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MessagePosté: 08 Fév 2008, 00:15 
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J'ai pris un PB (Porte-Bagages) de cette marque car çà me permet de n'avoir qu'une paire de valises pour 2 motos (la XS et la XJ).
Pour la 900, je trouve qu'il est trop déporté vers l'arrière mais il n'y a pas beaucoup d'autres possiblilités :(
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C'est la fixation haute au milieu qui empêche d'avancer le PB
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Comme les points de fixation sur la moto ne sont pas nombreux, il n'est pas évident de faire une autre pièce solide et qui permette d'avancer l'ensemble.

Vu de l'arrière, les deux pièces à trous de chez Krauser sont assez moches:
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Sur la photo du PB que j'ai reçu de Tazz77 , il semble que ces pièces ont été remplacées par une seule en tôle (sans trous). Je pense que c'est un peu + élégant.

Sur la moto de Vince_le slappeurouf, on voit que la fixation du PB n'est pas identique et que le montage est plus avancé sur la moto.
Par contre, il n'y a pas de tirant sur le repose-pied passager et çà n'est pas génial pour la répartition des efforts:
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Je n'ai pas encore monté les clignotants (d'origine), car Krauser propose des supports qui les écartent beaucoup trop:
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Il va donc falloir réfléchir pour faire un montage qui va bien pour tout çà :wink:
Je reviendrai quand çà sera fait ... (si je trouve !)

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Dernière édition par Askell le 08 Fév 2008, 01:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Fév 2008, 00:52 
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Bon courage Jacques, c'est vrai que c'est bien en arrière, pas le choix :cry: .

En tout cas c'est propre et clair comme toujours tes zesplications :D .
 

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MessagePosté: 08 Fév 2008, 10:22 
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Localisation: Thoard (04)
L'idéal serait de faire des pattes en U qui viendraient se prendre sur la fixation haute de l'amortisseur et de faire une barre plus courte pour la fixation sur le cale pied arriére.
Comme tu dis les possibilités sont pas trés nombreuses :?

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MessagePosté: 08 Fév 2008, 10:50 
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C'est vrai que c'est bizarroïde :shock:
Dis donc, sans vouloir te vexer l'estétique de la 4 BB en prend un sérieux coup la! :shock: :?
C'est du costaud quand même?
Je vois qu'il y a une grande patte reliée au cale pied, ça risque pas de faire du ballant avec les valises et à vitesse soutenue?

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 09 Fév 2008, 00:18 
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fab900 a écrit:
L'idéal serait de faire des pattes en U qui viendraient se prendre sur la fixation haute de l'amortisseur et de faire une barre plus courte pour la fixation sur le cale pied arriére.
Comme tu dis les possibilités sont pas trés nombreuses :?
ou une patte qui se fixerait sur les deux fixation de la poignée de béquillage et sur laquelle serait fixé ton support.

Un rapide croquis à main levée:
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Une bonne tôle découpée au lazer puis pliée devrait bien faire l'affaire...
On pourrait même imaginer des trous multiple ou un trou oblon pour la fixation du support qui permettrai un réglage en fonction de la situation...

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 00:39 
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Boyscout: Dans le principe, c'est un peu çà que je pense faire, mais si la pièce fait en même temps office de poignée de béquillage (sans se faire mal aux mains), c'est bien aussi :wink: .
La distance maxi pour avancer le PB, c'est quand la platine vient contre la poignée passager, ou que la serrure de selle est masquée.
Je vais voir çà ce WE (normalement).

Gobgob: je ne comprends pas pourquoi les fixations aux repose-pieds donneraient du "balant" ! et en plus à vitesse élevée ! :shock:
c'est totalement défendu :lol:.
Va dire à des allemands que leur matériel n'est pas costaud ... 8)

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 00:44 
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Askell a écrit:
Boyscout: Dans le principe, c'est un peu çà que je pense faire, mais si la pièce fait en même temps office de poignée de béquillage (sans se faire mal aux mains), c'est bien aussi :wink: .
Coté gauche, tu ajoutes sur le support un repose-pied monté à l'envers.
Quand tu le déplie, il est en butée pour lever...

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 09:46 
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Il y a déjà eu une remarque pour l'esthétique du montage, avec çà je suis certain de remporter le premier prix de la plus belle épave ! :lol:

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 10:07 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell a écrit:
Il y a déjà eu une remarque pour l'esthétique du montage, avec çà je suis certain de remporter le premier prix de la plus belle épave ! :lol:
Mais non, tu monte un jolie cale pied en alu anodisé... Ca fait une jolie poignée rétractable...

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 12:56 
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Localisation: Haute normandie
en voyant tes photos , le plus simple pour moi c'est de decouper les tiges qui vont aux repose pieds et les tiges qui vont sur les poignées de béquillage, en calculant les bonne longeurs de chaque coté . Ensuite petites soudures a l'arc , un coup de peinture et hop le tour et jouer...;

++ :wink:

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 17:03 
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Messages: 15084
Localisation: 44
 
Pour la poignée de levage repose pieds, Denis (Golfeur1957) l'a fait, sur un bras de levage Wingrack givi.

Ca reste discret.

Y a une photo qui traine sur le forum mais pour l'instant je ne la retrouve pas.
 

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 20:23 
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Localisation: Oléron 17
La suite:
Il y a un paramètre non négligeable qui n'a pas été évoqué: La pointure du passager (ou de la passagère).
Pour un 39, il reste environ 5 cm :lol:
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Donc il est possible de gagner 40 ou 45 mm vers l'avant. Il y a aussi qu'au delà, le démontage des caches latéraux devient "délicat" pour la peinture :?
Au lieu de faire une pièce un peu tordue pour la fixation haute milieu, le plus simple est de garder les poignées de béquillage d'origine et souder (perpendiculairement) un fer plat bien positionné
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Pour les clignotants, en fouillant dans ma caisse à jouets, j'ai pris des tiges de 125 RDLC.
Comme il y avait un morceau du support Krauser qui gênait ... tronçonnage ! j'avais ces pièces en rab, donc il m'en reste en bon état.
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Mais bon, il existe aussi des supports en tube chez Krauser (merci Sarah :wink: ) et si j'en trouve un ..., çà va sûrement alléger le montage.
Par contre, pour le top-case c'est pas gagné :? .
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De toutes manières, ce post servira peut-être un jour à quelqu'un ... va savoir !

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MessagePosté: 09 Fév 2008, 20:37 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
De toutes manières, ce post servira peut-être un jour à quelqu'un ... va savoir !

Moi ça me servira à racheter du GIVI en tous cas !!! :?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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