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compatibilité carbu
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Auteur:  Desmo [ 14 Jan 2008, 18:36 ]
Sujet du message:  compatibilité carbu

salut,

je viens de trouver une annoncer sur EBAY concernant une rampe de carbu de 750 41Y,
le gars pense que c'est compatible au 900 58L :
Quelqu'un ici peut confirmer ?

si ça ce monte je suis sur le coup (750desmodue c'est moi) sinon tampis...

l'annonce Ebay:

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-750-XJ-41Y-Ca ... dZViewItem

Auteur:  Askell [ 14 Jan 2008, 19:17 ]
Sujet du message: 

Les carbus ne sont pas du tout les mêmes (Mikuni Ø35 ou 36 pour les 900, Hitachi Ø33 pour les 750), désolé pour toi :(

Auteur:  Desmo [ 14 Jan 2008, 19:18 ]
Sujet du message: 

c'est pas grave tampis.

Merci pour l'info.

Auteur:  Mtb [ 14 Jan 2008, 23:31 ]
Sujet du message: 

pour 1 sous, tu feras pas faillite.... :wink:

Auteur:  oyien [ 15 Jan 2008, 00:48 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Les carbus ne sont pas du tout les mêmes (Mikuni Ø35 ou 36 pour les 900, Hitachi Ø33 pour les 750), désolé pour toi :(


Et concrètement, ça ferait quoi de mettre des carbus de 36 sur un 750 ??

Sachant que les boites à air son les mêmes ça peut être rigolo non ?? :) :) :)

Bon ! le contraire n'a aucun intéret (sauf pitêt pour la conso ;)) Mais bon c'est pour savoir ...

Auteur:  Askell [ 15 Jan 2008, 07:48 ]
Sujet du message: 

Un mélange air essence trop pauvre n'est pas bon pour le moteur.
Gaver le 750 d'air (mais pas d'essence) ne sert à rien. Ou alors on rentre dans une préparation moteur et là il faut changer les gicleurs, le Ø des soupapes etc...
Sur les XS 1100, il y a des Ø34 d'origine, et pour un moteur préparé ce sont des Ø36 qui conviennent bien (info de Baloo après passage du moteur au "banc de mesures" - me souvient plus du nom de l'appareil pour faire çà).
C'est très difficile de faire une bonne carburation dès que l'on commence à bidouiller.
Je ne sais même pas si les pipes d'admission du 750 ont un Ø intérieur qui colle avec des carbus de 35 ou 36.

Auteur:  lonewolf1300 [ 17 Jan 2008, 16:22 ]
Sujet du message: 

Pour les 750, aucun intérêt de tenter un changement de diamètre des carbus, les conduits d'admission ne permettraient pas un montage en 36. Sauf au prix d'un bidouillage monstrueux... :roll:

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