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réservoir qui perce
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Auteur:  stich91 [ 23 Jan 2008, 16:07 ]
Sujet du message:  réservoir qui perce

Bonjour, connaissez vous cette maladie du réservoir qui pourri et perce par l'intéreur sur les xj? :shock:
On m'a dit que cela arrivait fréquemment sur les xj et sur ma nouvelle monture j'ai une petite cloque en bas sur l'arriere gauche du réservoir.
Si cela vous est déja arrivé, comment y remédier.

Auteur:  lanfeust [ 23 Jan 2008, 16:38 ]
Sujet du message: 

:) plein de post sur ce sujet; fonstion recherche.
et donc si percé le restom

Auteur:  oyien [ 23 Jan 2008, 19:57 ]
Sujet du message: 

s'il y a une cloque, c'est que la maladie a déjà fait son peuvre. Prudence !! car ça ne va pas tarder à percer :( :( :(

Sinon tu klik sur "rechercher" avec pour mot clef "restom" et tu trouveras pas mal de posts à ce sujet...

Auteur:  stich91 [ 23 Jan 2008, 20:26 ]
Sujet du message: 

Bon ben aussitot dit aussitot fait, le restom est commandé, livraison sous 48h. J'ai retrouvé quelques post à ce sujet donc je devrai me débrouiller.
Une petite question quand même, je n'ai pas de fuite mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai une petite cloque - de 1cm de diametre.
Est ce que le restom, une fois bien posé, empechera cette cloque d'éclater?

Auteur:  Askell [ 23 Jan 2008, 22:09 ]
Sujet du message: 

stich91 a écrit:
Bon ben aussitot dit aussitot fait, le restom est commandé, livraison sous 48h. J'ai retrouvé quelques post à ce sujet donc je devrai me débrouiller.
Une petite question quand même, je n'ai pas de fuite mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai une petite cloque - de 1cm de diametre.
Est ce que le restom, une fois bien posé, empechera cette cloque d'éclater?

C'est de la résine epoxy. elle va donc colmater le trou et peut-être stabiliser la "cloque".
Par contre, en utilisant (en premier) le dérouillant du kit, il est possible que la fuite se déclare pour de bon.

Auteur:  oyien [ 23 Jan 2008, 22:42 ]
Sujet du message: 

De toute façon la première chose à faire c'est de poncer ladite cloque pour savoir s'il y a un trou en dessous.

En effet, la plupart du temps, la "cloque" n'est qu'une pellicule de peinture/rouille qui ne va pas tarder à céder car la ferraille qui est en dessous est complètement pourrie... :?

Il y aura peut être un peu de travail de rebouchage à faire avant le traitement au restom...

Auteur:  twin_v2 [ 24 Jan 2008, 11:14 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
De toute façon la première chose à faire c'est de poncer ladite cloque pour savoir s'il y a un trou en dessous.

.


attention à tout ce qui fait des étincelles comme outil de ponçage, c'est un réservoir à la base...c'ets explosif c'est machin là !! :lol:

Auteur:  lonewolf1300 [ 24 Jan 2008, 17:22 ]
Sujet du message: 

:arrow:

bonne remarque :!: :!:

Ventiler le réservoir vide pendant un jour sur le balcon, c'est plus sur...

Auteur:  oyien [ 24 Jan 2008, 18:10 ]
Sujet du message: 

lonewolf1300 a écrit:

Ventiler le réservoir vide pendant un jour sur le balcon, c'est plus sur...


Mais pas suffisant. Pour dégazer un réservoir, il faut le remplir à raz bord d'eau et le vider. Refaire l'opération plusieurs fois.

Je me souviens que balloo avait un truc pour dégazer aussi. à rechercher...

Auteur:  yann [ 24 Jan 2008, 19:20 ]
Sujet du message: 

 
Exact Oyien j'y ai pensé aussi, je crois qu'il était question de raccordement sur le pot d'échappement d'un véhicule pour un dégazage rapide et efficace.
 
Si j'y pense je recherche le post.
 

Auteur:  yann [ 24 Jan 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

 
Voilà :

Citation:
...je vous en donne une gratuite pour degazer un reservoir , si vous mettez de l'eau dedans il rouillera dans les semaines ou les mois a venir , donc prenez une voiture essence de preference ancienne genre 2cv ou 4l enfin n'importe quoi pouvu que ca pollue , vous mettez un tuyau de l'echappement de la voiture a l'entrée du reservoir (qui est vide evidemment) vous demarrer la voiture , on laisse tourné et 15 minutes plus tard votre reservoir est degazer , vous pouvez souder , meuler ect.. dessus y 'a plus de risque d'explosion , je pratique depuis plus de 10 ans aussi , c'est garanti
a+ baloo

 

Auteur:  sylvain54 [ 24 Jan 2008, 21:30 ]
Sujet du message: 

pour les gros trous , j ai fais une soudure étain avec un fer et après restom !!

Auteur:  yann [ 24 Jan 2008, 22:50 ]
Sujet du message: 

 
Moui moi aussi pour un petit genre tête d'épingle, mais mon voisin m'a dit que la soudure étain sur du fer c'était bof, bof.

Niveau chimique ça risque d'avoir des incidence avec l'humidité (moi j'y connais rien, mais lui est prof de physique appliquée donc j'ai tendance à le croire).
 

Auteur:  oyien [ 24 Jan 2008, 22:58 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai acheté le kit qui brase tout au salon motolégende. Ca pourrait le faire aussi. Je n'ai pas encore eu l'occaze de m'en servir. Par contre, Askell, oui !

Kek t'en pense, ça peut marcher ?

Auteur:  Askell [ 24 Jan 2008, 23:04 ]
Sujet du message: 

Ben non, j'ai pas ce kit là moi :D
Ce que j'ai, ce sont des baguettes de soudure uniquement pour l'alu et dérivés. Donc sur le métal du réservoir, c'est pas bon.
Pour se convaincre que l'étain ne tient pas bien sur de la tôle, même en décapant avant, il faut essayer :lol:
Il faudrait un réservoir en cuivre pour bien réparer à l'étain 8)

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