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Etalonnage du compteur : on nous aurait menti !? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=497 |
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Auteur: | yann [ 12 Aoû 2005, 16:18 ] |
Sujet du message: | Etalonnage du compteur : on nous aurait menti !? |
Profitant du prêt d'un GPS pour les vacances, j'ai pu à l'occasion aussi comparer la vitesse indiquée par le compteur et celle donnée par le GPS (navman 510) , je pense à priori plus fiable. Ceci n'a qu'une valeur informative. Pour info j'ai aussi tester sur ma voiture (Ford Escort), verdict Compteur : 90 = 80 GPS Compteur : 100 = 90 GPS Compteur : 120 = 110 GPS Compteur : 140 = 130 GPS Tout ça pour avoir un point de repère avec la XJ -4bb- (GPS dans fenêtre de la sacoche de réservoir) : XJ Compteur : 60 = 50 GPS Compteur : 110 = 90 GPS Compteur : 90 = 80 GPS Jusqu'ici c'est raisonnable mais après... Compteur : 110 = 90 GPS Compteur : 130 = 107 GPS Compteur : 150 = 125 GPS Compteur : 158 = 130 GPS (pour rappel, celui de la voiture dirait au même moment 140 !) Compteur : 170 = 140 GPS Eloquent non ? Après, j'ai pas testé (circulation dense). Si d'autres ont un GPS, pourriez-vous confirmer ou infirmer ces valeurs ? Roulez cool quand même. Dicton du jour à méditer : Mieux vaux arriver plus tard au plumard que trop tôt à l'hosto... A+ |
Auteur: | boyscout [ 12 Aoû 2005, 16:40 ] |
Sujet du message: | |
J'avais entendu parlé de cet écart entre compteur et réalité... Ben... Ici il me semble, sur notre cher forum. Si je ne m'abuse, ça doit être Trépant qui en avait parlé en ayant fait la comparaison entre le compteur d'origine et le compteur vélo qu'il a monté sur son guidon. C'est pour ça que moi aussi je vais mettre un compteur sigma BC800 sur la mienne. |
Auteur: | oyien [ 12 Aoû 2005, 17:42 ] |
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moi j'ai comparé mon compteur de km avec celui de mon beauf en africa twin... Il fait 50 bornes quand j'en fais 54. On n'a pas comparé les vitesses |
Auteur: | joel [ 12 Aoû 2005, 18:52 ] |
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salut a tous je pense que l ecart entre affiche et reel est different d un compteur a l autre mais dans le cas de yann l ecart de 17% me semble beaucoup est tu sur du reglage de ton gps est il bien en kilometre ou en distance anglo saxone |
Auteur: | yann [ 12 Aoû 2005, 19:24 ] |
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Sûr. En km. Pour la voiture, ça colle bien. Aucune modif avant l'essai sur la XJ. J'ai testé sur une trentaine de bornes à différentes vitesses, surtout pour les hautes qui étaient surprenantes. c.q.f.d. C'est peut-être pour ça que j'ai jamais de prune avec les radars ![]() Vite, du bois à toucher. |
Auteur: | oyien [ 12 Aoû 2005, 19:50 ] |
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alors les Hornet ça doit vraiment être des veaux !!! J'ai entendu dire que beaucoup ici en avaient pourri au feu rouge.. MMDDRR !!! |
Auteur: | xlm [ 12 Aoû 2005, 19:57 ] |
Sujet du message: | |
salut salut je suis de retour et je repars... (vacances) mais pour info, c'est bien moi qui avait noté cet écart... Alors si en plus vous voulez une confirmation prenez la rmt n°2 hs du xj. page 9 dans le tableau de gauche vous avez une équivalence vitesses compte tours (qui lui est juste) et vous calculez exemple : à 4000 TOURS d'aprés le tableau en 5éme vous êtes à 22.38X4 (le 4 POUR 4000 tours) soit 89.52 KM/H à 4500 TOURS ....... 22.38X4.5 soit 100.71 KM/H à 5000 TOURS.........22.38X5 soit 111.90 KM/H ETC ETC Comparez avec vos compteurs et l'équivalence du compte tour (et le compteur vélo pour ceux qui en ont ou autre chose) et vous serez surpris... et vous me direz. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez à + et prudence sur les routes. Fab le gabelous |
Auteur: | Patelic [ 13 Aoû 2005, 10:57 ] |
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Alors là, je suis déçu.....Hier je croyais aller vite en roulant à 200 km/h....je suis déçu. |
Auteur: | yann [ 13 Aoû 2005, 11:04 ] |
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Qui s'y colle pour vérifier ça avec un vrai radar au bord de la route ? Demandez les photos du flag' pour agrémenter le site. ![]() Y a personne d'autre qui aurait un gps ? |
Auteur: | Patelic [ 13 Aoû 2005, 15:09 ] |
Sujet du message: | |
Salut ! Je n'ai pas de G.P.S, mais tout prêt de chez moi j'ai un radar automatique (qui me connait bien d'ailleurs, on a pris quelques photos ensemble) Je vais tester plusieurs passages pour voir....normalement c'est 110, mais je crois qu'il y a une tolérence de 5%....encore des calculs a faire. ![]() |
Auteur: | minirouge [ 13 Aoû 2005, 20:14 ] |
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il me semble avoir lu dans les profils , que nous avions des amis gendarmes et policiers , peut etre pourront-ils mettre leur materiel de mesure a contribution pour le site ![]() |
Auteur: | Patelic [ 27 Aoû 2005, 14:00 ] |
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Salut ! Résultat du test avec radar automatique, vitesse maxi autorisée 110. 110 : rien 115 : toujours rien 120 : Splasch ! c'est pas moi mais une BMW (Belge) qui fonce. 125 : Alors ? 130 : chplouch !! là c'est moi ! Bon, c'est pas franchement précis, mais ca peut donner une idée. Finalement je crois que le mieux est le compteur de v.t.t. Je sais....je suis un criminel potentiel...voici mes poignés je ne ferais aucune résistance..... |
Auteur: | joel [ 27 Aoû 2005, 17:18 ] |
Sujet du message: | |
pour connaitre l ecart des compteur comme les kilometres affiches sont fonction de la vitesse affichee voici une astuce pour connaitre l ecart calculer le perimetre exact de la roue faire un repaire sur le pneu calculer le nombres de tours de roue pour faire 100 metres trouver un endroit degager mesure 100 metres en tracant une ligne au depart une a l arrivee demarer avec le repaire du pneu sur la premiere ligne faite le nombre de tours de roue que vous avez compter ensuite compter l ecart ou vous ete arretes et la deuxieme ligne multiplie le resultat par 10 et vous aurais l ecart entre le reel et et le compteur qui commence et donne les resultat pour ma part je le ferait mardi ![]() ![]() |
Auteur: | gordoracing [ 27 Aoû 2005, 22:44 ] |
Sujet du message: | |
salut, est ce que l'âge du capitaine rentre en ligne de compte? ![]() ![]() salut Pat |
Auteur: | oyien [ 28 Aoû 2005, 17:51 ] |
Sujet du message: | |
il faut simplement conduire en regardant tourner sa roue avant... et là tu as le chois entre parcouri 100 m en long ou 1 m de haut en bas ![]() Et là ça fait pas broumm ! mais BOUM ! |
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