Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: truc pour tester une bobine HT
MessagePosté: 06 Fév 2008, 09:38 
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http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8905735336

Sur nos brèles il faut trouver le bon fil noir ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 06 Fév 2008, 12:47 
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c'est une bonne astuce , fallait y penser :wink:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:49 
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pas bete du tout car faut faire gaffe au coup de jus quand ça sonne bien
pat le zen


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 21:49 
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Localisation: Montauban 82
patlezen a écrit:
pas bete du tout car faut faire gaffe au coup de jus quand ça sonne bien
pat le zen


dring !! ... aïe !!

;) ;) ;) ;) ;) ;)

Qu'est ce qu'on se marre avec une fote de phrappe !! :D

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 22:09 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Juste quelques questions qui me rendent sceptique:
- Pourquoi on prend des piles, au lieu de prendre directement la batterie? :?

- Il me semble que ce test ne permet seulement de voir que si le fil n'est pas sectionné dans la bobine (donc si le courant passe), et donc pas de repérer quand l'isolant est endommagé (court-circuit dans la bobine: ça marche plus bien non plus, et je dirais que ça arrive plus souvent que le fil tout entier coupé...), me trompe-je?

Je précise que je suis une tanche en électricité (voir mes galères pour brancher mes longue portée...), mais a priori tester avec une ampoule c'est mieux: ça permet de comparer plus facilement si ça marche "aussi bien" qu'avec l'autre bobine (si y en a deux, ce qui est le cas sur une XJ, non?).

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Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:05 
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Localisation: Oléron 17
Birdkiller a écrit:
Juste quelques questions qui me rendent sceptique:
- Pourquoi on prend des piles, au lieu de prendre directement la batterie? :?


Parce que c'est une 125 TY (trial) et qu'il n'y a pas de batterie. Le but du jeu est de tester une bobine en 6 volts (4x 1,5 V)
L'astuce est valable pour tous les véhicules n'ayant pas de batterie.
Pour une 12 V, il faut prévoir un tube PVC un peu plus grand ! :lol:
(doit pas y avoir beaucoup de véhicules en 12 V sans batterie :? )

Birdkiller a écrit:
Il me semble que ce test ne permet seulement de voir que si le fil n'est pas sectionné dans la bobine (donc si le courant passe), et donc pas de repérer quand l'isolant est endommagé (court-circuit dans la bobine: ça marche plus bien non plus, et je dirais que ça arrive plus souvent que le fil tout entier coupé...), me trompe-je?

Quel isolant endommagé ? la question n'est pas très claire ...

Birdkiller a écrit:

Je précise que je suis une tanche en électricité (voir mes galères pour brancher mes longue portée...), mais a priori tester avec une ampoule c'est mieux: ça permet de comparer plus facilement si ça marche "aussi bien" qu'avec l'autre bobine (si y en a deux, ce qui est le cas sur une XJ, non?).

heuuu... tester une bobine avec une ampoule ? :? ... joker :!:

Une bobine, c'est 2 enroulements de fil électrique. Il y a le primaire en basse tension (6, 12V) et le secondaire (20.000 V et +).
Avec un ohmètre, c'est plus facile pour tester (voir les bonnes valeurs dans la revue technique).
Pour un schéma de bobine, voir là :
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

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