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Suintement bas moteur XJ900
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Auteur:  Gilles83 [ 16 Déc 2007, 17:50 ]
Sujet du message:  Suintement bas moteur XJ900

La mienne et celle de mon cousin des 4BB de 94 suintent au niveau du bas moteur et suite à la sujétion de Askell je vous propose de faire part de votre expérience à ce sujet...
kilométrage de votre moto, type de fuite, conso d'huile aux mille km, éventuellement remède que vous avez pu apporter, etc..

Merci d'avance pour votre participation.

Appel de phares à toutes et à tous.

Gilles

Auteur:  Askell [ 16 Déc 2007, 17:54 ]
Sujet du message: 

Il serait bien de situer exactement la fuite (photo ?) et de donner tes propres chiffres :wink:

Auteur:  Ikhnaton [ 16 Déc 2007, 17:58 ]
Sujet du message: 

Hello,

Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! :D
Fallait juste y penser ! :shock:

Houba :arrow: :arrow: :arrow:

@+

Auteur:  Gilles83 [ 16 Déc 2007, 18:49 ]
Sujet du message: 

Je ne peu pas mettre de photo en ligne.
La fuite se situe à l'arrière côté pédale de frein
Je perds 30cl aux mille environ
Mon kilométrage est de 60 000 (enfin pas sur)

Auteur:  Askell [ 16 Déc 2007, 18:52 ]
Sujet du message: 

Est-ce que les vis du carter d'embrayage sont serrées correctement ?

Auteur:  KRSTEVSKI Jordan [ 16 Déc 2007, 21:42 ]
Sujet du message: 

Ikhnaton a dit
'' Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! :D ''
Ahhhhhh que serions nous sans toi :lol: :lol: :lol:
on ferais des bourdes incroyables :P :P

Auteur:  fafa92 [ 16 Déc 2007, 21:54 ]
Sujet du message: 

c est pas la case presentation ici?
y a aussi rubrique technique.... :lol:

Auteur:  Askell [ 16 Déc 2007, 22:21 ]
Sujet du message: 

Yann !!! c'est pour un déménagement !! :lol:
:wink:

Auteur:  yann [ 16 Déc 2007, 22:25 ]
Sujet du message: 

 
Voilà, passé de présentations à rubrique technique, faut pas hésiter à me signaler :D .
 

Auteur:  2005balman [ 16 Déc 2007, 23:49 ]
Sujet du message: 

30 cl au 1 000 km ? C'est pas beaucoup. C'est une fuite au niveau du bas des cylindres, au niveau du carter d'embrayage ou du joint spy de l'axe de la commande d'embrayage ?

Auteur:  Gilles83 [ 17 Déc 2007, 11:34 ]
Sujet du message: 

C'est une fuite au niveau du bas des cylindres

Auteur:  lanfeust [ 17 Déc 2007, 13:15 ]
Sujet du message: 

:D tu peux vraiment pas mettre une photo ??
ce serais plus simple.

Tiens vous savez tous ça aussi bien que moi mais: une moto, et en l' occurence là un moteur, bien entretenu et propre permet de mieux déceler un fuite et justement de la réparer ensuite.

Auteur:  2005balman [ 17 Déc 2007, 14:29 ]
Sujet du message: 

De toute façon, si c'est au niveau du bas du cylindre et du côté droit, c'est vraisemblablement le joint torique de la remontée d'huile qui est fatigué ou le joint d'embase. :wink:
Les deux sont a changer. Puisque tu dois démonter ton bloc cylindre pour ça, profites en pour vérifier si tout va bien et attends toi à quelques frais. :lol: Mais c'est le moment ou jamais. :wink:
Déjà il te faut trouver une pochette de joint du bas et du haut moteur.
Regarde bien les tendeurs, la roue libre du démarreur, les soupapes ... Bref, c'est à ce moment qu'on peut refaire un moteur. :wink:
Désolé, mais compte 150 € les joints et plus si affinités :cry: :wink:
Bon courage. 8)

Ha oui, certains tentent de resserrer le bloc cylindre. Généralement ça sert à rien, sinon à re-démonter plus tard ... :roll:

Auteur:  oyien [ 17 Déc 2007, 14:38 ]
Sujet du message: 

oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ;) ;) ;)

Donc il ne te faudra qu'une pochette de joint haut-moteur à 138 € TTC.

Ca me permet de demander comment on fait pour virer les cylindres. Est ce qu'il faut virer tout le moteur ou ça peut se faire moteur dans le cadre ?

Auteur:  Askell [ 17 Déc 2007, 16:00 ]
Sujet du message: 

OYIEN a écrit:
oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ;) ;) ;)

Alors c'est le joint d'embase. Celui au dessus est le joint de culasse, et encore au dessus le joint de couvre-arbres. :wink:
Et le dernier en haut est pour le pilote ! :sm18:

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