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MessagePosté: 12 Jan 2008, 10:40 
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Inscription: 22 Déc 2007, 01:19
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Bonjour a tous,
Voila, j'ai un petit soucis sur ma 400 XJ (4V7), le retour de gaz n'est pas immediat.
J'explique: lorsque j'accelere, et que je relache la poignee de gaz, le moteur continue a prendre ses tours pendant une seconde ou deux. Pas jojo. :?
J'ai verifie, ca ne vient pas du cable d'accelerateur, au niveau de la rampe de carbus, il y a une liaison entre le cable, et la commande des carbus. Si le cable se relache immediatement et sans probleme, je vois que la commande met un temp a revenir. :(
Je suppose donc que mon soucis vient de la. Je me suis donc mis en tete que devais nettoyer ma rampe de carbus, mais je ne l'ai jamais fait.
Donc voila mes deux questions (enfin :D ):

- Comment nettoyer la rampe de carbus proprement, sans rien abimer, et qu'elles sont les partie a controler ? je veux rien endommager.

-y'a t'il un taupic qui traite de ca? j'ai chercher, mais pas trouver.

- ha, et aussi, mon raisonement sonne t'il juste, ou ca peut venir d'autre chose?

Desole d'avoir ete aussi long. Si le sujet a deja ete traiter, n'hesite pas a suprimer le message. :D

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MessagePosté: 12 Jan 2008, 10:51 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15084
Localisation: 44
 
Bon moi je ne suis pas un grand mécano mais les carbus si ça fonctionne, moins on y touche moins on galère.

Dans un premier temps tente de pulvériser du wd40 ou autre dégrippant / lubrifiant, sans démonter, ça peut suffire.

Ensuite y a plein de bons mécanos qui pourront t'aider si ça ne suffit pas.
 

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MessagePosté: 12 Jan 2008, 11:46 
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Inscription: 11 Jan 2008, 22:13
Messages: 53
Localisation: Marguerittes
yann a raison pour le wd 40
tu en mets au niveau de la jonction avec ton cable et tu mets plusieurs accelerations moteur eteint bien sur
l'effet est quasiment immediat donc si ca marche pas tu seras oblige de tout tomber et de decrasser

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Bien sur j'attend votre aide
kawa Z750 pouuuuuuuuaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 12 Jan 2008, 20:44 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
bon le plus simple pour toi c'est a la rigeur le wd40 pour nettoyer , mais surtout une bombe de graisse, tu fais un vas et viens apres avoir bombe de la graisse et tu verra tout roulera sur des roulettes et pas besoin de demonter . si ca ne fonctionne toujours pas sinon demontage de la rampe et verification des 4 clapets graissage si neccessaire .


:wink: :wink: ++

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MessagePosté: 13 Jan 2008, 00:17 
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Inscription: 22 Déc 2007, 01:19
Messages: 5
Localisation: Somme
Bon ben WD40 est mon ami alors :D (c'est fou le nombre de services que rend ce truc :shock: ?!)
Je vai faire un nettoyage comme ca et voir ce que ca donne. Je vous tiens au jus. Merci

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MessagePosté: 13 Jan 2008, 19:21 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
ghostdog a écrit:
bon le plus simple pour toi c'est a la rigeur le wd40 pour nettoyer , mais surtout une bombe de graisse, tu fais un vas et viens apres avoir bombe de la graisse et tu verra tout roulera sur des roulettes et pas besoin de demonter . si ca ne fonctionne toujours pas sinon demontage de la rampe et verification des 4 clapets graissage si neccessaire .


:wink: :wink: ++

C'est de la mécanique agricole çà ! :D ou comme dans l'armée: 1 kg de graisse par jour et par char ! :shock:
Raisonnablement, il n'y a pas besoin d'arroser les carbus de graisse (éventuellement en mettre un peu sur le palonnier).
C'est quoi les "4 clapets" où il faut mettre de la graisse si besoin ? :?

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MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:28 
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Localisation: meudon(92)
les boisseaux,non :lol: mdr

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MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:34 
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Localisation: Thoard (04)
tu peux aussi ajouter un produit nettoyant à ton essence, ça remplace pas un nettoyage par démontage de la rampe mais ça peut t'éviter d'avoir à la démonter :wink: :wink:

Badigeonner ta rampe de graisse et WD40 ne nettoiera pas tes gicleurs :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 14 Jan 2008, 13:03 
slaut a tous
de ma part pour ne pas abimé les carbus je commence par tous les reglages mecanique avec du petrole qui ne peut fair de mal a aucunes pieces etant un derive du produit petrolier brut

puis toujour avec du petrole propre bien sure et un petit pulverisateur pour l arrossage des plante je met un jet sur l aiguille du boisseau par l entree du filtre et oui il faut demontée :roll: :oops: et va et viend de la poignée de gaz si cela ne fonctionne pas voir un mecano
car si la machine na pas tourné de puis quelques temps du gras peut se deposer sur l aiguille
voila moi je fais cele mais tous le monde fait ce qu il lui plait plait plait

bon faire tres attention quand meme


Dernière édition par Thi le 14 Jan 2008, 17:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Jan 2008, 14:10 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Thi a écrit:
je commence par tous les reglages mecanique avec du petrole qui ne peut fair de mal a aucunes pieces etant un derive du petrole

[/color]



bien sur !!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 14 Jan 2008, 17:00 
fab900je comprend ta reflection oui j ai voulu dire dérivé de petrole brut ou l essence et le diesel et le petrole sonts extait beaucoup d autres on surement compris ma phrase mais pour certaints c est pas claire enfin a l avenir je réflechirait avant d encore poster des a.........


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :twisted:


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 18:44 
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MessagePosté: 14 Jan 2008, 23:49 
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Localisation: Montauban
Thi a écrit:
fab900je comprend ta reflection oui j ai voulu dire dérivé de petrole brut ou l essence et le diesel et le petrole sonts extait beaucoup d autres on surement compris ma phrase mais pour certaints c est pas claire enfin a l avenir je réflechirait avant d encore poster des a.........


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :twisted:


un âne est celui qui ne revient pas en arrière :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 00:45 
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Mtb a écrit:
un âne est celui qui ne revient pas en arrière :wink:


Oui pis parfois il a du mal à aller en avant !! :shock:

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 15 Jan 2008, 13:57 
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Localisation: Haute normandie
Askell a écrit:
C'est de la mécanique agricole çà ! :D ou comme dans l'armée: 1 kg de graisse par jour et par char ! :shock:
Raisonnablement, il n'y a pas besoin d'arroser les carbus de graisse (éventuellement en mettre un peu sur le palonnier).
C'est quoi les "4 clapets" où il faut mettre de la graisse si besoin ? :?
.

quand je dit bomber je m'entant , il y a un embout qui permet de visé des endroit precis, je l'ai fais pour ma rampe au niveaux de l'accelerateur et de la tige du starter et depuis c'est tres fluide.

Sinon ce son les clapets coté pipe d amission qui s'ouvre quand tu accelere, un petit coup sur les axes,un petit nettoyage et hop

Bon ca vous semble bizard, c'est normale c'est tout moi hihihi.

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