Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 08:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réglage du phare
MessagePosté: 24 Jan 2008, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je pense que ça a déjà été abordé mais je ne retrouve pas... :?

Quelqu'un a-t-il les valeurs de réglage du phare, pour le faire contre un mur. Distance moto/mur et hauteur des repères....

àvot'boncoeur m'sieurs dames ;)

Il parrait que j'éblouis un brin :? Dixit l'ami JF qui me précédait hier et qui en a pris plein les mirettes dans les rétros ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
http://www.moto-monde.com/dossiers/tech ... airage.php

Ca t'botte ça l'ami oyoy?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 10:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15084
Localisation: 44
 
Bien vu Gobgob :D , il devait déjà trainer sur le forum ce lien mais c'est plus rapide comme ça.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Génial :D merci beaucoup !! et rapide en plus :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
juste une question, faut assoir la personne qui tiens la moto sur la moto ou les 85 cm c'est "à vide" ?? parce que moi je fais 95 kg et ma puce en fais 54kg alors si faut mesurer avec quelqu'un assis dessus vaut mieux que se soit moi et elle qui mesure ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
quelque soit le poids embarqué, ta moto ne doit pas avoir de changement d'assiette. C'est à dire qu'elle doit rester horizontale quoiqu'il arrive.

Avec un(e) passager(e), le réglage des suspattes permet de garder ladite assiette. Donc la règle des -5 cm reste la meme... Tu peux faire ton réglage à vide...si ta moto est bien réglée par ailleurs ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
oui elle doit rester horizontale mais la hauteur n'est plus la même entre chargée et à vide....d'où ma question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
twin_v2 a écrit:
oui elle doit rester horizontale mais la hauteur n'est plus la même entre chargée et à vide....d'où ma question...


L'important dans le shéma c'est le différentiel de 5 cm entre la hauteur du phare et celle du faisceau sur le mur.

Les 90 cm de l'exemple sont valables pour la BMW de l'exemple. Toutes les motos n'ont pas toutes la même hauteur de phare.

Autrement dit, si ton phare est à 80 cm de haut, le faisceau devra être à 75 cm sur le mur. Assis sur la moto ce sera peut être 3 cm de moins sur les deux valeurs...

Pis si ton phare est à 10 cm du sol, c'est parce que la moto est tombée :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
oyien a écrit:

Pis si ton phare est à 10 cm du sol, c'est parce que la moto est tombée :D :D :D :D


:sm38: :sm38:

d'ailleurs à propos de reglage de phare , on ne voit plus les flics faire leur opération "bien voir, bien vu", où ils te réglaient les phares gratuitement...
ça c'était de la prévention!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
La t'as raison, c'était pratique mais y parait que ça leur coutait trop cher, c'est con pour nous mais pour eux aussi, ils se faisaient un max de pourliche!

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

gobgob a écrit:
La t'as raison, c'était pratique mais y parait que ça leur coutait trop cher, c'est con pour nous mais pour eux aussi, ils se faisaient un max de pourliche!


et surtout sa permettait d'avoir une meilleure opinion de nos forces de l'ordre qu'aujourd'hui :cry:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
... et au moins les phares étaient réglés, même pour les pôv tanches qui savent pas faire :lol: :lol: :lol:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com