie d origine que puis je faire?

Auteur:  yann [ 21 Fév 2008, 21:52 ]
Sujet du message: 

 
Clé articulée à douille :roll:.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 401122.htm

Fred tu ne cherches pas beaucoup quand même :wink:.
 

Auteur:  fafa92 [ 21 Fév 2008, 21:52 ]
Sujet du message: 

démonter le reservoir :roll:

Auteur:  Askell [ 21 Fév 2008, 22:00 ]
Sujet du message: 

fred59 a écrit:
et si je n ai plus la clé a bougie d origine que puis je faire?

Aller chez un garagiste ou arrêter la moto, ou prendre des cours de mécanique, ou acheter une clé à bougie qui va bien, ou démonter le réservoir (quoiqu'il ne vaut mieux pas :roll: ) ... enfin bref, tu cherches un peu avant de demander.
Je veux bien qu'il y ai des gens un peu fâchés avec la mécanique, mais là je trouve que tu y vas fort. :evil:

Auteur:  fafa92 [ 21 Fév 2008, 23:04 ]
Sujet du message: 

:sm38: :sm38: :sm38:
le retour du kiwi :roll:

Auteur:  yann [ 21 Fév 2008, 23:10 ]
Sujet du message: 

 
Fafa est télépathe :D .
 

Auteur:  2005balman [ 25 Fév 2008, 01:08 ]
Sujet du message: 

Faut peut être pas exagérer tout de même. Ce n'est pas 15 question à la minute ... :lol:
Revenons à la question. Protèges un peu ton réservoir avec un chiffon pour ne pas le rayer avec ta clé à bougie que tu as acheté chez norauto ou yam ou carrefour ou n'importe ou ... :wink: Mais UNIQUEMENT après avoir acheté la revue technique de la moto sous peine de grosse catastrophe. Car il ne faut pas mélanger les fils des bougies, ne pas faire tomber quoique ce soit dans les puits de bougie, et économiser de quoi payer une vraie révision chez un motociste. :wink: La mécanique peut s'apprendre mais doucement et prudemment. :roll: L'essentiel est de rouler :lol: :lol: :lol:

Auteur:  lonewolf1300 [ 25 Fév 2008, 12:55 ]
Sujet du message: 

J'ajouterais que, avant toute intervention sur les bougies, il faut s'assurer que les puits de bougies sont propres.

Il y a souvent des gravillons (ou d'autres cochonneries) qui finissent par atterrir là, juste contre les culots de bougies. Et bien sur, si on démonte sans nettoyer avant, ça peut tomber directement dans les cylindres.... :sm1: Gros risque de dégâts sévères !


Donc, il n'est pas inutile de se servir d'une longue baguette en bois pour dégager tout corps étranger autour des culots, et utiliser l'aspirateur pour déloger tout ce qui trainerait encore dans le puit de bougie.

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