Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
réglage du phare http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=5185 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | oyien [ 24 Jan 2008, 09:48 ] |
Sujet du message: | réglage du phare |
Je pense que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas... ![]() Quelqu'un a-t-il les valeurs de réglage du phare, pour le faire contre un mur. Distance moto/mur et hauteur des repères.... àvot'boncoeur m'sieurs dames ![]() Il parrait que j'éblouis un brin ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | gobgob [ 24 Jan 2008, 10:03 ] |
Sujet du message: | |
http://www.moto-monde.com/dossiers/tech ... airage.php Ca t'botte ça l'ami oyoy? |
Auteur: | yann [ 24 Jan 2008, 10:13 ] |
Sujet du message: | |
Bien vu Gobgob ![]() |
Auteur: | oyien [ 24 Jan 2008, 10:39 ] |
Sujet du message: | |
Génial ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | twin_v2 [ 24 Jan 2008, 10:50 ] |
Sujet du message: | |
juste une question, faut assoir la personne qui tiens la moto sur la moto ou les 85 cm c'est "à vide" ?? parce que moi je fais 95 kg et ma puce en fais 54kg alors si faut mesurer avec quelqu'un assis dessus vaut mieux que se soit moi et elle qui mesure .... |
Auteur: | oyien [ 24 Jan 2008, 10:53 ] |
Sujet du message: | |
quelque soit le poids embarqué, ta moto ne doit pas avoir de changement d'assiette. C'est à dire qu'elle doit rester horizontale quoiqu'il arrive. Avec un(e) passager(e), le réglage des suspattes permet de garder ladite assiette. Donc la règle des -5 cm reste la meme... Tu peux faire ton réglage à vide...si ta moto est bien réglée par ailleurs ![]() |
Auteur: | twin_v2 [ 24 Jan 2008, 11:31 ] |
Sujet du message: | |
oui elle doit rester horizontale mais la hauteur n'est plus la même entre chargée et à vide....d'où ma question... |
Auteur: | oyien [ 24 Jan 2008, 11:35 ] |
Sujet du message: | |
twin_v2 a écrit: oui elle doit rester horizontale mais la hauteur n'est plus la même entre chargée et à vide....d'où ma question...
L'important dans le shéma c'est le différentiel de 5 cm entre la hauteur du phare et celle du faisceau sur le mur. Les 90 cm de l'exemple sont valables pour la BMW de l'exemple. Toutes les motos n'ont pas toutes la même hauteur de phare. Autrement dit, si ton phare est à 80 cm de haut, le faisceau devra être à 75 cm sur le mur. Assis sur la moto ce sera peut être 3 cm de moins sur les deux valeurs... Pis si ton phare est à 10 cm du sol, c'est parce que la moto est tombée ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | twin_v2 [ 25 Jan 2008, 11:51 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: Pis si ton phare est à 10 cm du sol, c'est parce que la moto est tombée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() d'ailleurs à propos de reglage de phare , on ne voit plus les flics faire leur opération "bien voir, bien vu", où ils te réglaient les phares gratuitement... ça c'était de la prévention!!! |
Auteur: | gobgob [ 25 Jan 2008, 11:56 ] |
Sujet du message: | |
La t'as raison, c'était pratique mais y parait que ça leur coutait trop cher, c'est con pour nous mais pour eux aussi, ils se faisaient un max de pourliche! |
Auteur: | BP [ 25 Jan 2008, 12:07 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() gobgob a écrit: La t'as raison, c'était pratique mais y parait que ça leur coutait trop cher, c'est con pour nous mais pour eux aussi, ils se faisaient un max de pourliche!
et surtout sa permettait d'avoir une meilleure opinion de nos forces de l'ordre qu'aujourd'hui ![]() a+ |
Auteur: | lonewolf1300 [ 25 Jan 2008, 13:20 ] |
Sujet du message: | |
... et au moins les phares étaient réglés, même pour les pôv tanches qui savent pas faire ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |