Non, c'est pas idiot. Au moins quand tu roules, comme tu entretiens ta moto au fur et à mesure, certaines détériorations arrivent moins vite comme les dégâts liés à la rouille. Dans les pots, le réservoir ... Le dépôt dans les carbus ...
Un autre méthode, pour remiser un véhicule : Il faut le préparer comme s'il partait le lendemain pour un grand voyage !
C'est à dire grosse révision : Vidanges, nettoyage carbu, freins, charge batterie, etc
Nettoyage méticuleux puis du gras partout. De l'huile si t'as rien d'autre. Comme ça tout est protégé.
Ensuite, vidange les cuves des carbu et mets un fond de bouchon d'huile par les puits de bougie dans chaque cylindre. Tu fais tourner le vilbrequin par le plateau d'allumage d'un tour ou deux.
La batterie étant chargée, tu la démonte et la range à la cave.
Voilà. Certains font le plein d'essence. De toute façon, la rouille se crée par l'eau qui petit à petit rentre dans le réservoir et tombe au fond (c'est plus lourd que l'essence. Si il y a le plein, il y a moins d'air, donc moins d'humidité possible.
Une couverture (pas de plastique pour éviter la condensation) contre les rayures et la poussière.
Tu verras qu'au printemps, tu auras la grande satisfaction de remonter sur une moto qui brille te qui est en parfait état ! Et ça, avec les premiers rayons du soleil printanier, c'est une vraie joie.
