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Suintement bas moteur XJ900 http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4945 |
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Auteur: | Gilles83 [ 16 Déc 2007, 17:50 ] |
Sujet du message: | Suintement bas moteur XJ900 |
La mienne et celle de mon cousin des 4BB de 94 suintent au niveau du bas moteur et suite à la sujétion de Askell je vous propose de faire part de votre expérience à ce sujet... kilométrage de votre moto, type de fuite, conso d'huile aux mille km, éventuellement remède que vous avez pu apporter, etc.. Merci d'avance pour votre participation. Appel de phares à toutes et à tous. Gilles |
Auteur: | Askell [ 16 Déc 2007, 17:54 ] |
Sujet du message: | |
Il serait bien de situer exactement la fuite (photo ?) et de donner tes propres chiffres ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 16 Déc 2007, 17:58 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! ![]() Fallait juste y penser ! ![]() Houba ![]() ![]() ![]() @+ |
Auteur: | Gilles83 [ 16 Déc 2007, 18:49 ] |
Sujet du message: | |
Je ne peu pas mettre de photo en ligne. La fuite se situe à l'arrière côté pédale de frein Je perds 30cl aux mille environ Mon kilométrage est de 60 000 (enfin pas sur) |
Auteur: | Askell [ 16 Déc 2007, 18:52 ] |
Sujet du message: | |
Est-ce que les vis du carter d'embrayage sont serrées correctement ? |
Auteur: | KRSTEVSKI Jordan [ 16 Déc 2007, 21:42 ] |
Sujet du message: | |
Ikhnaton a dit '' Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! ![]() Ahhhhhh que serions nous sans toi ![]() ![]() ![]() on ferais des bourdes incroyables ![]() ![]() |
Auteur: | fafa92 [ 16 Déc 2007, 21:54 ] |
Sujet du message: | |
c est pas la case presentation ici? y a aussi rubrique technique.... ![]() |
Auteur: | Askell [ 16 Déc 2007, 22:21 ] |
Sujet du message: | |
Yann !!! c'est pour un déménagement !! ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 16 Déc 2007, 22:25 ] |
Sujet du message: | |
Voilà, passé de présentations à rubrique technique, faut pas hésiter à me signaler ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 16 Déc 2007, 23:49 ] |
Sujet du message: | |
30 cl au 1 000 km ? C'est pas beaucoup. C'est une fuite au niveau du bas des cylindres, au niveau du carter d'embrayage ou du joint spy de l'axe de la commande d'embrayage ? |
Auteur: | Gilles83 [ 17 Déc 2007, 11:34 ] |
Sujet du message: | |
C'est une fuite au niveau du bas des cylindres |
Auteur: | lanfeust [ 17 Déc 2007, 13:15 ] |
Sujet du message: | |
![]() ce serais plus simple. Tiens vous savez tous ça aussi bien que moi mais: une moto, et en l' occurence là un moteur, bien entretenu et propre permet de mieux déceler un fuite et justement de la réparer ensuite. |
Auteur: | 2005balman [ 17 Déc 2007, 14:29 ] |
Sujet du message: | |
De toute façon, si c'est au niveau du bas du cylindre et du côté droit, c'est vraisemblablement le joint torique de la remontée d'huile qui est fatigué ou le joint d'embase. ![]() Les deux sont a changer. Puisque tu dois démonter ton bloc cylindre pour ça, profites en pour vérifier si tout va bien et attends toi à quelques frais. ![]() ![]() Déjà il te faut trouver une pochette de joint du bas et du haut moteur. Regarde bien les tendeurs, la roue libre du démarreur, les soupapes ... Bref, c'est à ce moment qu'on peut refaire un moteur. ![]() Désolé, mais compte 150 € les joints et plus si affinités ![]() ![]() Bon courage. ![]() Ha oui, certains tentent de resserrer le bloc cylindre. Généralement ça sert à rien, sinon à re-démonter plus tard ... ![]() |
Auteur: | oyien [ 17 Déc 2007, 14:38 ] |
Sujet du message: | |
oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ![]() ![]() ![]() Donc il ne te faudra qu'une pochette de joint haut-moteur à 138 € TTC. Ca me permet de demander comment on fait pour virer les cylindres. Est ce qu'il faut virer tout le moteur ou ça peut se faire moteur dans le cadre ? |
Auteur: | Askell [ 17 Déc 2007, 16:00 ] |
Sujet du message: | |
OYIEN a écrit: oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ;)
![]() ![]() Alors c'est le joint d'embase. Celui au dessus est le joint de culasse, et encore au dessus le joint de couvre-arbres. ![]() Et le dernier en haut est pour le pilote ! ![]() |
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