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phare et feux arrière par intermittence
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Auteur:  mich.22 [ 12 Fév 2008, 23:45 ]
Sujet du message:  phare et feux arrière par intermittence

Salut à tous.
Pitit problème mais assez génant surtout la nuit.
J'ai mon phare avant et feux arrières qui fonctionnent par intermittence et l'horloge aussi d'ailleurs.
j'ai aspergé hier soir de W40 le contacteur (clé), les cosses batteries, les fils que j'ai pu trouver, les comodos, les fusibles ... enfin tout ou presque rapidement accessible dans l'urgence et ce matin cela fonctionnait.
j'ai taillé la route et quand je suis rentré en fin d'après midi plus rien.
Par contre en tournant la clé de contact au max dans le neiman j'ai bien la veilleuse qui fonctionne.
dans quel ordre dois je commencer mes recherches de la panne?
merci des soluces et trucs et conseils... je suis preneur
Mich.22

Auteur:  Mtb [ 13 Fév 2008, 00:26 ]
Sujet du message: 

les veilleuses av/ar sont commandées par le neiman.(fils bleu rayé rouge, je crois.) les symptômes que tu décris, font penser à un mauvais contact dans le neiman (ta clé à fond en est la preuve) ,soit les contacts internes sont sales...wd 40, voir clé neuve...si,si... soit fils qui bougent, soudures/ mastic silicone :wink: soit contacts internes hs, neiman à changer :cry:

(sur le 125 de mon gamin, y'a la même connerie, plus de veilleuse, c'est une des cosses ou soudure qui bouge sous le neiman :twisted: )

Auteur:  Mtb [ 13 Fév 2008, 00:52 ]
Sujet du message: 

je pense à un truc:

çà redéconne après séchage du wd 40, donc mauvais contact dans ce que tu as aspergé...
si t'as des clignos, c'est pas la batterie,
appuies sur les fusibles, un par un, ( j'ai eu le soucis hier)
vois le commodo droit, inverseur veilleuses /code..

Auteur:  Desmo [ 13 Fév 2008, 06:52 ]
Sujet du message: 

le défaut sur le neiman est assez fréquent, mais ça n'explique pas que l'horloge s'éteigne puisque elle n'est pas alimenté par le neiman . . .

Auteur:  oyien [ 13 Fév 2008, 09:04 ]
Sujet du message: 

faudrait vérifier la masse principale de la batterie, en premier lieu. elle est peut être coupée... J'ai dans l'idée que ça peut donner ce type de symptômes...

Auteur:  boyscout [ 13 Fév 2008, 11:18 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
faudrait vérifier la masse principale de la batterie, en premier lieu. elle est peut être coupée... J'ai dans l'idée que ça peut donner ce type de symptômes...
Ouias...
Vécu, panne à la con dû à la cosse de masse qui se déserre sur la batterie...
Oyien se rappel surement notre première sortie en belgique...
Ben ça m'est encore arrivé il y a pas longtemps...
Je vais finir par mettre du loctite fort sur cette put*** de vis de masse.

Auteur:  lonewolf1300 [ 13 Fév 2008, 13:00 ]
Sujet du message: 

Un truc qui prend bien la tête aussi, c'est le fil dont le cuivre est coupé, mais pas la gaine. Ca génère des coupures aléatoires des veilleuses, etc.. (vécu sur le 1300)

Faut "tâter" les fils un par un au niveau du faisceau AV pour trouver lequel "clignote"... :evil:

Auteur:  mich.22 [ 13 Fév 2008, 15:28 ]
Sujet du message: 

Bon, je sens que je vais passer un p'tit moment à tater, serrer, devisser, revisser, W40ter, filer, defiler, cauteriser, m'énerver, jurer (un peu mais pas trop fort, quoique ...) dans les prochains jours

merci pour les pistes
je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)

mich

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